Pronostic hippique
Seulement 13 partants dans le quinté de ce mercredi aux Sables D'olonne.Il y a de plus de nombreux rentrants au départ de cette épreuve.
On a donc connu mieux pour un quinté de trot ...
Bases
Royal Lover, un JMB, est régulier dans l'ensemble. Il vient d'ailleurs de conclure second de Real De Lou (un cheval qui cumule les victoires) sur les 2175 mètres de Vincennes.
Marathon Man (13) vient de conclure cinquième du prix de Washington à Enghien remporté par Nouba Du Saptel. Il fera donc partie des chevaux en vue.
Chances régulières
Quoumba De Guez (12) vient de s'imposer dans une étape GNT à Laval en devançant un certain Queroan De Jay tout en lui rendant 25 mètres. Elle sera néanmoins ferrée.
Rancho Gede (6) a été troisième du Critérium Continental l'année dernière. Cette année, il se montre moins performant (neuvième en dernier lieu à Vichy par exemple). On le déferre des antérieurs ce qui devrait changer la donne.
Quaid Select (2) a déjà remporté des épreuves semi-classiques à Vincennes. Mais il est plutôt décevant depuis quelques courses : neuvième au mieux lors des quatre derniers parcours. Affaire d'impression.
Quitus Du Mexique (9) vient de faire sa rentrée après trois mois d'absence. Septième, il a trotté sur le pied de 1'14 sur les 2700 mètres de la grande piste. Progrès attendus.
Olga Du Dudy (7) fait une rentrée après deux mois d'absence. Mais comme, elle a déjà bien couru sur sa fraicheur, on lui conservera une petite place dans le pronostic.
Ragtime Du Parc (5) est un très bon élément de trot monté. A l'attelé, il n'a couru qu'une seule fois sous les 1'17. Mais vu le nombre de chevaux qui font leur rentrée, une petite place peut être envisagée.
Ocean Du Digeon (8) fait lui aussi une rentrée après plusieurs mois d'absence (pratiquement trois mois).
Old Du Hautvent (10) fait aussi une rentrée après sept mois d'absence. On notera qu'il s'est imposé lors de sa rentrée en octobre dernier après trois mois d'absence.
Ravanella (1) fait une rentrée après quatre mois d'absence.
Must D'olivier (3) fait une rentrée après deux mois d'absence et sera ferré.
Depuis bientôt 2 ans, Paddy Du Buisson (11) n'a participé qu'à cinq courses (trois disqualifications). Il fait une rentrée après six mois d'absence.
La sélection : 4-13-12-6-2-9-7-5
Le cheval de complément : 8