Quinté du 29 Septembre 2016

Sur l'hippodrome de Compiegne dans le Prix des Ruines de Champlieu

Réunion 1 - 3ème course
52000 - 2000 m. -
Handicap divisé - Première épreuve - Réf:+18 - Course D - 4 ans et plus - Gazon - Corde à gauche

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 BOHEMIAN RAPSODY H6 62.5 kg Roussel A. Foucher F.
2 STORM RIVER H7 59 kg Panicucci F. Phelippon Jul.
3 VADANOR H7 58 kg Hamelin A. Parize J.
4 CAFE ROYAL H5 57.5 kg Peslier O. Fey C.
5 KHEFYN H6 57.5 kg Benoist G. Reynier J.
6 CAYAMBE F4 57 kg Delozier L. Pantall Ha.
7 RUNNING WATERS F4 57 kg Demuro C. Reynier J.
8 POINT BLANK H8 57 kg Piccone T. Steinberg Mme S.
9 SINDACO H8 56.5 kg Boudot Pc. Blume H.
10 CHIVERNY H4 56 kg Soumillon C. Chappet F.
11 DARK WAVE F4 56 kg Lemaitre A. Cerulis S.
12 RAVEN RIDGE H5 55 kg Thomas R. Collet Rob.
13 DIVIN LEON M8 54.5 kg Badel Alxi. Boutin M.
14 NEW OUTLOOK H8 54 kg Mendizabal I. Chappet F.
15 OLANTHIA F4 54 kg Crastus A. Prod'homme D.
16 VEAKALTO H4 53.5 kg Bachelot T. Luka V.
17 PORTALAY H5 53.5 kg Hardouin E. Sauer Mme H.
18 PEKAS H4 53.5 kg Marchelli R. Delzangles M.

Pronostic hippique

Le quinté de ce jeudi va se courir sur l'hippodrome de Compiègne dans le Prix des Ruines de Champlieu.
Il s'agit d'un handicap (course D) pour chevaux âgés de 4 ans et plus.

Analyse du quinté



Bohemian Rapsody (1) a remporté très facilement un quinté à Deauville fin juillet si bien que a valeur a été nettement revue à la hausse 11 livres (c'est généralement 6) ! Il doit porter 62.5 kilos. A-t-il encore de la marge ? Il sera mené par Alain Roussel : 50% de réussite depuis 2015.

Storm River (2) a été non placé lors de ses deux dernières courses : un handicap à Vichy et un quinté à Saint-Cloud.

En juin, Vadanor (3) a remporté un quinté ici-même sur la distance de 1400 mètres. Il a été non placé lors de ses deux quintés suivants. Son entraîneur Jess Parize est régulier dans les quintés : 47% de réussite cette année.

Cafe Royal (4) reste sur deux sorties décevantes dans des quintés (dixième sur la PSF de Deauville et neuvième à Saint-Cloud). Il avait pourtant été second d'un quinté sur le même parcours que ce quinté en juillet. Pourquoi pas ? Son entraîneur Mme Carina Fey est régulier dans les quintés : 55% de réussite cette année.

Khefyn (5) s'est imposé dans un quinté sur cette piste en mai. Avec six livres de plus, il vient d'être septième au mieux dans deux quintés. Pour une cinquième place éventuellement ? Son jockey Grégory Benoist est en vue dans les quintés : 41% de réussite depuis 2015.

Cayambe (6) est régulier dans les courses à conditions. Il n'a été que huitième d'un quinté sur la PSF de Deauville lors de son avant-dernière sortie. Mais, il avait laissé une bonne impression finale. Méfiance.

Running Waters (7) reste sur deux accessits dans des quintés : troisième à Clairefontaine et seconde à Deauville. Possible placée. Elle sera menée par Cristian Demuro : 42% de réussite cette année.

Point Blank (8) vient de conclure cinquième d'un quinté à Nancy. Bien placé à la corde, un (petit) accessit peut lui revenir.

Sindaco (9) reste sur un succès dans un quinté à Nancy. Il se retrouve pénalisé de 7 livres. Pour une (petite) place tout de même ? Son jockey Pierre-Charles Boudot est en vue dans les quintés : 49% de réussite cette année.

Après huit mois d'absence, Chiverny (10) a pris part à deux courses. Il reste sur un succès dans une course à conditions à Châteaubriant. Il sera associé à Christophe Soumillon : 59% de réussite dans les quintés cette année. Méfiance.

Dark Wave (11) a remporté un quinté sur cette piste sur la distance de 2400 mètres en juin. Avec six livres de plus, il a été au mieux huitième lors de ses deux quintés suivants. Son jockey Aurélien Lemaitre est en vue dans les quintés : 41% de réussite cette année.

Raven Ridge (12) a été non placé lors de ses deux dernières courses, des quintés. Il devrait être délaissé dans ce quinté. Il sera mené par Ronan Thomas : 54% de réussite cette année.

Lors de son avant-dernière course, Divin Leon (13) a remporté un quinté à Châteaubriant. Avec six livres de plus, il n'a été ensuite que neuvième à Nancy.

New Outlook (14) adore la PSF. Il vient d'ailleurs de conclure second d'un quinté sur la PSF de Deauville. Va-t-il confirmer sur gazon ?

Olanthia (15) a été au mieux septième en deux quintés cette année (septième ici-même sur 1400 mètres). Affaire d'impression.

Veakalto (16) n'est pas des plus réguliers mais il est en forme puisqu'il vient de s'octroyer le premier accessit d'un quinté à Nancy (derrière Sindaco). Il va tenter de confirmer.

Pour son retour en compétition après trois mois d'absence, Portalay (17) a conclu quatrième d'une course à conditions à Nancy. Il monte de catégorie. Affaire d'impression.

Cette année, Pekas (18) a été au mieux cinquième en quatre participations à des quintés. Il vient d'afficher un léger mieux avec une troisième place dans un handicap à Deauville. Va-t-il surprendre ?


La sélection : 7-10-1-16-6-4-5-8
Le cheval de complément : 9

iTurf © 2007-2024   -   Mentions légales