Pronostic hippique
Le quinté de ce mardi va se courir sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix des Pyrénées.Il s’agit d’une épreuve pour chevaux âgés de 6 ans.
Analyse du quinté
Mystery Love (1) vient de débuter en France par une victoire à Strasbourg et une cinquième place à Bordeaux. Il monte de catégorie et débute sur la grande piste de Vincennes. Affaire d’impression.
Mr Looba Looba (2) vient de remporter une course à Marseille Vivaux. Il a été cinquième d’un quinté à Enghien avec départ à l’autostart en septembre. Il sera cette fois ferré. Affaire d'impression. Il sera mené par Eric Raffin : 55% de réussite cette année.
Pine Cool (3) débute en France tout en effectuant une rentrée (plus de deux mois d’absence). Il sera déferré des quatre pieds. Va-t-il créer la surprise d’emblée ?
Vivaldi (4) a été quatrième d’un quinté sur la petite piste fin septembre. Ce quinté est un peu plus relevé. Avec un bon parcours, il essaiera d’accrocher une cinquième place.
Donttellmeanymore (5) a débuté en France en septembre. Engagé trois fois, il a toujours été second lors des trois courses qu’il a disputées : à Argentan, aux Sables d’Olonne et à Angers. Le tandem Fabrice Souloy / Franck Nivard lui vaudra des supporters.
Paramount (6) a effectué son retour en France en septembre. Vainqueur pour sa rentrée sur une course sur herbe. Il a été cinquième lors de ses deux sorties suivantes à l’attelé. Il monte de catégorie. Affaire d'impression.
Viking America (7) a fait l’arrivée de ses dernières courses avec notamment une quatrième place dans un quinté à Enghien en septembre. Il monte un peu de catégorie mais est capable de trotter sur le pied de 1’14 et fractions sur ce parcours. Pourquoi pas.
Vanneur De Vrie (8) a été engagé six fois cette année : sixième au mieux. Il sera délaissé.
Painting Wise (9) avait remporté une épreuve sur ce parcours en août l'année dernière dans un très bon chrono. Longtemps absent suite, il a peaufiné sa condition en Italie ces dernières semaines. Méfiance. Il sera associé à Roberto Andreghetti : 43% de réussite cette année.
Zonguldak (10) a été fautif lors de ses trois dernières courses. Il s’était pourtant facilement imposé sur ce parcours en juin. Tout ou rien. Son entraîneur Vincent Martens est régulier dans les quintés : 43% de réussite depuis 2014.
Viking Du Pilet (11) fait preuve d’une belle régularité dans l’ensemble. Il a été capable de trotter sur le pied de 1’14 sur ce parcours. En dernier lieu en étant déferré des quatre pieds pour la première fois, il s’est montré beaucoup trop offensif et a fait une faute pour finir. Il sera à nouveau déferré des quatre pieds. Rachat possible.
Vasco Flower (12) a été engagé quatre fois après sept mois d’absence. En dernier lieu, sur la petite piste de Vincennes, il faisait partie des favoris et s’est montré fautif peu après le départ. Il s’est déjà imposé sur ce parcours. Possible placé. Son entraîneur Christian Bigeon est régulier dans les quintés : 50% de réussite cette année.
Valentino Dream (13) est meilleur déferré des quatre pieds ce qui sera le cas dans ce quinté. Il vient d’être sixième sur la petite piste de Vincennes (en étant également déferré) mais il effectuait une rentrée après deux mois d’absence. Pour une (petite) place.
Lors de sa dernière course, Valmayor (14) s'est imposé à Amiens. Il sera cette fois déferré des quatre pieds et associé à Jean-Michel Bazire : 42% de réussite dans les quintés cette année. En mai dernier, il avait été troisième sur ce parcours en étant également déferré des quatre pieds. Possible placé.
Venquero Phedo (15) fait preuve d’une grande régularité dans ensemble. Il vient de conclure cinquième d’un quinté sur les 2100 mètres de la petite piste mais il était déferré des quatre pieds ce qui ne sera pas le cas ici. Pour une cinquième place tout de même ?
Vichenko Chef (16) est d’une grande régularité à un niveau inférieur puisqu’il a toujours conclu parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Il va tenter de confirmer sur la grande piste.
Time Machine (17) vient d’effectuer son retour en France dans un quinté sur les 2100 mètres de la petite piste. Il s’est montré fautif alors qu’il était en vue (sous les 10/1). Va-t-il se racheter sur ce parcours ?
Volcan Du Garabin (18) est bien engagé au plafond des gains, mais il reste sur plusieurs sorties décevantes. Il avait pourtant réalisé un bel été avec deux victoires (Langon et Pornichet).
La sélection : 12-9-14-5-13-10-11-16
Le cheval de complément : 17