Pronostic hippique
Le quinté de ce mardi va se courir sur la PSF de Deauville dans le Prix des Pommiers.Il s’agit d’un handicap (course D) pour chevaux âgés de 4 ans et plus.
Analyse du quinté
Lors de sa dernière course (il y a 2 mois), Smart Whip (1) s'est imposé dans un quinté sur ce parcours. Il se retrouve avec 8 livres de plus. Pour une place tout de même ?
Samire (2) s’est imposé en début d’année dans un quinté à Saint-Cloud. Malgré une surcharge, il se comporte toujours bien à ce niveau avec en dernier lieu une quatrième place dans le quinté remporté par Smart Whip (1) en octobre. Pour une (petite) place. Son entraîneur Pascal Bary est régulier dans les quintés : 46% de réussite depuis 2015.
Après quatre mois d’absence, Max La Fripouille (3) s’est imposé dans une course à conditions au Croisé-Laroche. Il a fait l’arrivée de plusieurs quintés. Pourquoi pas. Il sera associé à Pierre-Charles Boudot : 49% de réussite cette année.
Elusive Dancer (4) n’a lui aussi pas été revu depuis octobre où il a été le dauphin de Smart Whip (1) dans un quinté sur ce tracé. Possible placé. Son jockey Cristian Demuro est en vue dans les quintés : 42% de réussite cette année.
Depuis ses débuts, Dutch Doctor (5) n'a participé qu'à cinq courses. Il vient de remporter une course au Pin au Haras. Il monte de catégorie. Difficile à situer. Il sera associé à Grégory Benoist : 41% de réussite depuis 2015.
Brave Impact (6) fait une rentrée après trois mois d'absence. Il a fait l’arrivée de ses trois dernières courses, des quintés. Pour une (petite) place avec une condition avancée.
Bunook (7) reste sur un succès dans un quinté à Saint-Cloud (3100 mètres). Il a été pénalisé de 8 livres. Pour une (petite) place tout de même ? Il sera mené par Thierry Jarnet : 47% de réussite cette année.
Malki D'aze (8) a conclu sept fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Pour son second quinté, il vient de conclure cinquième à Toulouse. Il débute sur la PSF. Pour une cinquième place éventuellement ?
Lors de son avant-dernière course (en septembre), Avec Simplicite (9) a remporté une course au Lion d’Angers. Avec 8 livres de plus, il a été ensuite huitième du quinté remporté par Smart Whip (1) sur ce parcours. Il n’a pas été revu depuis.
Après trois victoires lors de ses trois premières courses, Mahir (10) a débuté dans les quintés : non placé au Lion d’Angers. Il n’a pas été revu depuis septembre.
Zambeso (11) s’est imposé dans un quinté à Deauville (gazon) en août. Il a vu sa valeur revue à la hausse : 7 livres. Il a été ensuite engagé dans 2 quintés : dixième à Lyon et cinquième à Saint-Cloud. Pourquoi pas.
Prophets Pride (12) s’est imposé dans de nombreux réclamers cette année. Il monte nettement de catégorie mais il sera associé à Christophe Soumillon : 59% de réussite dans les quintés cette année. Surprise possible ?
Jed Water (13) vient de conclure troisième d’un quinté plus relevé à Saint-Cloud. Elle doit faire ses preuves à ce niveau sur la PSF. Méfiance tout de même.
Special Request (14) a été au mieux sixième en cinq quintés cette année. Il effectue une rentrée après trois mois d'absence. Il est entraîné par Nicolas Caullery : 43% de réussite depuis 2015. Il sera associé à Aurélien Lemaitre : 41% de réussite cette année.
Rosny (15) a conclu six fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Il vient de se montrer offensif dans un quinté à Saint-Cloud : septième. Va-t-il faire mieux s’il attend quelque peu ?
Le Rock (16) vient de s'imposer à deux reprises : un réclamer sur la PSF de Deauville et un handicap à Lyon. Il monte de catégorie pour son premier quinté. Affaire d'impression.
La sélection : 4-13-2-6-3-11-12-15
Le cheval de complément : 7