Pronostic hippique
Pour ce 1er mai, pas de fête du travail pour les jockeys et les chevaux.Ce quinté du jour va se dérouler sur l'hippodrome de Saint-Cloud dans le Prix des Pays de Loire.
Il s’agit d’une course pour chevaux âgés de 3 ans.
Le passé de la course montre qu’il y a eu trois des cinq premiers favoris dans le quinté. Mais également un gros outsider …
On retrouve 6 chevaux ayant participé au quinté du 1er avril sur la PSF de Chantilly, ce sera l’épreuve de référence.
Analyse du quinté
Sans Juan a conclu huit fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Il a notamment été second d‘une listed en juillet à Vichy. Il débute dans les quintés sous le poids de 59 kilos. Surprise possible ?
Après sept mois d'absence, Spiliada (2) a participé à trois courses. Elle s’est notamment imposée dans une course à conditions sur la PSF de Chantilly lors de son avant-dernière sortie. Elle est entraînée par Carlos Laffon-Parias : 55% de réussite cette année. Elle sera associée à Olivier Peslier : 50% de réussite cette année. Possible placée.
Depuis ses débuts, Strix (3) n'a participé qu'à trois courses. Après sept mois d'absence, Il vient de faire une bonne rentrée dans une épreuve pour étalons : quatrième sur la PSF de Chantilly. Il débute dans les quintés.Son entraîneur Pascal Bary est régulier dans les quintés : 54% de réussite depuis 2012. Il sera associé à Christophe Soumillon : 77% de réussite cette année. Méfiance …
Depuis ses débuts, Cantabrico (4) n'a participé qu'à quatre courses. Il vient de faire de bons débuts dans les quintés avec une quatrième place dans l’épreuve de référence. Il est entraîné par Carlos Laffon-Parias : 55% de réussite cette année. Possible placé.
Aristotelicienne (5) a toujours conclu parmi les quatre premiers depuis ses débuts. Elle vient de bien débuter avec une seconde place dans l’épreuve de référence. Au moins pour une place. Son entraîneur Xavier Nakkachdji est régulier dans les quintés : 40% de réussite depuis 2012. Elle sera associée à Thomas Messina : 64% de réussite cette année.
Après trois mois d'absence, Agence Belge (6) a participé à trois courses. Elle vient d’être seconde mais nettement devancée par Golbahar (8) dans un réclamer à Longchamp. Affaire d'impression.
Pont Neuilly (7) a plutôt été régulier depuis ses débuts même si il n’a pas gagné. On l’a même jugé bon pour participer à un groupe III mais il a échoué. Il est entraîné par Yves de Nicolay
. Méfiance …
Après cinq mois d'absence, Golbahar (8) a pris part à deux courses : huitième dans un quinté à Chantilly (à une longueur de la cinquième place) et première dans un réclamer à Longchamp. Elle devrait progresser à ce niveau Possible placée. Elle a pris part à une course cette année, un quinté : huitième à Chantilly. Elle est entraînée par Didier Prod'homme : 48% de réussite cette année.
Les dernières courses de Zor (9) sont décevantes : non placé dans un handicap et dixième dans un quinté sur la PSF de Chantilly. Son retour sur le gazon lui sera-t-il bénéfique ?
Welcome Sir (10) est en forme. Lors de son avant-dernière course, il a remporté une course à conditions sur l'hippodrome de Compiègne (1400 mètres). Il a confirmé ensuite avec une seconde place sur le parcours de ce quinté. Possible placé. Son entraîneur Elie Lellouche est régulier dans les quintés : 47% de réussite cette année. Son jockey Anthony Crastus est plutôt en vue dans ce type d'épreuves : 57% de réussite cette année.
Cesaro (11) a également fait preuve d’une grande régularité depuis ses débuts, il a toujours conclu parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Il vient d’effectuer de bons débuts dans les quintés avec une troisième place dans l’épreuve de référence. Possible placé. Il sera mené par François Xavier Bertras : 41% de réussite depuis 2012.
Depuis ses débuts, Jo De Vati (12) n'a participé qu'à trois courses : deux fois non placé et une victoire dans une course à conditions sur la PSF de Chantilly. Difficile à situer.
Pour son premier quinté, Electric Boogie (13) vient d’être cinquième dans l’épreuve de référence. Il n’a pas été revu depuis septembre sur le gazon. Pour une petite place ? Son jockey Grégory Benoist est plutôt en vue dans ce type d'épreuves : 50% de réussite cette année.
Dame Helen (14) n'a pas été revu en course depuis sept mois. Elle débute dans les quintés. Difficile à situer.
Linda (15) a peu d'expérience : trois courses. Elle vient d'effectuer sa rentrée après cinq mois d'absence : quatrième sur l'hippodrome de Lyon Parilly. Elle effectue ses débuts dans les quintés. Son entraîneur Jean-Marie Beguigne fait preuve d’une grande régularité dans les quintés : 62% de réussite depuis 2012. Surprise possible ?
Pour son retour en compétition après quatre mois d'absence, Zaafran (16) a remporté un réclamer sur l’hippodrome de Fontainebleau. Elle monte de catégorie en participant à ce quinté. Affaire d'impression.
Beautiful Sy (17) a remporté facilement ses deux dernières courses, des courses à réclamer. Elle monte de catégorie pour son premier quinté. Pourquoi pas.
La sélection : 5-2-4-11-8-3-10-17
Le cheval de complément : 7