Pronostic hippique
Le quinté de ce lundi va se dérouler sur l'hippodrome de Saint-Cloud dans le prix des Pays de la Loire.Ce sera le premier quinté de l'année pour chevaux âgés de 3 ans.
Sur la distance de 1600 mètres, la corde ne semble pas jouer de rôle.
Bases
Le tandem Bary / Pasquier affiche un joli 57% de réussite dans les quintés. Perennite (18) n'a pas été revue en course depuis cinq mois. Elle avait conclu seconde d'un handicap à Deauville.
Victorinna (1) n'a participé à qu'à trois courses l'année dernière. Elle a conclu l'année par une victoire dans une course B à Longchamp. Elle fait une rentrée mais il est difficile d'aller contre elle pour une place.
Chances régulières
Polarena (5) n'a participé qu'à six courses. Elle a toujours conclu parmi les trois premiers. Elle vient notamment d'être troisième pour sa rentrée à Marseille. Ce sera son premier quinté.
Parigino (2) vient de s'imposer très facilement dans un handicap à Fontainebleau. Lourdement pénalisé (huit livres), il sera intéressant de le suivre pour son premier quinté.
Totxo (3) fait preuve d'une grande régularité dans le sud-ouest de la France. Il a toujours conclu parmi les quatre premiers depuis ses débuts. Pour son premier quinté, il devra porter 57.5 kilos.
My Stone (9) a remporté l'unique handicap où il a pris part. C'était le mois dernier à Cagnes-sur-Mer. Il n'a pas démérité lors de sa dernière course en concluant à la sixième place d'une listed.
Bungur (12) vient d'être second de Parigino (2) dans un handicap à Fontainebleau. Ce dernier va s'élancer dans ce quinté avec une valeur revue à la hausse. Bungur (12) va t'il pouvoir inverser l'ordre d'arrivée ?
Bancomat (14) vient d'être régulier sur la PSF de Pau : une victoire et deux places lors de ses trois dernières courses. Il débute dans les quintés. Il doit faire ses preuves sur le gazon.
Golden Boy (17) vient d'être quatrième du handicap remporté par Parigino (2) à Fontainebleau. Il se retrouve bien placé au poids. Pour une petite place.
Singapore Joy (11) fait preuve de régularité (il reste sur quatre troisièmes places dans des épreuves à conditions). Sa forme est sûre pour son premier quinté.
L'année dernière, Jetfire (7) a débuté en France par une victoire dans un réclamer. Elle vient de faire une rentrée correcte sur l'hippodrome de Compiègne : troisième (sur cinq).
Parkori (16) vient de faire une rentrée correcte sur l'hippodrome de Fontainebleau : troisième (sur cinq). Thierry Jarnet lui sera à nouveau associé. Pourquoi pas.
Les quintés ne sont pas la discipline préférée de André Fabre : un placé en sept tentatives l'année dernière. Zelimir (8) effectue une rentrée après trois mois d'absence pour son premier quinté. Il a participé à cinq courses mais ne s'est jamais imposé. Difficile à situer.
Maria Grazie (6) reste sur trois victoires consécutives sur la PSF : deux réclamers et un handicap. Elle monte de catégorie en participant à son premier quinté. Affaire d'impression.
Pasalsa (13) n'a que trois courses à son actif, courses disputées sur la PSF. Difficile à situer.
Après quatre mois d'absence, Raffels Centenaire (15) débute dans les quintés. Il lui faudra beaucoup progresser pour espérer lutter pour les premières places.
Forever Mine (4) débute dans les quintés tout en effectuant une rentrée après quatre mois d'absence. Difficile à situer.
A l'exception d'une victoire dans un réclamer, Passei (10) a été au mieux quatrième lors de ses dix derniers parcours.
La sélection : 18-1-5-2-3-9-12-14
Le cheval de complément : 17