Pronostic hippique
Le quinté de ce jeudi va se dérouler sur l'hippodrome de Cabourg dans le Prix des Mufliers.Il y aura deux échelons de départ.
Analyse du quinté
Urban De Ka (1) se montre décevant depuis quelques courses : cinquième au mieux depuis cinq courses. Il a été sixième d’une épreuve similaire sur le même parcours qu'aujourd'hui en septembre. Pour une cinquième place éventuellement ?
Ulpiano (2) a été au mieux cinquième lors de ses six derniers parcours. Lors de son avant-dernière course, il a été sixième d’une épreuve sur la petite piste de Vincennes. Affaire d'impression.
Tenor Du Passage (3) a remporté six de ses sept dernières courses. Difficile d’aller contre lui-même s’il monte un peu de catégorie. Il sera mené par François Lecanu : 47% de réussite cette année.
Ulysse De La Basle (4) reste sur un succès plutôt facile sur le même parcours qu'aujourd'hui. Il sera donc en vue dans cette épreuve même si le lot est plus relevé.
Ultra Du Gite (5) a conclu sept fois parmi les trois premiers lors de ses dix derniers parcours. Il est de plus meilleur déferré des quatre pieds ce qui sera le cas dans ce quinté. Possible placé.
Tresor D'egypte (6) est régulier dans des courses pour amateurs. Il reste ainsi sur une victoire et une seconde place à Rouen. Va-t-il pour autant confirmer à ce niveau ? Difficile à dire.
Uptail Somolli (7) est parfois fautif. Sage, il est plutôt régulier à un niveau inférieur. Pourquoi pas ?
Sommet De Larre (8) n’est pas un modèle de sagesse et il s’est placé uniquement dans des courses pour amateurs ces derniers mois. Affaire d'impression.
Tip Top D'eurvad (9) a plutôt été régulier ces derniers mois. Lors de son avant-dernière course, en étant déferré des quatre pieds comme dans ce quinté, il a conclu troisième à Grenade-sur-Garonne. Pour une (petite) place.
Lors de ses cinq dernières courses, Uzbek De Janeiro (10) a conclu quatre fois parmi les quatre premiers dans des épreuves de niveau quasi similaire. Possible placé. Il sera associé à Sébastien Baude : 46% de réussite depuis 2013.
Usert Du Landret (11) n'a conclu que deux fois parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses. Il est idéalement engagé au premier échelon. Va-t-il en profiter ? Il sera mené par Sébastien Ernault : 42% de réussite depuis 2013.
Sun Lakes (12) a surtout été en vue dans des courses pour amateurs ces derniers mois. Aux 25 mètres, cela s’annonce difficile dans ce quinté.
Thello Rochelais (13) a été engagé six fois cette année. Il a été second lors de son avant-dernière course à Argentan et fautif en dernier lieu à Vincennes. Il sera par contre cette fois ferré. Du pour et du contre.
Theo De Gisse (14) a été au mieux huitième lors de ses sept derniers parcours. Il sera cette fois déferré des quatre pieds. Va-t-il surprendre ?
Pour son retour en compétition après neuf mois d'absence, Tonton Louis (15) a été non placé sur l'hippodrome de Mauquenchy. Sur ce qu’il a fait de mieux, il pourrait prétendre à une place mais risque de manquer de condition.
Tilt Pellois (16) est idéalement engagé au plafond des gains. Il sera déferré des antérieurs. Pour une petite place.
La sélection : 3-5-10-4-9-11-7-16
Le cheval de complément : 6