Pronostic hippique
Le quinté de ce jeudi se déroulera sur l'hippodrome de Cabourg.L'épreuve est ouverte à des 7 et 8 ans.
Il y aura deux échelons de départ. Avec de bonnes conditions météo, il n'est pas évident de rendre 25 mètres ..
Bases
Quiz De Loumade (7) vient d'être cinquième sur ce parcours alors qu'il faisait partie des chevaux en vue. S'il avait obtenu un meilleur classement, il aurait du rendre 25 mètres dans ce quinté. L'engagement a sans doute été visé d'autant plus que JMB lui sera associé.
Petale Vrie (12) vient de se montrer fautif dans un quinté à Vincennes alors qu'il en était le favori. En juillet dernier, il a été second d'un quinté couru sur ce parcours.
Chances régulières
Quif De Villeneuve (10) est d'une grande régularité. Il a été dans les cinq premiers lors de neuf de ses dix derniers parcours. Difficile d'aller contre lui même s'il doit rendre 25 mètres.
Phenix De La Roque (4) vient d'être troisième d'une épreuve courue sur ce parcours. Mené par Franck Nivard, il fera partie des chevaux en vue. Un bémol, il se montre parfois fautif.
Quitte Ou Double (5) est plutôt régulier lorsqu'il est sage. Il vient d'ailleurs de s'imposer sur l'hippodrome de Graignes.
Quid Du Rib (8) est en forme puisqu'il reste sur deux secondes places. Mais il a échoué dans un quinté disputé sur ce parcours en août dernier.
Après un an d'absence, Orage Speed (15) a participé à quatre courses. Plutôt bien engagé, il sera déferré des quatre pieds pour la première fois.
Orphee D'idole (6) reste sur deux accessits, un à Graignes et l'autre à Nantes. Contrairement à ces deux courses, il sera ferré. Affaire d'impression.
Otocongo Poiniere (3) est surtout en vue dans des épreuves pour amateurs. Tout dépendra du rythme de la course. Si elle n'est pas trop sélective, il peut accrocher une petite place.
Padiwan D'ablon (1) est régulier à un niveau inférieur. Dans ce quinté, il sera envisagé pour une cinquième place.
Quezio De Cayola (9) sera ferré contrairement à ses dernières courses. Pour une cinquième place avec des circonstances favorables.
Après six mois d'absence, Quezac Saint Juvin (2) a participé à deux courses. Huitième lors de sa rentrée, il a été disqualifié lors de sa sortie suivante. Est-il suffisamment affûté pour ce quinté ? Difficile à dire.
Papy De La Potel (13) est décevant depuis quelques courses. En août dernier, il a été cinquième d'un quinté disputé sur ce parcours.
A l'exception d'une victoire dans un réclamer, Okyo D'occagnes (11) n'a pas montré grand chose depuis des mois.
Orateur Gede (14) vient de se montrer fautif pour sa rentrée après six mois d'absence. Outsider.
La sélection : 7-12-10-4-5-8-15-6
Le cheval de complément : 3