Pronostic hippique
Le quinté de ce samedi va se dérouler sur l'hippodrome de Saint-Cloud dans le Prix des Landes.Il s’agit d’une épreuve pour chevaux âgés de 4 ans.
Analyse du quinté
De Bon Aloi (1) n'a pas été revu en course depuis cinq mois. Il a participé à deux quintés l’année dernière (Longchamp et PSF de Deauville) : deux victoires ! Il a été pénalisé de sept livres sur sa dernière victoire. Tout ou rien ?
Aldabra (2) n’est pas des plus régulières mais, elle a remporté un quinté à Cagnes-sur-Mer mi-janvier. Pénalisée de six livres, elle a été ensuite non placée dans un quinté sur la PSF de Cagnes-sur-Mer. Affaire d'impression. Elle est entraînée par Didier Prod'homme : 56% de réussite cette année. Elle sera menée par Pierre-Charles Boudot : 44% de réussite cette année.
Lotus Garden (3) a lui aussi remporté son quinté. C’était lors de son avant-dernière sortie sur la PSF de Cagnes-sur-Mer. Il a été ensuite 10e dans un quinté à Compiègne par terrain collant. Affaire d'impression. Il est entraîné par Fabrice Chappet : 50% de réussite cette année.
Après quatre mois d'absence, Banyu (4) a pris part à deux courses : cinquième dans un quinté sur la PSF de Cagnes-sur-Mer et sixième à Toulouse. Il devrait afficher des progrès. Pourquoi pas.
Pour sa rentrée après trois mois d’absence, Laguna Boy (5) a conclu sixième d’un quinté à Compiègne. Des progrès sont attendus. Pour une (petite) place.
Orient Extreme (6) est plutôt régulier dans l’ensemble. Il a été engagé dans deux quintés à Cagnes-sur-Mer cette année : troisième sur gazon et quatrième sur PSF. Pour une (petite) place. Son entraîneur Didier Prod'homme fait preuve de régularité dans les quintés : 56% de réussite cette année.
Life Pride (7) fait preuve d’une grande régularité. Il a remporté un handicap lors de son avant-dernière sortie sur la PSF de Pau. Il débute à ce niveau. Va-t-il bien faire ?
Tarnag (8) vient de remporter un quinté à Compiègne par terrain collant. Elle se retrouve avec six livres de plus sur l’échelle des valeurs. Pour une petite place tout de même ? Elle sera associée à Grégory Benoist : 60% de réussite cette année.
Saint Clement (9) est d’une grande régularité dans l’ensemble. Il a été engagé dans deux quintés cette année : cinquième sur la PSF de Cagnes-sur-Mer et second en dernier lieu à Compiègne. Possible placé.
Pour sa rentrée après pratiquement trois mois d’absence, Yume (10) a remporté un handicap sur la PSF de Deauville. Il a été lourdement pénalisé par le handicapeur : neuf livres ! Il débute dans les quintés. Révélation possible ?
Après trois mois d'absence, Magicienmake Myday (11) vient de faire sa rentrée dans un quinté à Compiègne : huitième. Il devrait lui aussi afficher des progrès. Pourquoi pas.
Après avoir remporté deux handicaps sur PSF, Mokka (12) a été engagé dans deux quintés (sur PSF également) : troisième à Cagnes-sur-Mer et non placé à Deauville. Il effectue son retour sur le gazon. Pour une petite place tout de même ? Son jockey est en vue dans les quintés : 41% de réussite depuis 2014.
Stephill (13) a été engagé dans deux courses cette année : neuvième sur la PSF de Chantilly dans un handicap et neuvième dans un quinté à Compiègne. Il a été sixième d’un quinté sur le même parcours qu’aujourd’hui l’année dernière. Il avait un poids plus élevé. Méfiance.
Cosima (14) n'a pas été revue en course depuis trois mois. Elle a été au mieux huitième en deux quintés l’année dernière.
Not Goliath (15) vient de conclure huitième sur la PSF de Chantilly pour ses débuts dans les quintés. L’arrivée s’est jouée dans un mouchoir de poche et il était à une longueur du gagnant. Avec un bon parcours, il peut donc se placer. Il est entraîné par Nicolas Clement : 50% de réussite depuis 2014. Son jockey Thierry Thulliez est en vue dans les quintés : 41% de réussite depuis 2014.
Nolleval (16) a été engagé dans deux quintés cette année : neuvième sur le gazon de Cagnes-sur-Mer et 10e sur la PSF de Cagnes-sur-Mer cette année. Il avait pourtant été second d’un quinté à Longchamp l’année dernière. Affaire d'impression.
La sélection : 9-6-5-8-11-4-13-15
Le cheval de complément : 1