Quinté du 30 Mars 2014

Sur l'hippodrome de Saint Cloud dans le Prix des Landes

Réunion 1 - 4ème course
52000 - 1600 m. - 4 ans
Handicap divisé - première épreuve - 4 ans - Course D - Réf.: +18,5 - Herbe - Corde à gauche

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 KAREMAN M4 60 kg Peslier O. Gourraud Y.
2 BILGE KAGAN M4 59.5 kg Mendizabal I. Thomas Demeaulte X.
3 SEREZ M4 58.5 kg Crastus A. Khozian P.
4 BROOKLYN BOWL H4 58.5 kg Soumillon C. Rohaut F.
5 ADMIRE FUJI M4 57.5 kg Benoist G. Kobayashi S.
6 PONT MARIE M4 57 kg Lemaitre A. Chappet F.
7 ARTPLACE H4 57 kg Pasquier S. Ferland C.
8 MATORIO F4 57 kg Veron F. Pantall Ha.
9 AL KHISA F4 56.5 kg Ruis S. Mikhalides Ge.
10 ATTENTION BAILEYS H4 56 kg Forest M. Walton W.
11 CALAMARI H4 55.5 kg Guyon M. Thomas Demeaulte X.
12 VOL DOLOIS H4 55 kg Thomas R. Bonin A.
13 KHEFYN H4 55 kg Blondel F. Reynier J.
14 FAMILY ALBUM M4 54.5 kg Demuro C. Barberot Y.
15 SON BOU H4 54 kg Thulliez T. Delcher-sanchez M.
16 ROYAL MANIFICO M4 54 kg Badel Alxi. Smaga D.

Pronostic hippique

Le quinté de ce dimanche va se dérouler sur l'hippodrome de Saint Cloud dans le Prix des Landes.
Il s’agit d’une épreuve pour chevaux âgés de 4 ans.

Analyse du quinté



Kareman (1) n'a pas été revu en course depuis trois mois. Il a remporté plusieurs courses l’année dernière. Il débute dans les quintés sous les poids de 60 kilos. Il sera mené par Olivier Peslier : 48% de réussite depuis 2013. Pourquoi pas ?

Bilge Kagan (2) reste sur un succès plutôt facile dans un quinté disputé sur la PSF de Cagnes-sur-Mer. Il a été pénalisé de six livres. Donc, sa marge se réduit. Pour une (petite) place.

Après avoir été régulier dans des courses à conditions et épreuves à réclamer, Serez (3) a été engagé dans deux quintés à Cagnes-sur-Mer : non placé (sur le gazon) et second de Bilge Kagan (2) sur la PSF. Possible placé. Son jockey Anthony Crastus est plutôt en vue dans ce type d'épreuves : 40% de réussite depuis 2013.

Brooklyn Bowl (4) n'a pas été revu en course depuis la fin octobre. Il participait à son premier quinté, c’était sur le même parcours qu’aujourd’hui, il s’était imposé ! Méfiance. Il est entraîné par François Rohaut : 50% de réussite cette année. Il s'est imposé sur ce parcours en octobre 2013. Son jockey Christophe Soumillon est plutôt en vue dans ce type d'épreuves : 54% de réussite depuis 2013.

Depuis sa rentrée en août, Admire Fuji (5) a été engagé sept fois. A l’exception d’une troisième place dans un quinté sur la PSF de Cagnes-sur-Mer, il a été au mieux cinquième. Pour une petite place. Il sera associé à Grégory Benoist : 44% de réussite depuis 2013.

Après deux sorties moyennes dans des quintés sur la PSF de Cagnes-sur-Mer, Pont Marie (6) a loupé de peu la victoire dans un quinté sur la PSF de Deauville : troisième. Pourquoi pas.

Après huit mois d'absence, Artplace (7) a été engagé deux fois : non placé dans un handicap à Pau et second d’un réclamer à Deauville. Il y a devancé un cheval (arrivé troisième) qui par la suite s’est placé dans un quinté à Compiègne. Pour une (petite) place. Il est entraîné par Christophe Ferland : 52% de réussite depuis 2013.

Lors de son avant-dernière course, Matorio (8) a remporté un quinté à Cagnes-sur-Mer (gazon). Elle a été créditée de huit livres sur l’échelle des valeurs. Elle avait auparavant déjà remportée un handicap. A-t-elle encore de la marge ? Elle sera associée à Fabrice Veron : 53% de réussite cette année.

Al Khisa (9) a remporté une course à conditions sur cette piste en mars 2013. Absent peu après, il n’a été vu qu’une fois depuis, c’était en décembre sur la PSF de Deauville : non placé. Difficile à situer.

Pour son premier et unique quinté (à Cagnes-sur-Mer en janvier), Attention Baileys (10) a accroché une quatrième place en revenant de de la queue de peloton. Ses deux sorties suivantes ont été moyennes : sixième sur sept et second à distance du gagnant. Affaire d'impression.

Calamari (11) a débuté en France en janvier. Il reste sur un très facile succès dans un handicap sur la PSF de Chantilly. Il va tenter de confirmer à ce niveau malgré une valeur revue à la hausse. Il sera associé à Maxime Guyon : 43% de réussite depuis 2013.

Vol Dolois (12) vient d'effectuer sa rentrée après cinq mois d'absence : non placé sur l'hippodrome de Compiègne. Il devrait progresser mais va-t-il pour autant faire l’arrivée ? Il sera mené par Ronan Thomas : 42% de réussite cette année.

Après deux succès dans des handicaps à Cagnes, Khefyn (13) a tenté l’aventure dans les quintés : quatrième à Compiègne. Pour une (petite) place.

Après une absence de sept mois, Family Album (14) a pris part à trois courses. Il vient de s’imposer dans une course à conditions à Amiens. Il monte de catégorie. Pourquoi pas vu sa forme. Il est entraîné par Yann Barberot : 58% de réussite depuis 2013.

Pour son retour en compétition après cinq mois d'absence, Son Bou (15) a été non placé dans un quinté sur l'hippodrome de Compiègne. Il a été à nouveau baissé sur l’échelle des valeurs. Affaire d'impression.

Lors de son avant-dernière course, Royal Manifico (16) a remporté un handicap sur la PSF de Deauville. Il a ensuite débuté dans les quintés : non placé à Compiègne. La piste était collante ce qui ne sera pas le cas ce dimanche. A racheter ?



La sélection : 7-3-11-4-6-5-2-1
Le cheval de complément : 10

iTurf © 2007-2024   -   Mentions légales