Pronostic hippique
Le quinté de ce dimanche va se dérouler sur l'hippodrome de Saint Cloud dans le Prix des Landes.Il s’agit d’une épreuve pour chevaux âgés de 4 ans.
Analyse du quinté
Kareman (1) n'a pas été revu en course depuis trois mois. Il a remporté plusieurs courses l’année dernière. Il débute dans les quintés sous les poids de 60 kilos. Il sera mené par Olivier Peslier : 48% de réussite depuis 2013. Pourquoi pas ?
Bilge Kagan (2) reste sur un succès plutôt facile dans un quinté disputé sur la PSF de Cagnes-sur-Mer. Il a été pénalisé de six livres. Donc, sa marge se réduit. Pour une (petite) place.
Après avoir été régulier dans des courses à conditions et épreuves à réclamer, Serez (3) a été engagé dans deux quintés à Cagnes-sur-Mer : non placé (sur le gazon) et second de Bilge Kagan (2) sur la PSF. Possible placé. Son jockey Anthony Crastus est plutôt en vue dans ce type d'épreuves : 40% de réussite depuis 2013.
Brooklyn Bowl (4) n'a pas été revu en course depuis la fin octobre. Il participait à son premier quinté, c’était sur le même parcours qu’aujourd’hui, il s’était imposé ! Méfiance. Il est entraîné par François Rohaut : 50% de réussite cette année. Il s'est imposé sur ce parcours en octobre 2013. Son jockey Christophe Soumillon est plutôt en vue dans ce type d'épreuves : 54% de réussite depuis 2013.
Depuis sa rentrée en août, Admire Fuji (5) a été engagé sept fois. A l’exception d’une troisième place dans un quinté sur la PSF de Cagnes-sur-Mer, il a été au mieux cinquième. Pour une petite place. Il sera associé à Grégory Benoist : 44% de réussite depuis 2013.
Après deux sorties moyennes dans des quintés sur la PSF de Cagnes-sur-Mer, Pont Marie (6) a loupé de peu la victoire dans un quinté sur la PSF de Deauville : troisième. Pourquoi pas.
Après huit mois d'absence, Artplace (7) a été engagé deux fois : non placé dans un handicap à Pau et second d’un réclamer à Deauville. Il y a devancé un cheval (arrivé troisième) qui par la suite s’est placé dans un quinté à Compiègne. Pour une (petite) place. Il est entraîné par Christophe Ferland : 52% de réussite depuis 2013.
Lors de son avant-dernière course, Matorio (8) a remporté un quinté à Cagnes-sur-Mer (gazon). Elle a été créditée de huit livres sur l’échelle des valeurs. Elle avait auparavant déjà remportée un handicap. A-t-elle encore de la marge ? Elle sera associée à Fabrice Veron : 53% de réussite cette année.
Al Khisa (9) a remporté une course à conditions sur cette piste en mars 2013. Absent peu après, il n’a été vu qu’une fois depuis, c’était en décembre sur la PSF de Deauville : non placé. Difficile à situer.
Pour son premier et unique quinté (à Cagnes-sur-Mer en janvier), Attention Baileys (10) a accroché une quatrième place en revenant de de la queue de peloton. Ses deux sorties suivantes ont été moyennes : sixième sur sept et second à distance du gagnant. Affaire d'impression.
Calamari (11) a débuté en France en janvier. Il reste sur un très facile succès dans un handicap sur la PSF de Chantilly. Il va tenter de confirmer à ce niveau malgré une valeur revue à la hausse. Il sera associé à Maxime Guyon : 43% de réussite depuis 2013.
Vol Dolois (12) vient d'effectuer sa rentrée après cinq mois d'absence : non placé sur l'hippodrome de Compiègne. Il devrait progresser mais va-t-il pour autant faire l’arrivée ? Il sera mené par Ronan Thomas : 42% de réussite cette année.
Après deux succès dans des handicaps à Cagnes, Khefyn (13) a tenté l’aventure dans les quintés : quatrième à Compiègne. Pour une (petite) place.
Après une absence de sept mois, Family Album (14) a pris part à trois courses. Il vient de s’imposer dans une course à conditions à Amiens. Il monte de catégorie. Pourquoi pas vu sa forme. Il est entraîné par Yann Barberot : 58% de réussite depuis 2013.
Pour son retour en compétition après cinq mois d'absence, Son Bou (15) a été non placé dans un quinté sur l'hippodrome de Compiègne. Il a été à nouveau baissé sur l’échelle des valeurs. Affaire d'impression.
Lors de son avant-dernière course, Royal Manifico (16) a remporté un handicap sur la PSF de Deauville. Il a ensuite débuté dans les quintés : non placé à Compiègne. La piste était collante ce qui ne sera pas le cas ce dimanche. A racheter ?
La sélection : 7-3-11-4-6-5-2-1
Le cheval de complément : 10