Pronostic hippique
A nouveau à Vincennes avec au menu du quinté du jour le Prix des Landes.Il s'agit d'un groupe III pour chevaux âgés de 6 ans et plus.
Il y aura deux échelons de départ.
Analyse du quinté
Marlon Om (1) vient d'effectuer son retour à Vincennes : troisième d'un quinté disputé sur les 2700 mètres de la grande piste. Il fera à juste titre partie des chevaux en vue. Son driver Pietro Gubellini est plutôt en vue dans ce type d'épreuves : 58% de réussite cette année.
Lors de ses dix derniers quintés, Passion Du Ham (2) a fait l'arrivée quatre fois. Mais ses deux dernières sorties sur la grande piste (2100 mètres et 2700 mètres) sont décevantes : disqualifiée et neuvième. Affaire d'impression. Son entraîneur Franck Nivard est régulier dans les quintés : 42% de réussite cette année. Elle sera associée à Eric Raffin : 43% de réussite cette année.
Après six mois d'absence, Saba Du Vivier (3) a participé à deux courses. Elle reste sur une seconde place dans un quinté disputé sur les 2700 mètres de la grande piste en étant déferrée des quatre pieds. À nouveau déferrée, elle fera partie des chevaux en vue dans cette course. Elle est entraînée par Loic-Claude-Abrivard : 44% de réussite cette année. Son driver Alexandre Abrivard est également en vue dans ce type d'épreuves : 44% de réussite cette année.
Royal Charm (4) a conclu sept fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Mais ses meilleures références l'ont été sur des parcours plus réduits. Avec un parcours à l'économie, il essaiera de surprendre. Son entraîneur Philippe Moulin est régulier dans les quintés : 50% de réussite cette année. Il sera associé à Julien Dubois : 41% de réussite cette année.
Après un an d'absence, Sindy De La Noe (5) a participé à deux courses : non placée à chaque fois. Outsider.
Sierra Leone (6) effectue une rentrée après plus de trois mois d'absence. Même si elle a été en vue au niveau semi classique l'année dernière, cela s'annonce compliqué.
Pactole De L'iton (7) a été au mieux quatrième lors de ses 10 derniers parcours. Dans cette épreuve plutôt relevée, il essaiera d'accrocher une cinquième place. Il sera mené par Yoann Lebourgeois : 50% de réussite cette année.
Moses Rob (8) vient d'effectuer sa rentrée après pratiquement deux mois d'absence : quatrième à Argentan. Il sera déferré des quatre pieds. Il l'a été à trois reprises récemment : deux victoires (dont les 2700 mètres de la grande piste) et une seconde place sur le parcours de vitesse de Vincennes. Il fera partie des chevaux en vue. Il est entraîné par Mike Lenders : 40% de réussite cette année. Il sera associé à Pierre Levesque : 43% de réussite depuis 2011.
Pour son troisième parcours après une longue absence, Sogo (9) vient de conclure septième dans un quinté sur cette piste. Progrès attendus. Possible placé. Il sera mené par Yves Dreux : 48% de réussite cette année.
Quymja (10) n'a pas été des plus régulières cette année et ce un niveau inférieur. On tente le tout pour le tout en la déferrant des quatre pieds. Affaire d'impression. Elle sera menée par Sébastien Ernault : 46% de réussite cette année.
Scolie De Bassiere (11) a conclu huit fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Elle s'est notamment imposée dans un quinté en septembre dernier sur les 2700 mètres de la grande piste. Possible placée. Elle est entraînée par Thierry Duvaldestin : 64% de réussite cette année. Son driver Matthieu Abrivard est plutôt en vue dans ce type d'épreuves : 40% de réussite cette année.
Ramsey Du Ham (12) est en grande forme : deux victoires et une disqualification lors de ses trois dernières courses. Il s'est notamment imposé fin septembre sur ce parcours. Bien engagé au premier échelon, il fera partie des chevaux en vue.
Depuis sa victoire dans un quinté en janvier dernier, Quito D'ecroville (13) a été au mieux huitième en huit courses. Malgré un engagement favorable, il sera délaissé. Il est entraîné par Philippe Daugeard : 41% de réussite cette année.
Après quatre mois d'absence, Pomerol De Laumac (14) a participé à deux courses : non placé et disqualifié. On le déferre des quatre pieds. Mais rendre 25 mètres n'a rien d'évident sur ce parcours. Il sera associé à Dominik Locqueneux : 41% de réussite depuis 2011.
Singalo (15) est en vue au trot monté. Il sera associé à Louis Baudron : 40% de réussite cette année.
En juin dernier, Quinio Du Relais (16) a fait l'arrivée d'une épreuve sur ce parcours tout en devant rendre également 25 mètres. Il était déferré des quatre pieds ce qui sera également le cas dans ce quinté. Son entraîneur Sébastien-Hardy fait preuve de régularité dans les quintés : 49% de réussite depuis 2011.
Pinson (17) est désormais plus en vue au trot monté. Depuis deux ans, il a participé à quatre courses à l'attelé ou il n'a pas montré grand-chose Son entraîneur Jean-Michel Bazire fait preuve de régularité dans les quintés : 48% de réussite cette année.
La sélection : 8-1-3-11-12-9-16-4
Le cheval de complément : 7