Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir à Longchamp dans le Prix Beachcomber Hotels Trou aux Biches - Ile Maurice 5*.Il s'agit d'une épreuve pour chevaux âgés de 4 ans et plus.
Analyse du quinté
Shahwardi (1) vient d'effectuer sa rentrée après pratiquement un an d'absence : non placé à Saint-Cloud. Ayant participé à des courses classiques, il devra porter 65 kilos ! Il sera mené par Gérald Mossé : 50% de réussite cette année.
Balaythous (2) a été non placé dans les deux quintés où il a pris part cette année. Il a été baissé d’une livre. Suffisant ?
Varadero (3) a remporté un quinté sur ce parcours en avril 2013. Cette année, il a été au mieux cinquième en cinq courses. Il reste ainsi sur une septième place dans une course à conditions sur le même parcours qu'aujourd'hui. Son jockey est en vue dans les quintés : 53% de réussite depuis 2013.
Lors de son avant-dernière course, Dartagnan D'azur (4) a été troisième d’un quinté sur le même parcours qu'aujourd'hui. Il a confirmé avec une sixième place dans une listed à Lyon. Au moins pour une place.
Après une absence de quatre mois, Travertine (5) a pris part à trois courses : quatrième lors de sa rentrée dans un quinté à Saint-Cloud, il a été ensuite second dans une course à conditions sur cette piste et second à Saint-Cloud. Possible placé. Son jockey Pierre-Charles Boudot est en vue dans les quintés : 53% de réussite cette année.
Lors de son avant-dernière course, Asagaya (6) a remporté un quinté à Chantilly. Avec une valeur revue à la hausse, il n’a été ensuite que dixième dans un quinté à Maisons-Laffitte. Il va devoir s'élancer de l'extérieur des stalles.
Depuis ses débuts, Paris Snow (7) n'a participé qu'à quatre courses. Ce sera son premier quinté. Il a été engagé deux fois cette année : neuvième lors de sa rentrée sur cette piste, il a ensuite progressé avec une cinquième place à Saint-Cloud. Révélation possible.
Farzad (8) a remporté un quinté à Cagnes-sur-Mer en janvier. Il a été ensuite au mieux sixième lors de ses trois quintés suivants. Il devra s’élancer avec le 18 à la corde. Affaire d'impression.
Kastillo (9) n'a participé qu'à cinq courses en France. Il n'a participé qu'à un quinté (sur le même parcours qu'aujourd'hui) : non placé.
Poeme Du Berlais (10) n’est pas des plus réguliers mais il a loupé de peu la victoire lors de son avant-dernière course dans un quinté à Maisons-Laffitte : quatrième. Méfiance. Son entraîneur Didier Prod'homme fait preuve de régularité dans les quintés : 53% de réussite cette année.
Lando Blue (11) a remporté un quinté sur ce parcours début avril. Il a été ensuite non placé lors de ses deux quintés suivants. A ne pas condamner toutefois pour une place à l’issue d’un bon parcours.
Fontvieille (12) a été engagé dans quatre quintés cette année. Il a notamment été quatrième à Deauville (PSF), cinquième à Saint-Cloud et septième en dernier lieu à Chantilly. Pour une petite place.
Lady Zinaad (13) vient d’être dixième pour ses débuts dans les quintés (Maisons-Laffitte, 2500 mètres) sans avoir connu le meilleur des parcours. La réussite de son entraîneur, Elie Lellouche, peut inciter à la méfiance. Son jockey Grégory Benoist est en vue dans les quintés : 41% de réussite depuis 2013.
Lors de son avant-dernière course, Windy King (14) a conclu troisième d’un quinté à Saint-Cloud. Il a ensuite remporté un handicap à Maisons-Laffitte. Il a été pénalisé de cinq livres mais est bien placé à la corde. Pourquoi pas. Il sera mené par Maxime Guyon : 41% de réussite depuis 2013.
Turkey Jackson (15) a remporté consécutivement deux handicaps dans le sud-ouest en février et mars. Il monte de catégorie en participant à ce quinté. Affaire d'impression.
Après une absence de trois mois, Amiens (16) a pris part à trois courses. Il reste sur une troisième place dans un quinté à Chantilly et une sixième place dans un quinté à Maisons Laffitte. Possible placé.
Clavis (17) reste sur deux quatrièmes places dans des quintés : Chantilly et Maisons-Laffitte. Pour une petite place à l’issue d’un bon parcours.
Après une victoire dans un réclamer, Mille Et Mille (18) a conclu second d’un quinté à Maisons-Laffitte (2500 mètres). Il fera partie des chevaux en vue …
La sélection : 4-5-18-10-16-13-14-17
Le cheval de complément : 7