Pronostic hippique
Pour débuter la semaine, le quinté courir sur l'hippodrome de Longchamp dans le Prix des Invalides.Il s'agit d'une épreuve pour chevaux âgés de 4 ans et plus.
Analyse du quinté
Technokrat (1) a pris part à trois courses (des quintés) cette année : second et troisième sur ce parcours, et cinquième à Lyon Parilly. Il a fait l'arrivée d'un quinté sur ce parcours le 08 avril 2012.
Lors de son avant-dernière course, Cabaretune (2) s'est imposé dans un quinté sur ce parcours. Avec une valeur revue à la hausse (huit livres), il a été ensuite non placé dans un quinté sur l'hippodrome de Lyon Parilly. Mais il n'avait pas le terrain attendu selon son jockey.
Après quatre mois d'absence, Touch Of Roc (3) a participé à trois courses, des quintés : sixième sur l'hippodrome de Saint Cloud, puis troisième Saint Cloud et enfin quatrième à Lyon Parilly. Possible placé. Son jockey Christophe Soumillon est plutôt en vue dans ce type d'épreuves : 50% de réussite cette année.
Behero (4) a conclu huit fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Il effectue ses débuts dans les quintés. Il est entraîné par Elie Lellouche : 46% de réussite cette année. Révélation possible.
Après deux zéros dans les quintés, Anemos (5) vient d'afficher un regain de forme avec une quatrième place dans un quinté sur l'hippodrome de Maisons Laffitte. Il sera associé à Alexis Badel : 44% de réussite depuis 2011.
Renaione (6) a été non placé ou dixième lors de ses trois dernières courses (des quintés). Il avait pourtant remporté un quinté en février dernier. Le handicapeur a fait un geste en l'abaissant d'une livre. Il sera mené par Grégory Benoist : 44% de réussite cette année.
Lors de sa dernière course, Vasias (7) s'est imposé dans une course à conditions sur ce parcours. Lors de son avant-dernière course, il avait été cinquième d'un quinté toujours sur ce parcours. Pourquoi pas. Il sera associé à Olivier Peslier : 41% de réussite cette année.
Galeo Des Flandres (8) vient de conclure à deux reprises troisième dans des quintés : Chantilly et Compiègne. Associé à Stéphane Pasquier, il peut lui aussi accrocher une place dans ce quinté.
Cette année, Goldtara (9) a été au mieux quatrième en trois participations à des quintés. Avec le 15 à la corde, elle devra faire les extérieurs. Pour une petite place éventuellement.
Gatinello (10) a conclu sept fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Il vient de réaliser une bonne performance dans les quintés avec une troisième place dans un quinté sur l'hippodrome de Maisons Laffitte (3100 mètres). Il a plutôt pour habitude d'être parmi les chevaux de tête. Avec le 16 à la corde, sa stratégie devra être différente. Son entraineur Alain Bonin fait preuve de régularité dans les quintés : 55% de réussite cette année.
Pour sa seconde course de l'année, Elbaros (11) a conclu quatrième dans un quinté sur l'hippodrome de Maisons Laffitte (2400 mètres). Progrès attendus.
Après une absence de cinq mois, Amirant (12) a pris part à trois courses : second dans une course à conditions sur l'hippodrome de La Teste De Buch puis cinquième et troisième dans des quintés (Chantilly et Maisons Laffitte). Il est un peu moins bien placé à la corde. Affaire d'impression.
Lors de son avant-dernière course, Grand Akbar (13) a été second d'un quinté à Chantilly en devançant plusieurs adversaires du jour. Cinquième ensuite conclu à Maisons-Laffitte (en étant devancé par des adversaires de ce jour), il peut lui aussi accrocher une place dans ce quinté à l'issue d'un bon parcours. Il sera mené par Julien Augé : 50% de réussite cette année.
Babel Ouest (14) vient d'effectuer de bons débuts dans les quintés avec une quatrième place sur l'hippodrome de Saint Cloud. Il devra cette fois affronter ses ainés. Affaire d'impression.
Nova Med (15) a conclu sept fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Il reste sur deux accessits dans des quintés : quatrième à Chantilly et second à Maisons-Laffitte. Il devrait lui aussi être plutôt en vue.
Beaubrav (16) reste sur un succès dans une course à conditions sur l'hippodrome de Chantilly (2700 mètres). Mais lors des deux quintés courus cette année, il a été non placé.
La sélection : 3-11-1-8-7-2-15-13
Le cheval de complément : 10