Pronostic hippique
Toujours au trot ce samedi mais le quinté du jour va se dérouler cette fois sur l'hippodrome de Enghien Soisy dans le Prix des Invalides.Il y aura 16 partants répartis sur deux échelons de départ.
Ces trois dernières années, il y a eu un ou deux chevaux du second échelon.
Bases
Queops (16) vient de se montrer fautif dans le quinté à vichy lundi dernier alors qu'il en était le grandissime favori. Il va donc tenter de se racheter. Son entraineur Jean-Michel Bazire fait preuve de régularité : 46% de réussite dans les quintés.
Qing Novi (17) a conclu sept fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Il a d'ailleurs remporté une course sur deux depuis ses débuts. Il devrait donc être plutôt en vue.
Chances régulières
Regate Mesloise (10) vient de réaliser sa meilleure performance cette année avec une troisième place dans un quinté disputé sur l'hippodrome de Vincennes (2700 mètres). Aux 25 mètres, une place reste possible à l'issue d'un bon parcours. Son entraineur Pierre Belloche est régulier dans les quintés : 40% de réussite dans les quintés depuis 2010.
Quickly Paris (13) a participé à quatre courses cette année. Il s'est placé à trois reprises parmi les cinq premiers. Mené par Jos Verbeeckil devrait être plutôt en vue.
Quileo Du Gade (9) reste sur un succès sur l'hippodrome de Avranches (2700 mètres). Idéalement engagé au premier poteau, on peut penser que cette course a été visée. Son entraineur Pierre Levesque est régulier dans les quintés : 57% de réussite dans les quintés cette année.
Après six mois d'absence, Roma Rainbow (1) a participé à quatre courses. Ayant déjà bien fait sur ce parcours l'année dernière (une victoire), elle peut accrocher une place si sa condition physique est avancée.
Quighan (8) monte de catégorie en participant pour la première fois à une épreuve de niveau quinté. Il a conclu huit fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Pour une petite place ?
Oeillet Des Bois (18) est bien engagé au plafond des gains. Lors de son avant-dernière course, il avait surpris avec une troisième place à Laval. Le fait d'être déferré des quatre pieds lui réussit plutôt bien.
Rose Des Rioults (15) est un peu meilleure lorsqu'elle est déferrée ce qui ne sera pas le cas dans ce quinté. Elle est tout de même plutôt régulière. Pour une petite place avec un bon parcours.
Pour son unique quinté cette année, sa dernière course, Original Blue (14) a créé la surprise avec une troisième place sur l'hippodrome de Vincennes (2700 mètres GP). Cette fois, il sera cependant ferré. Il sera une nouvelle fois mené par Franck Nivard (49% de réussite dans les quintés cette année).
Reflet De Pouline (5) vient d'afficher sa forme à Reims avec une seconde place dans un bon chrono. Pourquoi pas si la course n'est pas trop sélective.
Sur ses meilleures performances, Paquita De Lou (12) détiendrait une chance dans ce quinté. Mais avec quatre courses à son actif cette année, elle a été au mieux sixième. Son entraineur Vincent Brazon est régulier dans les quintés : 76% de réussite dans les quintés depuis 2010 (mais cela est dû en grande partie à Oyonnax).
Les dernières performances de Querido D'or (6) ne plaident pas en sa faveur mais il sera associé à Dominik Locqueneux : 48% de réussite dans les quintés cette année.
Cette année, Imona Gil Sm (11) a été au mieux sixième en trois participations à des quintés. Pour une cinquième place.
Nisse Lenson (7) a débuté en France en février. Avec quatre courses à son actif, il a été au mieux sixième.
Prieure (2) a surtout été vu dans des épreuves à réclamer.
Pampero (3) vient d'effectuer sa rentrée après huit mois d'absence. Il risque de manquer de condition physique pour finir.
Reality Pride (4) a été disqualifiée lors de six de ses dix dernières courses. Elle est difficilement recommandable.
La sélection : 16-17-10-13-9-1-8-18
Le cheval de complément : 15