Pronostic hippique
Enghien ouvre ses portes pour le meeting d'été.Le Prix des Invalides va réunir 18 partants. Il y aura deux échelons de départ.
Depuis 3 ans, un outsider est toujours venu s'immiscer dans le tiercé. En sera t'il de même cette année ?
Bases
Depuis que ses problèmes de sagesse ont été résolus, Quick Du Chevrel (6) est d'une grande régularité. Confié à Franck Nivard, il fera partie des chevaux en vue.
Mainstream (4) se montre parfois fautif. S'il est sage, il se doit d'être dans le quinté. Sur ce parcours, il a notamment conclu quatrième d'une épreuve mieux dotée en mars dernier.
Chances régulières
Petit Poucet (16) a été dans les cinq premiers lors de huit de ses dix derniers parcours. Il vient d'ailleurs de conclure troisième au Croisé-Laroche en devançant quelques adversaires du jour tout en rendant 25 mètres.
Petille (9) est bien engagée au premier échelon. Régulière, son premier quinté sera suivi avec intérêt.
Piccolo San (14) se retrouve. Pour sa troisième course après une longue absence, il vient de trotter sur le pied de 1'13 sur les 2700 mètres de la grande piste à Vincennes (troisième d'un quinté).
Imona Gil Sm (10) vient de se classer troisième d'un quinté disputé sur les 2700 mètres de la grande piste à Vincennes. Là, elle devra rendre 25 mètres.
Dominik Locqueneux renouvelle sa confiance à French Cocktail. Fera t-il mieux que lors de sa dernière course : septième dans un quinté à Vincennes ?
Ouest Du Vivier (11) s'est imposé dans des courses pour amateurs à Vincennes en étant déferré des quatre pieds. Pour une petite place.
A l'exception d'une victoire à Angers, Precieux Perrine (18) n'a pas fait mieux que cinquième depuis un an. C'est un cheval délicat selon son entourage. Il sera mené par JMB. Difficile de savoir quel sera son comportement.
Pour sa quatrième course de l'année, Quiris (12) vient de s'imposer plutôt facilement à La Capelle.
Caesar Sanna (15) dispose d'une bonne chance théorique mais la forme n'est semble t-il pas au rendez-vous.
Onovo (2) s'est imposé à La Capelle lors de son avant-dernière course en étant déferré des quatre pieds. Là, il sera déferré des postérieurs.
Quadro De L'iton (1) est intermittent. Il lui est arrivé de trotter sur le pied de 1'15 et fractions sur les 2700 mètres de la grande piste de Vincennes. Pour une cinquième place.
Onovo (2) sera ferré. Il faut remonter à novembre pour lui trouver une performance intéressante dans ces conditions.
Akjas Funnymaker (13) déçoit. Alors qu'il avait montré une certaine qualité lors du dernier meeting d'hiver à Vincennes (cinquième dans une semi-classique), il ne compte qu'une bonne performance depuis mars dernier.
Pamela De Grez (5) a très rarement trotté sous les 1'16. Il faudra donc une course non sélective pour qu'il puisse prétendre à une bonne place dans ce quinté.
Outsider A Jojo (8) est bien engagé au premier poteau. Mais ses chronos ne sont pas flatteurs.
Paillote Du Rib (7) vient de faire sa rentrée après quatre mois d'absence. Elle devrait donc encore manquer de condition.
La sélection : 6-4-16-9-14-10-17-11
Le cheval de complément : 18