Pronostic hippique
Le quinté de ce samedi se déroulera sur l'hippodrome de Saint-Cloud.Le prix des Hauts de Seine est ouvert à des chevaux âgés de 4 ans.
Il y a beaucoup de rentrants. Leur condition sera t'elle suffisamment avancée ?
Bases
Pour ses débuts dans les quintés, en octobre dernier, Distingue Lovers (1) s'est imposé sur ce parcours. Avec six livres de plus, il a été ensuite sixième toujours sur ce parcours. Il effectue une rentrée après quatre mois d'absence. Tout dépendra donc de son degré de préparation.
Lors de sa dernière course, fin novembre, On The Road Jack (6) a été second d'un quinté disputé sur ce parcours. Mené par Olivier Peslier, il devrait avoir de nombreux supporters.
Chances régulières
Le Bosphore (2) fait lui aussi une rentrée après quatre mois d'absence. Il a été quatrième du quinté remporté par Distingue Lovers (1) (même parcours qu'aujourd'hui). Il peut donc participer à l'arrivée de ce quinté si sa condition est suffisamment avancée.
En novembre dernier par terrain lourd, Angolaner (3) a également bien couru sur ce parcours : troisième. Il visera donc au moins une place même s'il n'a pas été revu en course depuis quatre mois.
L'année dernière, Anemos (8) s'est illustré sur ce parcours au niveau quinté : troisième et cinquième. Il a fait sa rentrée le mois dernier. Il a participé à deux quintés qui se sont soldés par un zéro. A ne pas condamner.
Naturotopia (15) vient de s'imposer plutôt facilement dans un handicap à Marseille (PSF). Dans ce quinté, elle ne portera que 52,5 kilos. Pourquoi pas.
The Divine (7) a soldé 2010 par une victoire dans un handicap disputé sur ce parcours. Ce sera son premier quinté. Il monte donc de catégorie tout en effectuant sa rentrée. Difficile à situer.
Don Fanucci (9) a remporté un handicap en novembre dernier. Avec une valeur revue à la hausse, il a été au mieux cinquième ensuite. Pour une cinquième place.
Crystifou (16) reste lui aussi sur un succès dans un handicap à Angers. Le niveau n'est plus le même mais sa forme est sûre. Affaire d'impression.
Albinoni (12) n'a participé qu'à trois courses. De surcroit, c'était sur la PSF. Il dépend d'un entraineur redoutable. Il va participer à sa première épreuve sur le gazon. Ce sera également son premier quinté. Difficile à situer.
Royal Rocky (14) fait une rentrée après sept mois d'absence. En trois quintés, il a été au mieux cinquième.
Vertix D'authie (11) a terminé 2010 par trois succès dans des épreuves à réclamer. Il effectue une rentrée tout en participant à son premier quinté. Difficile à situer.
Idothea (10) fait une rentrée après quatre mois d'absence. Elle a participé à trois quintés et s'est placée une fois (Vichy, 2400 mètres). Difficile à situer pour son retour.
Grand Akbar (4) vient de laisser une bonne impression dans un quinté à Cagnes-sur-Mer. Vu en queue de peloton, il a conclu quatrième. Pourquoi pas.
Gold Save The King (5) a remporté deux handicaps consécutivement à l'automne dernier. Il a ensuite participé à deux quintés : non placé. Il fait une rentrée après trois mois et demi d'absence.
Green Baby (13) ne s'est placé qu'une fois lors de ses dix dernières courses. Il a à nouveau été baissé d'une livre mais on peut difficilement le conseiller chaudement.
La sélection : 1-6-2-3-8-15-7-9
Le cheval de complément : 16