Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Chantilly dans le Prix des Grandes Ecuries.Il s’agit d’un handicap pour chevaux de quatre ans et plus.
Analyse du quinté
Attilas (1) va faire sa rentrée après 3 mois d'absence mais il a déjà bien couru sur sa fraîcheur. Il a été quatrième d’un quinté à Chantilly dernier. Pourquoi pas.
Après huit mois d’absence, Dhevanafushi (2) vient de faire une rentrée correcte à Nantes avec une quatrième place. Régulier depuis ses débuts, il doit par contre faire ses preuves dans les quintés. Méfiance tout de même. Avec Mickaël Barzalona comme jockey, il a 79% de réussite dans les cinq premiers (14 courses).
Pour son retour après six mois d’absence, Ali Spirit (3) vient de conclure neuvième d’un réclamer. Il sera délaissé.
Pour sa seconde course de l’année, Irish Emperor (4) a été sixième dans un quinté à Saint-Cloud. Il devrait à nouveau progresser. Pour une (petite) place. L'association Maxime Guyon / Pia Brandt fonctionne bien dans les quintés : 41% dans les cinq premiers.
Lors de son avant-dernière course, Ziveri (5) a été huitième dans un quinté sur la PSF de Chantilly. Il s’est ensuite imposé très facilement dans un réclamer à Saint-Cloud. Son jockey Christophe Soumillon fait preuve de régularité dans les quintés. Pour une (petite) place.
Degrisement (6) vient de participer à 2 quintés : cinquième à Cagnes-sur-Mer (PSF) et second à Chantilly (PSF) en mars. Pour une (petite) place.
Gloria (7) remportée trois handicaps consécutivement en ce début d’année ! Sa valeur a été nettement revue à la hausse. Elle débute dans les quintés. Tout ou rien. Avec pour jockey, c'est 60% dans les cinq premiers (5 courses).
Rockdale (8) vient de remporter un handicap sur la PSF de Marseille. C’était sa deuxième victoire cette année. Il se retrouve avec 6 livres de plus sur l’échelle des valeurs. Affaire d’impression.
Ross Castle (9) a participé 4 quintés cette année, il a fait l'arrivée 2 fois avec une cinquième place à Fontainebleau et une quatrième place à Maisons-Laffitte. Pourquoi pas.
Sweeticon (10) vient de faire son retour après six mois d’absence : non placée dans un quinté sur la PSF de Chantilly. Elle devrait progresser et a fait ses preuves à ce niveau. Pourquoi pas.
Après six mois d’absence, Beau Massagot (11) a été au mieux dixième dans deux quintés. Il a été abaissé de deux livres. Il devrait progresser. Il va tenter de surprendre.
Hautot (12) a remporté un handicap à Cagnes-sur-Mer en début d’année. Avec une valeur revue à la hausse, il reste sur une septième place dans un quinté à Saint-Cloud. Il sera plutôt délaissé.
Pour sa seconde course de l’année, Borsakov (13) vient de conclure quatrième d’un quinté sur la PSF de Chantilly. Il devrait à nouveau progresser. Possible placé. Il connait une belle réussite lorsqu'il est associé à Théo Bachelot : 83% dans les cinq premiers (6 courses).
Nosdargent (14) a été au mieux cinquième en six quintes depuis octobre dernier. Il se voit à nouveau abaissé d’une livre. Il essaiera de surprendre pour une petite place.
Baileys Balle (15) a participé à 3 quintés cette année : troisième à Cagnes-sur-Mer, second à Chantilly et sixième à Chantilly. Pour une (petite) place.
Pour son retour après huit mois d’absence, Money Sister (16) vient de conclure cinquième d’une course à Bordeaux. Elle devrait progresser mais monte de catégorie. Avec Cristian Demuro pour jockey, c'est 67% dans les cinq premiers (6 courses).
Naab (17) reste sur une sixième place dans un quinté à Fontainebleau et un échec dans un quinté à Maisons-Laffitte. Il se voit abaissé d’une livre. À ne pas condamner.
Alberobello (18) a été troisième dans un quinté à Cagnes-sur-Mer (PSF) en janvier et quatrième en dernier lieu dans un quinté à Saint-Cloud. Il peut comme d’autres concurrents faire l’arrivée à l’issue d’un bon parcours.
La sélection : 6-13-4-5-15-18-2-17
Le cheval de complément : 9