Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Enghien Soisy dans le Prix des Gobelins.Le départ sera donné à l'aide de l'autostart. Les meilleures places derrière la voiture sont les numéros 1 à 5.
Analyse du quinté
Après six mois d'absence, Pacha Du Pont (1) a participé à trois courses : non placé sur ce parcours, à Laval et à Vincennes. Outsider.
Starter Du Rib (2) a conclu six fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours et a été disqualifié trois fois. Il débute dans les quintés. Il manque de références dans les courses à l'autostart mais il devrait être plutôt en vue.
Fin juillet, Sixia Des Angles (3) a conclu septième dans un quinté sur ce parcours. Mais elle s'élançait en seconde ligne. Mieux placée derrière la voiture, elle n'est pas hors d'affaire pour une place dans ce quinté.
Selecao De Lou (4) a conclu sept fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Elle reste sur une victoire dans une course européenne sur le parcours de vitesse de Vincennes. Au moins pour une place. Son entraîneur Loic-Claude-Abrivard est régulier dans les quintés : 50% de réussite cette année. Elle sera associée à Alexandre Abrivard : 40% de réussite cette année.
En étant déferré des quatre pieds, Renier (5) affiche une belle régularité : deux victoires (notamment un quinté ici-même sur plus long) et une seconde place lors de ses trois dernières courses. Difficile d'aller contre.
Pieritalo (6) est un peu moins en vue cette année. A l'exception d'une seconde place à Laval, il a été au mieux quatrième cette année. Pour une petite place avec un bon parcours. Il sera mené par Dominik Locqueneux : 43% de réussite depuis 2011.
Mururoa As (7) vient de conclure troisième dans un quinté sur l'hippodrome de Vincennes sur les 2850 mètres de la grande piste (tout en devant rendre 25 mètres). Au moins pour une place. Elle est entraînée par Vincent Martens : 48% de réussite cette année. Elle sera associée à Christophe Martens : 49% de réussite cette année.
Rickshow (8) a conclu six fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Il se montre parfois fautif mais lors de sa dernière course, il a été troisième d'un quinté sur les 2700 mètres de la grande piste. Sage, c'est un possible placé.
En juillet dernier, Rhune Sautonne (9) a été troisième d'un quinté sur ce parcours. Elle avait également le numéro 9. Pour une (petite) place avec l'aide de Franck Nivard (50% de réussite cette année).
Scouby Djob (10) a participé à trois courses après une longue absence. Il aurait été préférable de le voir déferré.
Lexus Font (11) a peu d'expérience en France : une seule course en 2010. Rarement vu sous les 1'14 depuis quelques mois, il devrait être plutôt délaissé. Il sera mené par Eric Raffin : 43% de réussite cette année.
Après six mois d'absence, Shine Is Back (12) a pris part à deux courses : neuvième à Rambouillet et cinquième à Laval (Starter Du Rib (2) est arrivé second). Il devrait afficher des progrès. Affaire d'impression.
Quitus Du Riage (13) n'a pas été revu en course depuis trois mois. Il a déçu lors de ses dernières courses. Outsider.
Les dernières courses de Sometime (14) sont également décevantes, elle a été non placée lors de ses trois dernières courses. Elle avait pourtant été troisième d'un quinté en mai dernier sur cette piste sur plus long. Où en est-elle ?
Marimari (15) a peu d'expérience dans l'hexagone : une seule course. C'était en février sur le parcours de vitesse de Cagnes sur Mer : cinquième. Il reste sur trois victoires en Italie. Possible placé. Il sera associé à Pietro Gubellini : 50% de réussite cette année.
Lotar Bi (16) a quelques références en France, notamment une troisième place dans un quinté sur le parcours de vitesse de Vincennes en mai dernier. Il s'élançait avec le numéro 11. Pour une petite place.
La sélection : 4-7-15-2-8-3-5-9
Le cheval de complément : 16