Pronostic hippique
Pour débuter la semaine, le quinté se déroulera sur l'hippodrome de Enghien.Le prix des Golebins va rassembler 16 trotteurs âgés de 6 ans et plus.
Le départ est donné à l'autostart. La meilleure place derrière la voiture est le numéro 2 avec 64% de réussite dans le quinté.
On peut voir sur l'historique de la course que cette épreuve voit plutôt les favoris à l'arrivée.
Bases
Sixième de l'étape GNT à Marseille, Onze Des Racques (1) vient d'être seconde d'une épreuve disputée sur les 2700 mètres de la grande piste. Ayant trotté sous les 1'14, il se doit d'être dans les cinq.
Quentin Rose (12) affiche une grande régularité. Il a été dans les trois premiers lors de huit de ses dix dernières courses. Lors de ses deux autres parcours, il s'est montré fautif.
Chances régulières
Mathilde Trojborg (10) a remporté de nombreuses courses cette année en Suède. Pour sa première sortie en France, elle sera déferrée des quatre pieds.
A l'exception de sa dernière course, Quipo De Billeron (15) se montre plutôt régulier dans l'ensemble. Début septembre, il a trotté sur le pied de 1'13 sur le parcours de vitesse de Vincennes. Il sera mené par JMB.
Ce sera une nouvelle fois tout ou rien avec Nelson Du Val. Lors de son avant-dernière course, il a été sixième à Vincennes (2700 mètres grande piste) en se montrant très offensif. Onze Des Racques (1) était arrivé second.
Lors de son avant-dernière course, Caesar Sanna (2) a été neuvième d'une épreuve plus relevée à Vincennes. Le départ était également donné à l'autostart. Il s'élançait en seconde ligne. Là, ayant la meilleure place possible, il peut figurer dans le quinté.
Petit Colonel (7) a montré des choses intéressantes au trot monté depuis sa rentrée en aout dernier après dix mois d'absence. Il sera déferré des antérieurs et mené par Eric Raffin.
Nymphe Jolie (5) vient de faire sa rentrée après quatre mois d'absence. Déferrée des quatre pieds, elle essaiera de surprendre.
Quatuor Alto (9) a été disqualifié huit fois lors de ses dix derniers parcours. Lors des deux autres courses, il a été second. Il a déjà été déferré des postérieurs par le passé. Dans ce quinté, il sera déferré des quatre pieds. Tout ou rien ?
Depuis mars dernier, Paolo De Bellouet (4) n'a rien montré. Il sera cependant déferré des quatre pieds. On rappellera également que son entraineur avait causé une grosse surprise dans un quinté à Cabourg cet été (plus de 70/1).
Outsider De Cambes (14) a montré des choses intéressantes lors du dernier meeting d'hiver. Il vient de faire sa rentrée après pratiquement quatre mois d'absence. Il peut manquer de condition pour finir.
Ouragan De Manche (3) vient d'afficher un léger mieux dans une course à Meslay Du Maine : cinquième. En mars dernier, il a été quatrième d'une épreuve similaire sur ce parcours.
Noble Des Hameaux (6) s'est imposé lors de son avant-dernière course à Lyon. Il peut donc ambitionner une petite place dans ce quinté.
A l'exception de sa dernière course où Nicomede (16) s'est imposé dans une épreuve beaucoup moins relevée, il n'a pas montré grand chose cette année.
Quenza Du Bocage (11) a été disqualifié six fois lors de ses dix dernières courses. Elle monte également de catégorie.
Nikita De La Boete (13) n'a pas été vu en course depuis plus de 2 ans.
La sélection : 1-12-10-15-8-2-7-5
Le cheval de complément : 9