Pronostic hippique
Encore un lot de femelles au programme du quinté de ce jeudi.L'épreuve se déroulera sur l'hippodrome de Chantilly dans le prix des Fontaines de Beauvais.
Sur la distance de 1600 mètres la corde a une petite influence.
Bases
Pour son premier quinté à Compiègne, Kesara (6) est revenu de l'arrière-garde bien finir. Avec un numéro de stalle plus favorable, elle devrait faire au moins aussi bien.
My Call (2) vient de se placer à trois reprises dans des quintés. Il est donc difficile d'aller contre. Elle devra s'élancer avec le 20 à la corde mais elle vient de bien faire ici-même avec le numéro 14 sur un peu plus long (2000 mètres).
Chances régulières
Halong Bay (7) fait preuve d'une grande régularité depuis ses débuts. Au niveau quinté, elle s'est placée deux fois en trois tentatives. Le tandem Clement/Thulliez a 50% de réussite dans les quintés.
Royale Again (14) est également régulière. Neuvième pour son premier essai dans un quinté, elle a été baissée au poids depuis.
Faut-il juger Danse Du Soir (5) sur sa quatrième place dans un quinté en mai à Longchamp ou sa huitième place dernièrement à Chateaubriant ? La régularité n'est donc pas son fort mais comme elle peut profiter de son numéro de corde favorable.
Alpe D'huez (9) vient de s'imposer dans un handicap à Longchamp plutôt facilement. Elle a été pénalisée de cinq livres. Avec le numéro 16, elle n'adoptera pas la même tactique que lors de sa course précédente (de bout en bout).
Après plusieurs "zéros", Star Val (12) vient de montrer un regain de forme au Lion d'Angers. Pour sa rentrée cette année, elle avait conclu sixième d'un quinté en valeur 35. Comme elle est aujourd'hui en valeur 32, on peut lui accorder une petite chance.
Galma (15) est plutôt en forme. Comme elle s'est déjà placée dans des quintés, il ne serait pas surprenant de la voir prendre un accessit.
Dubai Queen (1) a remporté un quinté en avril à Longchamp. Depuis, elle a couru à trois reprises en ne faisant pas mieux que cinquième. Avec le 18 à la corde, il lui faudra un parcours idéal mais contrairement à ses dernières courses, elle n'affrontera que des femelles.
Tittiba (16) compte une sixième place dans un quinté.
Nanigata (19) vient de bien courir ici-même sur plus long.
Berenice Pancrisia (13) a une solide expérience dans les quintés. Elle alterne le bon et le moins bon. Lors de son avant-denrière coure, elle s'était placée seconde d'un handicap sur ce parcours avec le numéro 11 à la corde. Cette fois, elle devra s'élancer avec le numéro 17.
Hors mis une quatrième place à Longchamp, Call Me Kitty (11) a peu d'atouts pour séduire au vu de ses courses courues cette année.
Foreign Raider (10) a surtout couru en Espagne et dans le sud de la France. Difficile à situer pour son premier quinté.
Clecame (8) court honnêtement surtout au niveau "réclamers". Elle a disputé quatre handicaps depuis ses débuts et en a remporté deux. Surprise possible.
Kiriki (17) s'est imposée lors de son avant-dernière course et sa valeur a été revue à la hausse. Elle monte également de catégorie.
Evergrey (3) vient de s'imposer ce qui lui vaut six livres de pénalisation. Au niveau quinté, elle a couru dix fois et s'est placée de fois. Faut-il jouer la forme ou douter de sa marge dans ce quinté ?
Wait And See (4) a notamment participé au prix de Diane l'année dernière (sixième). Cependant, cette année à l'exception d'une victoire à Compiègne dans un petit lot, elle se montre plutôt décevante.
Autunoise (18) n'a pas fait mieux que cinquième depuis octobre 2008.
La sélection : 6-2-7-14-5-9-12-15
Le cheval de complément : 1