Pronostic hippique
Le quinté de ce jeudi se déroulera sur la PSF de Deauville sur la distance peu commune de 3400 mètres.Le prix des Falaises est ouvert à des 4 ans et plus.
Lors des trois dernières années, au moins un outsider (dixième favori et plus) a conclu dans le quinté.
Bases
Parle Toujours (7) vient de conclure troisième du quinté remporté par Dream Youn (4) en laissant une bonne impression finale. Chance régulière.
Serious Impact (8) fait lui aussi preuve de régularité actuellement : second d'un quinté sur la PSF de Cagnes en dernier lieu. Septième de cette épreuve l'année dernière, il devrait figurer à l'arrivée.
Chances régulières
Lors de sa dernière course (fin décembre), Taverny (2) a été second d'un quinté disputé sur ce parcours. C'est un attentiste, cette tactique comporte des risques. Il fera tout de même partie des chevaux en vue.
Dream Youn (4) a été d'une grande régularité l'année dernière. Il vient d'ailleurs de s'imposer dans un quinté couru sur la PSF de Cagnes-sur-Mer. Pour ce quinté, il devra porter six livres de plus.
Benjamin (3) est en grande forme. Il s'est notamment imposé dans un handicap disputé sur ce parcours en décembre dernier. Même si sa valeur a été revue à la hausse, il devrait bien faire dans ce quinté.
Selagan (13) débute sur la PSF. Au niveau quinté, il a conclu entre la seconde et la septième place en six courses. Ayant déjà bien couru lors de sa rentrée, il peut bien faire.
En janvier dernier, Claradoun (6) a remporté deux handicaps sur la PSF de Pau. Il débute dans les quintés tout en devant porter 58 kilos. Affaire d'impression.
Pour sa rentrée après plus de trois mois d'absence, Indian Singer (10) s'est imposé dans un handicap à Lyon (PSF). Surprise possible dans ce quinté même s'il ne s'est jamais placé dans les cinq en cinq tentatives.
Le Feu Du Ciel (1) débute dans les quintés. Lors de son avant-dernière course, il s'est imposé facilement sur la PSF de Pau. Surprise possible.
Darwind (5) reste lui aussi sur un succès dans un quinté à Cagnes-sur-Mer (PSF). Il a été pénalisé de dix livres (c'est généralement six) ! Cela lui laisse t'il de la marge pour ce quinté ? Difficile à dire.
Lors de sa dernière course mi-janvier, Soleil De Vati (16) a conclu huitième d'un handicap disputé sur cette piste, à deux longueurs de Darwind (5) arrivé troisième. Son entraineur attendait mieux de lui l'année dernière. A nouveau baissé au poids, il va tenter de surprendre.
Strayaway (11) a conclu quatrième du quinté remporté par Darwind (5) mais à distance de celui-ci (une dizaine de longueurs). Pour une cinquième place.
Elhofa (15) cout honnêtement dans les handicaps. Lors de son avant-dernière course, elle a été quatrième du handicap remporté par Benjamin. Pour une petite place pour son premier quinté.
Broncoli (9) a été au mieux cinquième l'année dernière dans les quintés. Il a remporté un handicap en octobre dernier, il a donc vu sa valeur revue à la hausse. Il devrait donc être délaissé dans ce quinté.
Dance The Star (14) débute dans les quintés tout en ayant guère été convaincant dans des épreuves à réclamer (quatrième, cinquième).
La sélection : 7-8-2-4-3-13-6-10
Le cheval de complément : 1