Quinté du 20 Octobre 2015

Sur l'hippodrome de Deauville dans le Prix des Equidays

Réunion 1 - 4ème course
60000 - 1900 m. - 3 ans
3 ans - Course D - Handicap divisé - Première épreuve - Réf : +19 - Piste en sable fibré - Corde à droite

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 MOUNT ISA H3 60 kg Barzalona M. Brandt P.
2 BEYOND HENRY H3 58 kg Lemaitre A. Windrif D.
3 LAULINE F3 57.5 kg Boudot Pc. Sogorb P.
4 VEAKALTO H3 57.5 kg Rispoli U. Rossi F.
5 DEVIL'S EYE H3 57 kg Prod'homme Mlle P. Prod'homme D.
6 VISION OF TWILIGHT H3 57 kg Badel Alxi. Libaud E.
7 ETOILE ESINA F3 56.5 kg Hardouin E. Monfort P&f.
8 TAKBEER H3 56.5 kg Bertras Fx. Rohaut F.
9 GREEN TARTARE F3 56 kg Congiu G. Gauvin Jp.
10 SPIRIT OF QATAR H3 56 kg Peslier O. Laffon-Parias C.
11 HAVANA MOON F3 56 kg Soumillon C. Delzangles M.
12 RE EMPLOY F3 56 kg Cheminaud V. Smaga D.
13 HIGH REVOLUTION F3 55.5 kg Piccone T. Jf. Bernard Suc.
14 DOGMA F3 55.5 kg Bachelot T. Wattel S.
15 VIANELLA F3 55 kg Benoist G. Wattel S.
16 PREMIER AVRIL H3 54.5 kg Pasquier S. Clout T.

Pronostic hippique

Le quinté de ce mardi va se courir sur l'hippodrome de Deauville dans le Prix des Equidays.
Il s’agit d’une course pour chevaux âgés de 3 ans.

< h3>Analyse du quinté

Après avoir remporté un quinté à Chantilly en juillet, Mount Isa (1) a été second dans un quinté à Deauville en août et quatrième en dernier lieu à Longchamp (et ce malgré une valeur revue à la hausse). Difficile d’aller contre lui. Il est entraîné par Pia Brandt : 43% de réussite cette année.

Beyond Henry (2) a été au mieux quatrième en six courses cette année. Il débute dans les quintés à un poids élevé.

Lauline (3) a remporté un quinté à Chantilly début juillet. Avec huit livres de plus, elle a été non placée lors de ses deux courses suivantes, des quintés. Son entraîneur est régulier dans les quintés : 42% de réussite cette année. Elle sera associée à Pierre-Charles Boudot : 40% de réussite cette année.

Depuis ses débuts, Veakalto (4) fait preuve d’une grande régularité dans les courses à conditions dans le sud de la France. Il reste sur un succès sur la PSF de Lyon-la-Soie. Méfiance.

Devil's Eye (5) a été cinquième d’un quinté sur le même parcours qu’aujourd’hui en août. Il vient de bien se comporter dans un réclamer à Maisons-Laffitte. Pour une petite place avec un bon parcours.

Vision Of Twilight (6) a peu d'expérience : cinq courses. Cela ne l’a pas empêché d’effectuer de très bons débuts dans les quintés avec une seconde place à Longchamp fin août. Il va tenter de confirmer pour ses débuts sur la PSF.

Après avoir remporté un handicap à Longchamp, Etoile Esina (7) s’est très bien comportée dans un quinté à Maisons-Laffitte avec une seconde place. Il n’a pas beaucoup de références sur la PSF. Elle va tenter de confirmer.

Lors de son avant-dernière course, Takbeer (8) a remporté un handicap sur le même tracé qu’aujourd’hui. Il s’est ensuite bien comporté dans une course à conditions à Toulouse : second. Pourquoi pas. Il est entraîné par François Rohaut : 41% de réussite cette année. Il sera mené par François Xavier Bertras : 43% de réussite depuis 2014.

Green Tartare (9) a remporté deux handicaps cette année : un sur la PSF de Marseille en avril et l’autre lors de son avant-dernière sortie à Vichy. Il a été pénalisé sur l’échelle des valeurs. Affaire d'impression.

Depuis ses débuts, Spirit Of Qatar (10) n'a participé qu'à cinq courses. Il n’a pas été revu en course depuis deux mois où il s’est imposé dans une épreuve pour apprentis sur le même tracé que ce quinté. Il sera associé à Olivier Peslier. Méfiance ?

Après avoir été régulier dans les courses à conditions, Havana Moon (11) a bien débuté dans les quintés avec une cinquième place à Longchamp. Elle en était la favorite. Elle va tenter de faire mieux sur la PSF. Elle est entraînée par Mikel Delzangles : 42% de réussite cette année. Elle sera associée à Christophe Soumillon : 61% de réussite cette année.

Re Employ (12) n'a été engagé que quatre fois depuis ses débuts. Il vient de remporter plutôt facilement une course à conditions sur la PSF de Chantilly. Méfiance.

High Revolution (13) a été non placée pour ses débuts dans les quintés. C’était en juillet à Clairefontaine. Elle a été ensuite quatrième et cinquième dans des handicaps beaucoup moins relevés. Elle sera délaissée.

Depuis ses débuts, Dogma (14) n'a participé qu'à quatre courses. Elle vient de ridiculiser ses adversaires dans une course à conditions sur la PSF de Lyon. Bien placée à la corde, une surprise de sa part n’est pas à exclure. Son entraîneur Stéphane Wattel est régulier dans les quintés : 43% de réussite cette année.

Vianella (15) fait une rentrée après un break de cinq mois. Elle sera plutôt délaissée. Son entraîneur Stéphane Wattel fait preuve de régularité dans les quintés : 43% de réussite cette année. Elle sera menée par Grégory Benoist : 44% de réussite cette année.

Premier Avril (16) a remporté un quinté à Longchamp en mai. Avec six livres de plus, il a été au mieux sixième en quatre tentatives à ce niveau ensuite. Il a déjà bien couru sur la PSF. Pour une petite place ?



La sélection : 6-1-11-12-14-16-4-7
Le cheval de complément : 8

iTurf © 2007-2024   -   Mentions légales