Pronostic hippique
Le quinté de ce mardi va se courir sur la PSF de Deauville dans le Prix des Equidays.Il s'agit d'une épreuve ouverte aux chevaux âgés de trois ans.
Analyse du quinté
Red Turtle (1) n'a pas été revu en course depuis deux mois. Il fait preuve de régularité dans les courses à conditions entre autres sur la PSF et a même été engagé dans une listed (sans succès). Il débute dans les quintés. Méfiance. Il sera associé à Maxime Guyon : 41% de réussite depuis 2013.
Peut Etre (2) a remporté un quinté à Deauville (gazon) en août dernier. Pénalisé de sept livres, il vient de très bien se comporter dans un quinté à Maisons-Laffitte : second. Il doit faire ses preuves sur la PSF. Du pour et du contre. Son entraîneur fait preuve de régularité dans les quintés : 50% de réussite cette année.
Primus Incitatus (3) a été régulier dans les courses à conditions depuis ses débuts mais vient d’échouer pour son premier quinté : non placé à Maisons-Laffitte. Il débute sur la PSF. Méfiance tout de même.
Lors de son avant-dernière course, De Bon Aloi (4) a effectué ses débuts dans les quintés : second à Longchamp. Cette performance lui vaudra des supporters même s’il débute sur la PSF. Il est entraîné par Etienne Leenders : 59% de réussite depuis 2013.
Grinamix (5) a peu d'expérience : cinq courses. Lors de son avant-dernière course, il a été second d’une course à conditions disputée sur le même parcours qu’aujourd’hui. Méfiance pour son premier quinté.
Naloudia (6) a déjà participé à six quintés cette année. Elle a fait l’arrivée à quatre reprises. Elle a également fait ses preuves sur la PSF. Possible placée.
Grenad’in a remporté ses deux dernières courses, des handicaps (dont un sur le même parcours qu’aujourd’hui). Elle se voit pénalisée de huit livres suite à sa dernière victoire. Méfiance tout de même pour son premier quinté. Elle sera menée par Thierry Thulliez : 43% de réussite cette année.
Tarnag (8) fait preuve d’une grande régularité dans les épreuves à réclamer avec par exemple une victoire sur le même parcours qu’aujourd’hui lors de son avant-dernière sortie. En juin dernier, elle avait remporté un handicap à Longchamp. Elle sera menée par Grégory Benoist ce qui incite à la méfiance.
Après avoir été non placée à trois reprises dans des quintés, Aldabra (9) vient de laisser une impression favorable dans une épreuve un peu plus relevée pour juments à Longchamp : cinquième. Elle va tenter de confirmer dans ce quinté. Son entraîneur Didier Prod'homme fait preuve de régularité dans les quintés : 40% de réussite cette année.
Allez Henri (10) reste sur deux accessits dans des courses à conditions (second à Fontainebleau et troisième à Maisons-Laffitte) mais avait été non placé lors de sa sortie précédente dans un quinté à Longchamp. Baissé au poids, il débute sur la PSF. Va-t-il surprendre ?
Le Navaro (11) reste sur deux accessits dans des quintés : troisième à Longchamp et troisième à Maisons-Laffitte. Il fera partie des chevaux en vue. Il sera associé à Christophe Soumillon : 49% de réussite cette année.
Après deux mois d'absence, Force Aliee (12) a pris part à deux quintés : huitième à Longchamp puis neuvième à Maisons-Laffitte. Il devrait tout de même afficher des progrès. Va-t-il surprendre ?
Pour son retour en compétition après quatre mois d'absence, Monika Jem (13) a conclu septième d’une épreuve disputée sur la PSF de Chantilly. Elle devrait progresser mais a été au mieux huitième en deux sorties dans deux quintés au printemps. Affaire d'impression.
Lors de son avant-dernière course, Zambeso (14) a laissé une très bonne impression dans un quinté à Longchamp : quatrième après avoir été vu en queue de peloton à l’entrée de la ligne d’arrivée. Il n’a pas confirmé lors de sa sortie suivante dans un quinté à Maisons-Laffitte. Va-t-il se racheter ? Son entraîneur est régulier dans les quintés : 42% de réussite cette année.
Début septembre, Sindymarch (15) a remporté un handicap à Lyon (PSF). Pénalisé sur l’échelle des valeurs, elle n’a été ensuite que septième dans un handicap toujours à Lyon. Elle effectue ses débuts dans les quintés. Affaire d'impression. Son entraîneur J. Heloury est régulier dans les quintés : 40% de réussite depuis 2013.
Elector Of Saxony (16) a peu d'expérience : cinq courses. Il s’est bien comporté dans des réclamers courus sur la PSF avec notamment une victoire à Chantilly et une troisième place sur le même parcours qu’aujourd’hui (Tarnag (8) s’y était imposé). Il affronte un lot plus relevé. Va t-il bien courir ?
La sélection : 11-4-8-9-14-5-6-3
Le cheval de complément : 1