Pronostic hippique
La fin de saison pour les courses de galop arrive, la PSF fait donc son retour.Le quinté de ce mardi se déroulera donc sur la PSF de Deauville sur la distance de 1500 mètres (prix Equidays).
Avec 6 quintés disputés depuis 2006 sur ce parcours, il est bien difficile de savoir si la corde joue un rôle.
Bases
Right One (12) a participé à sept quintés cette année. Il en a remporté un et s'est placé à ... six reprises ! Difficile d'aller contre.
Tuaoi (6) a été troisième d'un quinté en août dernier sur cette surface (1300 mètres). Il vient de montrer un regain de forme avec une cinquième place dans un quinté (Maisons-Laffitte, 1600 mètres).
Chances régulières
Depuis sa victoire dans un quinté en mai 2009, Up And Coming (8) a été au mieux cinquième dans ce type d'épreuve. Baissé à nouveau sur l'échelle des valeurs, il se retrouve proche d'un poids qui lui avait permis de s'imposer l'année dernière.
Stéphane Pasquier a été associé à Caerleon Wind (13) lors de ses trois derniers quintés. C'est une victoire et deux quatrièmes places.
Liebermann (1) vient d'être seulement huitième dans une listed. Mais vu sa régularité dans les quintés (une victoire et deux accessits en quatre tentatives), il est difficile de ne pas lui accorder un peu de crédit.
Glad Eagle (2) vient de s'imposer dans un quinté à Maisons-Laffitte (1600 mètres, ligne droite). Le handicapeur l'a lourdement pénalisé : huit livres. Est-il toujours compétitif pour une place ? Difficile à dire.
Lors de sa dernière course, Easterland (16) a été sixième du quinté remporté par Glad Eagle. Lors de son avant-dernière course, il a été second d'une course à conditions disputée sur ce parcours.
Fin août, Staraco (11) s'est imposé dans un réclamer couru sur ce parcours. Même s'il n'a pas été en vue dans des quintés lors de ses deux dernières courses, il ne faut pas en faire un interdit pour les places.
Jodhpur (5) a remporté trois de ses cinq dernières courses, des handicaps de surcroit ! Sa valeur a donc été nettement revue à la hausse. A t'il encore de la marge dans les quintés ? On prend le risque de l'écarter.
Après une seconde place dans un quinté, Sea Fight (7) reste sur trois "zéros" dans les quintés. Lors de sa dernière course, il n'a pas eu un bon parcours (nez au vent). Va t'il se réhabiliter ?
En six quintés cette année, Tau (14) en a remporté un (Longchamp, 1600 mètres) et s'est placé une fois (Longchamp, 1600 mètres). Il a donc les moyens pour lutter pour une place s'il a un bon parcours.
L'année dernière, Desertar (4) s'est notamment illustré dans une listed sur ce parcours : troisième. Cette année, il a quatre courses à son actif après sept mois d'absence. Surprise possible.
Al Ken (9) fait preuve d'une grande régularité dans des courses à conditions disputées en grande partie dans le sud de la France. Il n'a été cependant au mieux que sixième en deux sorties dans les quintés. Pour une petite place éventuellement.
Vantage Point (15) vient de s'imposer dans un handicap assez facilement. Il fait donc un come-back dans les quintés où à l'exception d'une seconde place à Chateaubriant mi-août, il ne s'est pas beaucoup mis en valeur depuis 2 ans.
Vitesse Superieure (10) a remporté un quinté en avril dernier à Longchamp. Troisième ensuite sur la ligne droite de Maisons-Laffitte avec quelques livres de plus, elle n'a jamais été en vue lors de sa dernière course dans un quinté à Longchamp (1400 mètres). Affaire d'impression.
Lisselan Castle (3) n'a jamais été compétitif lors de sa dernière course : un quinté couru sur 1200 mètres à Maisons-Laffitte. Il a été à nouveau baisser sur l'échelle des valeurs.
La sélection : 12-6-8-13-1-2-16-11
Le cheval de complément : 5