Pronostic hippique
Le quinté de ce lundi va se courir sur l'hippodrome de Maisons-Laffitte dans le Prix des Ecuries du Château.Il s’agit d’un handicap pour chevaux âgés de 4 ans et plus.
Analyse du quinté
Lors de son avant-dernière course, Landjunge (1) a remporté un quinté à Saint-Cloud. Avec six livres de plus, il s’est tout de même placé dans un quinté sur la PSF de Chantilly : troisième. Pour une (petite) place.
Zadrak (2) vient d'effectuer sa rentrée après quatre mois d'absence : septième dans un quinté à Fontainebleau. Il devrait afficher des progrès. Méfiance.
Depuis ses débuts, Matauri Jewel (3) n'a participé qu'à cinq courses. Elle n’a pas été revue depuis novembre dernier où elle a été non placée dans un quinté à Saint-Cloud. Difficile à situer. Elle sera menée par Aurélien Lemaitre : 41% de réussite depuis 2016.
Max La Fripouille (4) reste sur quatre accessits dans des quintés (Cagnes-sur-Mer, Saint-Cloud à deux reprises et ici-même sur 2500 mètres). Il va tenter de poursuivre sa bonne série. Il sera mené par Cristian Demuro : 42% de réussite depuis 2016.
Le Pin (5) vient d’être engagé dans trois quintés : troisième sur la PSF de Chantilly, sixième à Saint-Cloud et second sur la PSF de Chantilly. Pour une (petite) place. Il sera mené par Pierre-Charles Boudot : 49% de réussite depuis 2016.
Après six mois d'absence, Gris Noir (6) a pris part à deux courses : neuvième dans un quinté à Saint-Cloud et non placé dans un quinté à Fontainebleau. Il avait pourtant été régulier à ce niveau auparavant et devrait afficher des progrès. Méfiance.
Lors de son avant-dernière course, Rock Of Herin (7) a remporté un handicap à Saint-Cloud. Il a profité de sa forme pour débuter dans les quintés : cinquième sur la PSF de Chantilly. Pourquoi pas.
Line Des Ongrais (8) vient de remporter un handicap sur la PSF de Chantilly. Pénalisée de cinq livres, elle débute dans les quintés. Va-t-elle bien faire ?
Malki D\'aze (9) vient de faire sa rentrée après cinq mois d'absence : cinquième à Durtal. Il a été au mieux cinquième en trois quintés l’année dernière mais a vu sa valeur revue à la baisse. Affaire d'impression.
Dagobert Duke (10) a participé à cinq quintés cette année. Il s’est placé une fois, c’était sur la PSF de Chantilly : quatrième. Il avait été également dixième sur cette piste mais l’arrivée c’était jouée dans un mouchoir de poche pour les accessits. Pourquoi pas.
Bunook (11) a été engagé dans trois quintés cette année : huitième au mieux. Il s’était imposé dans un quinté à Saint-Cloud en octobre dernier, sa marge semble donc limitée. Il sera associé à Vincent Cheminaud : 44% de réussite depuis 2016.
Nardo (12) est régulier dans l’ensemble. Il vient d’être troisième dans un quinté à Saint-Cloud. Pour une (petite) place.
Bamaxsar (13) a déjà remporté deux handicaps cette année. Il vient de participer à un quinté sur la PSF de Chantilly : huitième.
Tres Solid (14) vient de décevoir dans un quinté sur la PSF de Chantilly mais auparavant il avait été cinquième à Cagnes-sur-Mer et quatrième à Saint-Cloud. Il a repris un peu de fraicheur (2 mois d’absence). Pourquoi pas ?
Blushing Bere (15) a surtout été engagé en haies depuis 2 ans. Il vient de faire son retour en plat à Durtal : second. Difficile à situer à ce niveau.
Cette année, Teodash (16) a été au mieux septième en trois participations à des quintés. Il sera associé à Ronan Thomas : 54% de réussite depuis 2016.
Book Of Days (17) a vu sa valeur nettement revue à la hausse suite à une victoire dans un handicap à Clairefontaine en août l’année dernière. Il vient de faire son retour dans un réclamer à Saint-Cloud : second. Difficile à situer pour son premier quinté.
Victory De Rebecq (18) s’est imposé dans un handicap à Saint-Cloud en mars. Pénalisé de cinq livres, il a été ensuite second d’un handicap toujours à Saint-Cloud et septième d’un handicap sur cette piste (2500 mètres) en se montrant offensif. Pourquoi pas en étant plus attentiste ?
La sélection : 5-12-1-6-4-10-18-2
Le cheval de complément : 7