Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Caen dans le Prix des Ducs de Normandie.Ce groupe II est une très belle épreuve avec notamment la présence d’un gagnant de prix d’Amérique ..
Il y aura 16 partants.
Analyse du quinté
Blooma D'heripre (1) a conclu sept fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Mais, elle sera ferrée. Une autre fois. Elle est entraînée par G. Thorel : 40% de réussite cette année.
Ungaro D'eva (2) vient de remporter une course au trot monté à Vincennes. Il sera ferré lui aussi. Une autre fois.
Adelia De Melodie (3) n'a conclu que trois fois parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses. Elle affronte un lot relevé. Cela s’annonce compliqué.
Ultimate Du Rib (4) a été second d'un quinté sur cette piste en mars. Cette preuve est plus relevée. Pour une petite place éventuellement.
Beau Gamin (5) est régulier dans l’ensemble. Lors de son avant-dernière course, il a remporté un groupe III sur la petite piste de Vincennes (3525 mètres). Mais, il sera ferré. Une autre fois. Son entraîneur Jean-Michel Bazire fait preuve de régularité dans les quintés : 53% de réussite cette année. Il sera associé à Alexandre Abrivard : 47% de réussite cette année.
Virgious Du Maza (6) effectue une rentrée après six mois d'absence. Outsider. Son entraîneur Sebastien Ernault est régulier dans les quintés : 40% de réussite depuis 2017.
Uniflosa Bella (7) fait preuve d’une grande régularité dans l’ensemble. Mais, elle sera elle aussi ferrée. Pour une petite place éventuellement. Son entraîneur Jean-Paul Marmion fait preuve de régularité dans les quintés : 47% de réussite depuis 2017. Elle sera menée par Antoine Wiels : 50% de réussite depuis 2017.
Ave Avis (8) est meilleure déferrée des quatre pieds ce qui sera le cas dans ce quinté. Ainsi, il a été cinquième d’un groupe III sur les 2700 mètres de la grande piste à Vincennes en mars et troisième derrière Up And Quick (16) et Un Mec d’Heripre dans un groupe II à Argentan. Pour une petite place. Son entraîneur Jean-Michel Bazire fait preuve de régularité dans les quintés : 53% de réussite cette année. Son driver Matthieu Abrivard est en vue dans les quintés : 50% de réussite cette année.
Traders (9) vient de remporter un groupe II sur les 2700 mètres de la grande piste dans un chrono de prix d’Amérique : 1’10’8 ! Au moins pour une place. Il est entraîné par Philippe Allaire : 62% de réussite cette année.
Après quatre mois d'absence, Amiral Sacha (10) vient de faire sa rentrée : huitième dans le Critérium de Vitesse à Argentan fin avril (Up And Quick (16) s’est imposé). Il devrait progresser. Pour une petite place éventuellement.
Même si on attendait un peu mieux de Valko Jenilat (11) dans le prix d’Amérique (neuvième), il a fait preuve d’une grande régularité depuis un an. Il vient d’être second de Traders (9) dans un groupe II à Vincennes (2700 mètres). Possible placé. Il est entraîné par Sébastien Guarato : 44% de réussite depuis 2017.Son driver Eric Raffin est en vue dans les quintés : 47% de réussite depuis 2017.
Akim Du Cap Vert (12) vient d’être septième dans le groupe II remporté par Traders (9) à Vincennes. Avec une course un peu moins sélective, il essaiera d’accrocher une petite place.
Aubrion Du Gers (13) est quasiment irréprochable depuis deux ans en ayant remporté 9 courses sur 10 en moyenne. Il va tenter de battre Traders (9) ... Il est entraîné par Jean-Michel Bazire : 53% de réussite cette année.
On Track Piraten (14) est un bon cheval étranger. Il a par contre été fautif dans un groupe II à Vincennes en septembre dernier. Il sera cette fois déferré des quatre pieds. Il essaiera de surprendre pour une cinquième place.
Après un an d'absence, Un Mec D'heripre (15) vient de réaliser une très bonne rentrée avec une seconde place derrière Up And Quick (16) dans le Critérium de Vitesse de Basse-Normandie à Argentan. Possible placé.
Lors de sa dernière course, Up And Quick (16) s'est imposé dans le Critérium de Vitesse de Basse-Normandie à Argentan. Il était déferré des postérieurs ce qui ne sera pas le cas dans ce quinté. Possible placé. Son driver Franck Nivard est en vue dans les quintés : 40% de réussite cette année.
La sélection : 13-9-11-8-16-15-10-12
Le cheval de complément : 7