Pronostic hippique
Ce mercredi, va se disputer le Prix des Ducs de Normandie à Caen.Cette épreuve, dotée de 150000 euros, réunit quelques uns de nos meilleurs trotteurs.
Bases
Oyonnax (14) est en grande forme. En dernier lieu, il a été second de Nouba Du Saptel (15) dans le Critérium de Vitesse de Basse Normandie à Argentan.
Quaker Jet, dauphin du prix d'Amérique, vient de remporter le Prix de l’Atlantique après enquête (disqualification de Perlando).
Chances régulières
Ilaria Jet (10) a conclu quatrième du Prix de l'Atlantique à Enghien fin avril. Elle sera cette fois menée par JMB et sera déferrée des quatre pieds ce qui lui réussit plutôt bien.
Roc Meslois (3) vient de faire une très bonne rentrée après trois mois d'absence : quatrième d'un groupe II sur les 2850 mètres de la grande piste. Généralement déferré des postérieurs, il sera déferré des quatre pieds pour la première fois.
Nuit Torride (8) est actuellement en grande forme. Il ne faut donc pas tenir compte de sa dernière course où elle s'est montrée fautive.
Nouba Du Saptel (15) vient de prouver qu'il fallait toujours compter avec elle dans ce genre de compétition : victoire dans le Critérium de Vitesse de Basse Normandie à Argentan..
Nelumbo (11) a remporté trois épreuves cet hiver à Vincennes. Quatrième de Orlando Sport en dernier lieu à Vincennes, il fera partie des chevaux en vue.
Opaline D'atout (7) vient de faire un bon chrono sur les 2700 mètres de la grande piste (sous les 1'14). Cependant, dans ce quinté, elle sera ferrée. Plutôt donc pour une place.
Marathon Man (13) alterne les deux disciplines plutôt à bon escient. Début mars, il a notamment conclu quatrième de Nelumbo.
Après un excellent hiver, Obelo Darche (9) reste sur deux courses plutôt décevantes. N'ayant terminé que neuvième dans le Critérium de Vitesse de Basse Normandie, il s'est ensuite montré fautif à Vincennes.
Paradis Cordiere (5) préfère peut être les courses de vitesse. Avec un bon parcours, il sera envisagé pour une petite place.
Pitt Cade (4) vient de se montrer fautif lors de ses deux dernières courses. Sage, il sera envisagé pour une quatrième ou cinquième place.
My Winner (6) vient d'afficher un léger mieux avec une cinquième place dans le Critérium de Vitesse de Basse Normandie à Argentan mais il sera cette fois ferré.
Pluto Du Vivier (1) n'a pas été vu en course depuis juin 2008.
Ouatine D'ostal (2) vient de faire sa rentrée après un an et demi d'absence.
La sélection : 14-12-10-3-8-15-11-7
Le cheval de complément : 13