Pronostic hippique
Le quinté de ce dimanche va se dérouler sur l'hippodrome de Auteuil dans le Prix des Drags Direct Matin.Il s’agit d’une épreuve de steeple-chase labellisé groupe II.
La distance sera de 4400 mètres.
Analyse du quinté
Full Jack (1) a conclu huit fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Lors de son avant-dernière sortie, il a remporté le prix du Président de la République un groupe III couru sur la distance de 4700 mètres. Il a ensuite chuté dans le Gras Savoye Grand Steeple-Chase de Paris, un groupe I disputé sur 5800 mètres. À reprendre. Son entraîneur Marcel Rolland est régulier dans les quintés : 60% de réussite cette année.
Seabass (2) débute en France. Il a été placé d’un groupe II en Irlande en février dernier. Difficile à situer.
Après une absence de quatre mois, Al Bucq (3) a été engagé dans trois courses : troisième dans un groupe III pour sa rentrée sur cette piste, il a été septième dans un groupe II toujours à Auteuil et second dans une listed à Enghien. Possible placé.
Grand Charly (4) vient de conclure sixième du Gras Savoye Grand Steeple-Chase de Paris, un groupe I couru sur 5800 mètres. Cette performance devrait lui valoir des supporters dans cette épreuve.
Pibrac (5) a conclu sept fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Arrêté en dernier lieu dans le Grand Steeple-Chase de Paris, il a été auparavant second du prix Murat, un groupe II sur 4400 mètres. Possible placé.
Sundahia (6) reste sur un succès dans un handicap à Auteuil (4300 mètres). Cela lui vaut d’avoir une valeur revue à la hausse : huit livres. Les courses de groupe ne lui ont pas forcément réussi auparavant mais sa forme est sûre.
Lors de son avant-dernière course, Monetaire (7) a conclu second de Full Jack (1) dans le prix du Président de la République (un groupe III sur 4700 mètres). Sixième ensuite en haies, il revient en steeple avec des ambitions. Il sera mené par Jacques Ricou : 42% de réussite depuis 2012.
Parigny (8) ne cesse pas d’être engagé dans des courses de groupe mais cela ne lui réussit pas forcément puisqu’il a été au mieux quatrième lors de de ses 10 dernières courses. Pour une petite place éventuellement.
Pharly De Kerser (9) a été arrêté lors de sa dernière course en avril dans le prix du Président de la République. Il a repris un peu de fraîcheur. Affaire d’impression.
River Choice (10) a deux courses dans les jambes après un break de trois mois : une sixième place (sur sept) dans une listed à Enghien et vainqueur ensuite d’un réclamer à Auteuil. Il n'a aucune référence dans les courses de groupe à Auteuil mais en octobre dernier, il a été quatrième d’un groupe II à Enghien (Al Bucq (3) était troisième). Surprise pour une petite place ?
Wetak (11) est plutôt régulier dans les courses à conditions. Il reste ainsi sur une cinquième place à Enghien et une seconde place à Auteuil. Il n’a participé qu’à une seule course de groupe en steeple, c’était en octobre dernier dans le prix Montgomery. Il a été arrêté, mais il avait une cote de méfiance (sous les 10/1). Son jockey David Cottin est plutôt en vue dans ce type d'épreuves : 55% de réussite cette année.
Remember Rose (12) n’a participé qu’à une seule course cette année, c’était mi-avril en haies à Auteuil : huitième. Il s’est placé l’année dernière dans des courses de groupe à Auteuil. Tout dépendra de sa condition physique pour cette rentrée. Il est entraîné par Yann-Marie Porzier : 42% de réussite dans les quintés depuis 2012.
Lors de son avant-dernière course, Pierrot Bay (13) n’a pas démérité avec une cinquième place dans le prix du Président de la République (un groupe III en steeple à Auteuil). Arrêté ensuite en haies, il peut être envisagé pour une petite place dans ce quinté. Son jockey Jonathan Plouganou est plutôt en vue dans ce type d'épreuves : 47% de réussite cette année.
Pour sa troisième course de l’année, Kotkieglote (14) reste sur une cinquième place dans le Gras Savoye Grand Steeple-Chase de Paris (un groupe I sur 5800 mètres). Elle est entraînée par Jean-Paul Gallorini : 41% de réussite depuis 2012. Elle devrait donc être plutôt en vue dans ce quinté.
Teejay Flying (15) a soufflé le chaud et le froid dans les courses de steeple l’année dernière. Il a notamment remporté un groupe pour chevaux de 4 ans en mai mais il a déçu lors de ses trois courses disputées à ce niveau à l’automne dernier. Cette année, il a été exclusivement vu en haies et compte une troisième place à Enghien.
Princesse Kap (16) fait preuve d’une belle régularité en steeple-chase. Après quatre mois d'absence, elle a pris part à deux courses. Elle vient d’être troisième d’une listed courue sur 4700 mètres à Auteuil. En novembre dernier, elle avait remporté un groupe III sur 4300 mètres. Elle devrait faire partie des chevaux en vue. Son entraîneur Jean-Paul Gallorini est régulier dans les quintés : 41% de réussite depuis 2012. Elle sera associée à Jonathan Nattiez : 40% de réussite cette année.
La sélection : 16-7-1-3-14-4-5-11
Le cheval de complément : 13