Pronostic hippique
Le second quinté du meeting de Deauville va se courir sur PSF sur la distance de 1300 mètres.Le Prix des Collines de Normandie va rassembler 16 chevaux âgés de 4 ans et plus.
Analyse du quinté
Desert Blanc (1) a conclu sept fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Il a remporté un quinté sur la PSF de Chantilly en mars. Avec sept livres de plus, il a été ensuite sixième d’un quinté à Fontainebleau (gazon). Pour une petite place. Il sera mené par Grégory Benoist : 44% de réussite cette année.
Entre octobre dernier et fin janvier, Diamant De Vati (2) a remporté 4 handicaps (dont 3 sur PSF) ! Il a été lourdement pénalisé sur l’échelle des valeurs. Il vient d’être non placé dans un quinté à Maisons-Laffitte (1200 mètres, ligne droite). Son retour sur PSF va-t-il changer la donne ? Il est entraîné par Stéphane Wattel : 42% de réussite cette année.
L’année dernière, Frascata (3) a remporté un quinté à Longchamp. Il vient de prendre part à deux quintés : cinquième puis non placé à Maisons-Laffitte. Il s’est déjà bien comporté sur la PSF. Pour une petite place ? Il est entraîné par Yves de Nicolay : 55% de réussite cette année. Il sera mené par Pierre-Charles Boudot : 44% de réussite cette année.
Quirinus (4) a conclu six fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Il a notamment été troisième d’un quinté à Maisons-Laffitte en avril (1200 mètres, ligne droite). Il s’est également placé dans des handicaps sur PSF en fin d’année dernière et début d’année. Pourquoi pas.
Totxo (5) vient de remporter un quinté sur l'hippodrome de Maisons-Laffitte (1200 mètres, ligne droite). Il a été pénalisé de huit livres. Pour une place tout de même ? Son entraîneur Ramon Avial-Lopez est régulier dans les quintés : 80% de réussite cette année. Son jockey Christophe Soumillon est en vue dans les quintés : 69% de réussite cette année.
Sulle Orme (6) a deux courses dans les jambes après une absence de huit mois : sixième à Longchamp puis sixième à Chantilly (PSF). Il a été baissé de trois livres et devrait afficher des progrès. De là à conclure dans les cinq ?
Paraggi (7) n'a pas été revu en course depuis deux mois. Il a été engagé dans quatre quintés cette année : trois accessits. Il a déjà bien couru en ayant repris un peu de fraicheur. Pour une (petite) place. Son entraîneur Pia Brandt est régulier dans les quintés : 40% de réussite cette année.
Royal Prize (8) reste sur deux accessits dans des quintés sur la ligne droite de Maisons-Laffitte. Il s’est déjà bien comporté sur PSF. Pour une (petite) place. Son entraîneur Myriam Bollack-badel est régulier dans les quintés : 50% de réussite cette année.
Venetien (9) a remporté deux handicaps sur la PSF de Cagnes-sur-Mer en février. Il a été ensuite non placé dans un quinté à Chantilly (PSF). Absent ensuite, il vient d’être non placé dans un réclamer à Compiègne. Son entraîneur Mathieu Boutin est régulier dans les quintés : 42% de réussite cette année.
Jonh Jonh (10) est régulier à un niveau inférieur. Il a loupé de peu la cinquième place sur la PSF de Chantilly début mars. Pour une petite place.
Asulaman (11) a été au mieux huitième en trois participations à des quintés cette année. Il avait pourtant remporté cette épreuve l’année dernière. Pour une place ?
Crepusculedesdieux (12) a été neuvième dans les deux quintés où il a pris part cette année (Maisons-Laffitte, 1200 mètres). Il vient de changer d’entraîneur. Affaire d’impression.
Il Pittore (13) fait une rentrée après un break de deux mois. Il est régulier dans les courses à conditions sur PSF. Il débute dans les quintés. Difficile à situer.
Chopsoave (14) a fait l’arrivée de trois des quatre quintés où il a été engagé cette année. Il a également remporté un handicap sur la PSF de Chantilly. Pour une petite place. Son entraîneur est régulier dans les quintés : 69% de réussite cette année.
Ghor (15) reste sur une seconde puis une sixième place dans des quintés à Maisons-Laffitte (1200 mètres, ligne droite). Pour une place si la PSF ne le rebute pas. Il est entraîné par Mathieu Boutin : 42% de réussite cette année.
Après une absence de quatre mois, Xenophanes (16) a pris part à quatre courses : cinquième au mieux. Il a été baissé de deux livres. Suffisant ?
La sélection : 7-1-4-5-14-8-3-15
Le cheval de complément : 11