Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur la PSF de Deauville dans le Prix des Collectivités Locales.Il s'agit d'une épreuve pour chevaux âgés de 4 ans et plus.
Analyse du quinté
Zlatan In Paris (1) reste sur un succès plutôt facile dans un quinté à Chantilly (1600 mètres). Il a été pénalisé de sept livres, mais il peut accrocher une (petite) place à l’issue d’un bon parcours.
Allez Henri (2) a remporté un quinté sur le PSF de Cagnes-sur-Mer en janvier. Non placé lors de ses deux quintés suivants, il vient d’afficher un léger mieux avec une septième place dans un quinté à Longchamp. Il a été baissé à nouveau de 2 livres. Pourquoi pas.
Chill Wind (3) n’a été engagé que 5 fois depuis fin 2013 (dont 3 cette année). Lors de son avant-dernière course, il s’est imposé dans une course à conditions à Maisons-Laffitte. Il débute dans les quintés tout comme sur la PSF. Difficile à situer.
Tigerland (4) a remporté un quinté sur le même parcours qu'aujourd'hui en mars dernier. Il vient également de remporter un réclamer sur le même parcours qu'aujourd'hui. Son retour dans les quintés sera suivi avec intérêt. Son entraîneur est régulier dans les quintés : 50% de réussite cette année.
Lors de son avant-dernière course, Metropol (5) a remporté un quinté sur la PSF de Chantilly. Avec sept livres de plus, il a ensuite été septième d’un quinté toujours à Chantilly (gazon) tout près de la quatrième place. Pour une (petite) place. Son entraîneur Pia Brandt fait preuve de régularité dans les quintés : 43% de réussite cette année.
Tarnag (6) a remporté un quinté à Compiègne en mars. Avec une valeur revue à la hausse, elle a fait tout de même l’arrivée de trois de ses quatre quintés suivants. Pour une (petite) place. Son jockey Grégory Benoist est en vue dans les quintés : 45% de réussite cette année.
L'ardent (7) a été engagé dans trois quintés cette année. Sa meilleure performance a été une seconde place en mars sur le même parcours qu'aujourd'hui. Son jockey Christophe Soumillon est en vue dans les quintés : 69% de réussite cette année. Méfiance.
Hello My Love (8) a participé à six quintés cette année. Il a fait l’arrivée à trois reprises notamment sur la PSF de Chantilly et de Cagnes-sur-Mer. Il peut donc lui aussi accrocher une place à l’issue d’un bon parcours.
Moskito Borget (9) fait une rentrée après un break de trois mois. Il a déjà fait l’arrivée d’un quinté à Saint-Cloud mais doit faire ses preuves sur la PSF. Il est entraîné par Jehan Bertran De Balanda : 45% de réussite depuis 2014.
Après sept mois d'absence, Sherking (10) vient de faire sa rentrée dans une course à conditions à Aix les Bains : second. Il va participer à son premier quinté. Difficile à situer.
Lors de son avant-dernière course, Kingspone (11) a remporté un handicap sur la PSF de Chantilly. Avec cinq livres de plus, il a été non placé dans un quinté à Longchamp. Va-t-il faire mieux sur la PSF ? Il sera associé à Pierre-Charles Boudot : 43% de réussite cette année.
Lexceed (12) n'a pas été revu en course depuis deux mois. Il a participé à quatre quintés cette année. Il s’est placé une fois : quatrième sur le même parcours qu'aujourd'hui en mars. Difficile à situer.
Primus Incitatus (13) n’est pas des plus réguliers à ce niveau. Mais, il a notamment été troisième lors de son avant-dernière sortie d’un quinté sur la PSF de Chantilly (PSF). Il a ensuite loupé de peu un accessit dans un quinté toujours à Chantilly (gazon). Pourquoi pas.
Servantes (14) vient de prendre part à deux quintés : second sur la PSF de Chantilly et neuvième sur le gazon de Chantilly. Pourquoi pas pour son retour sur la PSF. Son entraîneur Pia Brandt fait preuve de régularité dans les quintés : 43% de réussite cette année.
Le Navaro (15) a fait l’arrivée de plusieurs quintés l’année dernière. Cette année, il a d’abord été engagé en obstacle puis 2 fois en plat : cinquième d’une course à conditions à Maisons-Laffitte et non placé dans un quinté. Va-t-il surprendre ?
Le Pogge (16) a été au mieux sixième en trois courses cette année (dont deux épreuves à réclamer). Il monte de catégorie en participant à un quinté. Il sera plutôt délaissé dans ce quinté. Son entraîneur Jehan Bertran De Balanda fait preuve de régularité dans les quintés : 45% de réussite depuis 2014.
La sélection : 7-5-14-2-6-1-11-15
Le cheval de complément : 4