Pronostic hippique
Le quinté de ce dimanche va se dérouler à nouveau sur la piste en sable fibré de Deauville.La distance sera toutefois plus courte : 1300 mètres.
Le Prix des Collectivités Locales va rassembler 16 chevaux âgés de quatre ans et plus.
Va-t-on assister à une arrivée un peu plus logique que celle de ce samedi ?
Analyse du quinté
Totxo (1) est d’une grande régularité dans l’ensemble. Il reste sur une troisième place dans un quinté à Maisons-Laffitte sur la distance de 1200 mètres. Pour une (petite) place. Il sera mené par Grégory Benoist : 42% de réussite depuis 2013.
Lastuce (2) a remporté ses trois dernières courses, des courses à conditions. Elle débute dans les quintés. Le tandem Jean-Claude Rouget / Christophe Soumillon lui vaudra des supporters.
Rapideur (3) a été engagé dans cinq quintés cette année. Il s’est placé à trois reprises et a été non placé lors de ses deux autres courses. Pour une place dans un bon jour. Il est entraîné par Sascha Smrczek : 43% de réussite depuis 2013.
Pretty Panther (4) vient d’effectuer de bons débuts dans les quintés avec une quatrième place sur l’hippodrome de Chantilly. Elle a déjà été en vue sur la PSF. Possible placée. Elle est entraînée par François Rohaut : 56% de réussite cette année. Elle sera menée par François Xavier Bertras : 57% de réussite cette année.
Sunbury (5) a remporté une course à conditions sur cette piste début décembre. Elle a été engagée dans deux quintés en février et mars : quatrième sur la PSF de Cagnes-sur-Mer et cinquième à Compiègne. Pour une (petite) place. Il est entraîné par William Walton : 55% de réussite cette année.
Carnoustie (6) n'a pas été revue en course depuis plus de trois mois. Elle est plutôt régulière dans les courses à conditions mais manque de références dans les quintés. Difficile à situer. Son entraîneur Xavier Thomas-Demeaulte est régulier dans les quintés : 52% de réussite cette année. Elle sera associée à Mickaël Barzalona : 44% de réussite depuis 2013.
Tangatchek (7) fait une rentrée après un break de trois mois. Il apprécie la PSF puisqu’il a remporté un handicap à Cagnes en février et un quinté en mars à Chantilly. Mais avec une valeur revue à la hausse, il a été sixième au mieux lors de ses quatre derniers quintés. A t-il encore de la marge ?
I Fight For Kisses (8) a fait ses preuves dans les quintés avec notamment une troisième place sur la PSF de Chantilly début mars. Elle vient également de bien faire avec une troisième place sur cette piste dans une course pour cavalières. Possible placée. Son entraîneur Sascha Smrczek fait preuve de régularité dans les quintés : 43% de réussite depuis 2013.
Seche (9) court à bon escient puisqu’il a terminé dans les cinq dans huit des 10 courses où il a pris part. Il débute dans les quintés. Méfiance.
Indiano (10) vient d’Espagne. Il vient de prendre part à deux quintés : troisième à Compiègne et dixième à Vichy. Il n’a participé qu’à une seule épreuve sur la PSF : troisième dans un réclamer à Chantilly en avril. Possible placé.
Calamari (11) reste sur deux accessits dans les quintés : second à Longchamp et troisième à Chantilly. Il a remporté un handicap sur la PSF de Chantilly en février dernier. Possible placé. Il est entraîné par Xavier Thomas-Demeaulte : 52% de réussite cette année. Il sera mené par Maxime Guyon : 42% de réussite depuis 2013.
Lors de son avant-dernière course, Asulaman (12) a remporté un handicap au Lion d’Angers si bien que sa valeur a été revue à la hausse. Il avait également remporté un handicap sur cette piste en début d’année. Affaire d'impression.
Saon Secret (13) a remporté un handicap en janvier dernier à Cagnes-sur-Mer. Depuis, en sept courses, il a été au mieux cinquième. Il devrait être délaissé.
Key To Passion (14) se montre plutôt régulier dans les handicaps avec par exemple une seconde place à Maisons-Laffitte. Il débute dans les quintés. Le fait qu’il soit entraîné par Cédric Boutin peut inciter à la méfiance.
So Easy (15) n’a pas été revue depuis la fin mai et a été non placée lors de ses deux dernières courses. Elle devrait être délaissée.
Meshaheera (16) reste sur un succès dans un handicap sur l'hippodrome de La Teste. Elle effectue ses débuts dans les quintés. Difficile à situer.
La sélection : 2-11-1-4-10-3-8-5
Le cheval de complément : 9