Pronostic hippique
C'est un beau quinté qui est proposé pour le début du meeting d’hiver de Vincennes.Il s’agira d’un groupe III pour chevaux âgés de 6 ans et plus : le Prix des Cévennes.
Analyse du quinté
Ranch Kelly (1) vient de débuter en France : une victoire sur les 2100 mètres de Vincennes dans un excellent chrono et une quatrième place dans un groupe II à Bordeaux. Pour une (petite) place.
Tony Gio (2) a été engagé dans 7 quintés cette année, il s'est placé 2 fois avec notamment une quatrième place sur ce parcours en mai dernier. Le niveau sera plus relevé. Il sera ferré. Affaire d’impression.
Anzi Des Liards (3) est en forme avec depuis juin deux accessits au trot monté et deux accessits au trot attelé. Il a ainsi été second lors de son avant-dernière sortie dans une épreuve similaire sur ce parcours. Pour une (petite) place. Lorsque Romain Derieux est associé à un cheval entraîné par Bekaert, c'est 56% de réussite dans les quintés.
Cash Gamble (4) n’a pas été revu depuis la mi-août mais cela ne lui pose pas de problème. Il reste sur une troisième place derrière Aubrion du Gers et Bird Parker dans un groupe II à Enghien. Pour une (petite) place. Lorsque Franck Nivard est associé à un cheval entraîné par Philippe Billard, c'est 60% de réussite dans les quintés.
À l’exception d’une victoire à Enghien en juillet, Virgious Du Maza (5) a été au mieux cinquième en huit courses cette année. Il a été cinquième lors de son avant-dernière sortie dans une étape du Grand National du Trot à Vire. Pour une petite place éventuellement.
Val Royal (6) a participé à trois courses après six mois d’absence : huitième au mieux. Sa dernière bonne performance à l’attelé remonte à octobre 2017. Affaire d'impression.
Briac Dark (7) est un cheval de prix d’Amérique puisqu’il a terminé cinquième lors des éditions 2017 et 2018. Il n’a pas été revu en course depuis la mi-août. Il sera ferré. Il a d’autres objectifs que ce quinté. L'association Matthieu Abrivard / Thierry Duvaldestin fonctionne bien dans les quintés : 50% dans les cinq premiers.
Uza Josselyn (8) a réalisé une belle année notamment à l’étranger. Elle a également remporté deux courses sur plus court à Enghien cet été. Elle a fait ses preuves sur ce tracé. Possible placée. L'association Alexandre Abrivard / René Aebischer fonctionne bien dans les quintés : 50% dans les cinq premiers.
Ave Avis (9) a été au mieux quatrième lors de ses sept dernières courses. Mais attention, il retrouve Jean-Michel Bazire à son sulky (53% de réussite dans les quintés depuis un an). Méfiance.
Après plus de trois mois d’absence, Carat Williams (10) vient de réaliser une bonne rentrée avec une seconde place dans un groupe II à Bordeaux. Possible placé. Le tandem David Thomain / Sébastien Guarato connait une belle réussite dans les quintés : 45% dans les cinq premiers.
Booster Winner (11) a participé à deux courses après sept mois d’absence : neuvième au mieux. Il sera cette fois déferré des quatre pieds mais affronte un lot plus relevé.
Après deux courses de rentrée, Traders (12) vient d’afficher sa forme avec une troisième place dans un groupe III à Laval et une victoire dans un groupe III à Caen. Possible placé. L'association Yoann Lebourgeois / Philippe Allaire fonctionne bien dans les quintés avec 47% dans les cinq premiers.
Bilibili (13) est un cheval de trot monté. Gros outsider.
Amiral Sacha (14) a été troisième d’un groupe II sur ce parcours en juin dernier. L’engagement est favorable dans ce quinté puisqu’il n’a pas à rendre de distance. Possible placé. Le tandem Eric Raffin / Jean-Michel Baudouin connait une belle réussite dans les quintés : 44% dans les cinq premiers.
La sélection : 12-10-14-1-8-3-4-9
Le cheval de complément : 5