Pronostic hippique
Le quinté de ce mercredi va se courir sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix des Cévennes.Il s’agit d’une course pour des trotteurs de très bon niveau (plus de 470 000 euros de gains pour le moins riche ..)
Bien qu'il n'y ait que quatorze partants, ce quinté n'est pas des plus évidents. Faut-il jouer la forme ou la classe ?
Bases
Après quatre victoires consécutives, Roxane Griff (5) s'est montrée fautive alors qu’elle aurait été probablement la dauphine de Commander Crowe. Elle est entrainée par Sébastien Guarato: 53% de réussite dans les quintés cette année. Elle sera associée à Eric Raffin : 47% de réussite dans les quintés cette année.
Rodrigo Jet (3) a conclu huit fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Il vient d'effectuer sa rentrée après deux mois d'absence (non placé sur l'hippodrome de Graignes mais il devait rendre 50 mètres). Déferré dans ce quinté, il devrait être en vue dans ce quinté. Son entraineur Jean-Etienne Dubois fait preuve de régularité : 42% de réussite dans les quintés cette année.
Chances régulières
Reve De Beylev (4) a conclu neuf fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers. Son entraineur Sébastien Guarato est régulier dans les quintés : 53% de réussite cette année. Difficile donc d’aller contre lui.
Paris Haufor (14) aura pour ambition le prix d’Amérique prochain le dernier dimanche de janvier 2012. Pour a quatrième course après un break de six mois, il a montré un regain de forme avec une troisième place dans un groupe III à Angers (remporté par Ready Cash). Son entraineur Christian Bigeon est régulier dans les quintés : 43% de réussite depuis 2010.
Orso November (10) a conclu huit fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours notamment dans des épreuve semi-classiques. Associé à Jos Verbeeck (44% de réussite dans les quintés cette année), il faut partie des nombreux postulants pour une place.
Qwerty (8) vient lui aussi d'effectuer sa rentrée après sept mois d'absence : disqualifié. Meilleure déferré des quatre pieds ce qui ne sera pas le cas dans cette épreuve), il sera cette fois associé à Jean-Michel Bazire (47% de réussite dans les quintés cette année). Pourquoi pas.
Rolling d'Heripre était un des favoris du prix d’Amérique 2010. Fautif, on ne l’a guère revu depuis. Il vient de montrer un net regain de forme en s’intercalant entre Ready Cash et Paris Haufor (14) sur l’hippodrome d’Angers. Il sera mené par Christophe Martens : 46% de réussite dans les quintés cette année. Possible placé.
Pour son retour en compétition après quatre mois d'absence, Quid De Chahains (6) a été non placé à Caen. Cette année, il a notamment conclu second d’un certain Quajer Jet à Caen. Déferré des quatre pieds dans cette épreuve, il peut être envisagé pour une petite place.
Punchy (13) a conclu neuf fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Il affronte cependant cette fois une épreuve plus relevée. Son entraineur Jean Boillereau fait preuve de régularité dans les quintés : 60% de réussite depuis 2010. Pour une petite place.
Pour sa rentrée après trois mois d'absence, Queen's Glory (7) a surpris avec une cinquième place dans un groupe III à Caen. Bien que ferrée dans cette épreuve, une surprise n’est pas à exclure. Elle est entrainée par Philippe Moulin : 48% de réussite dans les quintés cette année.
Pomerol De Laumac (2) a également deux parcours dans les jambes après un break de six mois. Sa rentrée a été correcte : sixième sur les 2850 mètres de la grande piste avant de se montrer fautif sur ce parcours. Il vient de changer d’entraineur et a rejoint les boxes de Max Izaac.
Quinoa Du Gers (1) a deux courses dans les jambes après un break de six mois. Ferré dans cette épreuve, on peut penser que cette course ne constitue pas un objectif. Il sera mené par Dominik Locqueneux : 50% de réussite dans les quintés cette année.
Private Love (12) n’a pas été revu en course depuis quatre mois. Ferrée dans cette épreuve, elle devrait être délaissée. Elle sera menée par Matthieu Abrivard : 40% de réussite dans les quintés cette année.
Quilon Du Chatelet (9) effectue une rentrée après plus de deux mois d'absence. Mené par son entraineur, Axel Lenoir,il devrait être plutôt délaissé dans ce quinté.
La sélection : 5-3-4-14-10-8-11-6
Le cheval de complément : 13