Pronostic hippique
Le quinté de ce dimanche va se dérouler sur l'hippodrome de Maisons-Laffitte.Sur ce parcours des 1600 mètres, un quinté s'est couru le 27 juillet. Quatre des cinq chevaux composants le quinté avait un numéro de corde compris entre 1 et 8.
La corde devrait donc jouer un petit rôle dans ce quinté.
Bases
Dolce Bambina (6) a réussi d'emblée ses débuts dans les quintés avec une troisième place dans le quinté remporté par Quintalina.
Apt King (16) traverse une belle période de forme avec notamment une seconde place dans un quinté en dernier lieu.
Chances régulières
Quintalina (2) vient de s'imposer plutôt facilement dans un quinté à Compiègne. Malgré six livres de plus, elle semble avoir de la marge.
Après une quatrième place dans un quinté ici-même en ligne droite (1400 mètres), Verglacial (3) a été cinquième du quinté remporté par Quintalina. Pour une quatrième ou cinquième place.
Celebrity Choice (5) a été quatrième du quinté remporté par Quintalina. Faisant un instant illusion pour la victoire dans la ligne d'arrivée, il a un peu cédé pour finir. Il est bien placé à la corde.
Priego (7) vient de ridiculiser ses adversaires sur ce parcours. Il s'agissait de son premier handicap. Le handicapeur l'a sérieusement remontée sur l'échelle des valeurs. Mais par le jeu des handicaps, il affronte un lot plus relevé mais portera moins de poids que lors de cette victoire.
La Joie (1) connait une certaine réussite dans les courses à conditions (3 victoires depuis ses débuts). Elle débute dans les handicaps tout en effectuant une rentrée. Top-weight de l'épreuve, il est difficile de la situer.
Best Dating (8) vient de réussir ses débuts dans les handicaps avec une seconde place à La Teste de Buch. Cette seconde place lui vaut d'être remontée sur l'échelle des valeurs. Pour son premier quinté, il peut surprendre.
Ardennes (9) vient de débuter par une victoire dans les handicaps (victoire à La Teste de Buch). Il monte de catégorie en participant à ce quinté mais peut prétendre à une place.
Alkmaar a été huitième pour son premier quinté (Maisons-Laffitte, 1400 mètres ligne droite). Il a été baissé au poids et est bien placé à la corde. Pour une quatrième ou cinquième place.
Komilfo (14) a remporté assez facilement un handicap lors de son avant-dernière course. Non-placée lors de sa sortie suivante, son entraineur invoque la chaleur et la voit remporter un quinté.
Lors de son avant-dernière course, Killura (4) a remporté une course à conditions sur ce parcours. Elle n'a jamais été en vue lors de son parcours suivant. Elle a peu d'expérience (quatre courses) et débute dans les quintés. Difficile à situer.
Djidjika (12) n'a participé qu'à trois courses. Elle est raccourcie et débute dans les quintés. Difficile à situer.
Nevele Pride (10) a participé à trois quintés. Quatrième lors de sa première sortie (à deux longueurs de Quintalina (2) notamment), il n'a pu se mettre en évidence lors de ses deux sorties suivantes. C'est un attentiste, on peut donc trouver des excuses à sa dernière sortie : il est difficile de revenir de l'arrière à Compiègne.
Itri (13) a été dixième pous son premier quinté (Maisons-Laffitte, 1600 mètres en ligne droite). Bien placé à la corde, il esssaiera de mieux faire.
Anaxis (11) a été quatrième d'un handicap lors de sa dernière course. Il effectue une petite rentrée.
Al Maktoub (18) s'est montré courageux pour son premier handicap le 14 juillet à Longchamp : quatrième. Il devra se défaire du 18 à la corde.
Demon Express (17) a été devancé lors de sa dernière course fin mai dans un handicap. Il effectue une rentrée.
La sélection : 6-16-2-3-5-7-1-8
Le cheval de complément : 9