Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir en nocturne sur l'hippodrome de Cabourg dans le Prix Equidia Radio.Il s’agit d’une épreuve pour chevaux âgés de 6 et 7 ans.
Analyse du quinté
Corazon Amok (1) vient de débuter en France. Il a participé à deux courses : deux disqualifications.
Team Monceau (2) a été disqualifié lors de sept de ses dix dernières courses. Difficile de le conseiller.
Takila Du Cap Vert (3) se montre également fautif avec trois disqualifications lors de ses quatre dernières sorties. Il sera de plus ferré.
A l’exception de sa dernière course (où il a été fautif), Swing Jet (4) a été vu exclusivement dans des courses pour amateurs cette année. Difficile à situer. Il sera mené par Sébastien Ernault : 40% de réussite cette année.
Storm Cat (5) a été au mieux cinquième lors de ses dix dernières courses.
Tamarine (6) est plutôt régulière à un niveau inférieur. Elle a été troisième d’un quinté à Vincennes l’année dernière. Possible placée.
A l’exception d’une victoire dans une course pour amateurs, Reussite De Cormon (7) a été au mieux quatrième lors de ses dix dernières courses. Pour une petite place éventuellement.
Il Re Fro (8) vient de se montrer fautif pour sa rentrée après un an d'absence. Il est bien engagé au premier échelon. Affaire d'impression. Son driver Pierre Levesque est plutôt en vue dans ce type d'épreuves : 43% de réussite depuis 2012.
Depuis ses débuts, Conrads Fredrik (9) n'a participé qu'à deux courses en France : second à Amiens et quatrième à Enghien. Possible placé si il ne connait pas de problème de trafic.
après deux victoires consécutives, Sunny Winner (10) vient d’être cinquième d’une épreuve sur cette piste. Ce quinté étant moins relevé, il devra rendre 25 mètres. Pour une petite place. Son entraîneur Philippe Moulin fait preuve de régularité dans les quintés : 43% de réussite depuis 2012.
Lors de son avant-dernière course, Sonny De Vive (11) a été huitième d’un quinté sur ce parcours. Il devait également rendre 25 mètres. Pour une petite place éventuellement en étant un peu plus offensif.
Saint Gaudens (12) vient de réaliser sa meilleure performance depuis octobre 2012 avec une troisième place sur cette piste. Il devra rendre 25 mètres dans ce quinté (le niveau est moins relevé). Il n’est pas toujours évident de rendre la distance. Pour une (petite) place avec un bon parcours.
Sydney Du Rib (13) vient de remporter plutôt facilement une épreuve sur ce parcours. Il s’élançait également du second échelon. Chance régulière. Son driver Jean-Loïc-Claude Dersoir est plutôt en vue dans les quintés : 65% de réussite cette année.
Royal Jazz (14) n’est pas un modèle de sagesse. Mais, il lui arrive de bien faire comme en dernier lieu où il s’est imposé à Agon. Possible placé si il est sage. Son entraîneur Philippe Moulin est régulier dans les quintés : 43% de réussite depuis 2012.
Roma Rainbow (15) a été au mieux quatrième lors de ses dix dernières courses. Il devrait être plutôt délaissé.
Tarquin Du Bois (16) a remporté cinq courses cette année ! Il essaiera donc de profiter de son engagement idéal au plafond des gains pour accrocher une allocation.
La sélection : 13-14-10-4-6-9-16-12
Le cheval de complément : 8