Pronostic hippique
Le quinté de ce vendredi va se courir en nocturne sur l'hippodrome de Cabourg dans le Prix des Cardamines.Il s'agit d'une course pour chevaux âgés de 7 ans et plus.
Analyse du quinté
Sybila De Kor (1) n'a pas été beaucoup vue en France. Elle a pris part à un quinté en juillet sur ce parcours : disqualifiée. Elle devrait être délaissée.
Evison (2) n'a pas été revu en course depuis cinq mois. Il n'a participé qu'à une course en France. C'était à La Capelle : neuvième. Outsider.
Queboro (3) a surtout été vu dans des courses pour amateurs. Il vient toutefois de tenter l'aventure dans les quintés : cinquième sur ce parcours. Le lot étant moins touffu, il sera donc envisagé pour une petite place.
Ron For Ever (4) est lui aussi en vue dans des courses moins relevées. Fin juillet, il a participé à une course similaire sur ce parcours : sixième. Pour une petite place en étant cette fois déferré des quatre pieds. Il sera mené par Matthieu Abrivard : 42% de réussite cette année.
Nightlife La Marc (5) a débuté en France en septembre 2011. Lors de son avant-dernière course, il a causé une grosse surprise dans une course similaire à Rouen : troisième. Il était déferré des antérieurs ce qui ne sera pas le cas dans ce quinté. Il sera mené par Gilles Delacour : 55% de réussite cette année.
Quiquafini (6) manque de régularité même dans des courses pour amateurs. Il est cependant meilleur déferré des quatre pieds ce qui sera le cas dans ce quinté. Ainsi, mi-juin, il a été troisième d'une course (proche de ce niveau) à Vichy.
Sydney Du Rib (7) a fait sa rentrée en juin : septième au mieux en quatre courses. Sur sa meilleure valeur, il détiendrait une chance dans ce quinté. Bien engagé au premier échelon, une surprise de sa part n'est pas à exclure d'autant plus que le niveau de cette épreuve ne semble pas bien relevé.
Zidane (8) n'a pas été beaucoup vu en France. Il est bien engagé au premier échelon. ses dernières courses n'incitent cependant pas beaucoup à la confiance. On notera tout de même sa quatrième place à La Capelle en mai dernier dans une course à l'autostart, il s'élançait en seconde ligne. Son driver Dominik Locqueneux est plutôt en vue dans ce type d'épreuves : 42% de réussite depuis 2011.
Skippy Du Vivier (9) a conclu neuf fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Il n'a cependant aucune référence à ce niveau. Pour son premier quinté, il sera déferré des postérieurs. Possible placé ?
Super Du Chatelet (10) reste sur un succès sur l'hippodrome de Rouen. Auparavant, il n'avait été que neuvième dans un quinté sur ce parcours mais il sera cette fois associé à Eric Raffin : 43% de réussite dans les quintés depuis 2011. Possible placé.
Après une longue absence, Santos Du Rib (11) a repris la compétition en juin. Il vient de facilement s'imposer sur l'hippodrome de Meslay du Maine. Il s'est déjà imposé sur ce parcours dans les mêmes conditions. Au moins pour une place.
Quavale Des Ares (12) n'est pas des plus régulières, elle n'a conclu que trois fois parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses. Avec un bon parcours, elle essaiera d'accrocher une petite place. Son driver Jules Lepennetier est plutôt en vue dans ce type d'épreuves : 43% de réussite depuis 2011.
Pour son sixième parcours de l'année, Quoriace Stop (13) vient d'afficher un net regain de forme avec une troisième place dans un réclamer sur ce parcours. Il devra cette fois rendre 25 mètres. Affaire d'impression.
Queyrazac (14) est bien engagé dans ce quinté. On a fait appel à Franck Nivard pour le mener. En novembre l'année dernière, il a été en vue sur ce parcours. Pour une (petite) place.
La sélection : 11-10-9-5-7-14-4-3
Le cheval de complément : 6