Pronostic hippique
La traditionnelle nocturne de Cabourg servira une nouvelle fois comme support au quinté de ce vendredi.Il faut signaler que rendre 25 mètres n'est pas simple sur cet hippodrome. Espérons que ce lot de femelles nous réservera moins de surprises que ce jeudi à Deauville ...
Bases
Mooréa est idéalement engagée au plafond des gains. Elle vient de remporter une course au monté dans une bonne réduction. Annoncée déferrée, cette JMB devrait être le grandissime favori.
Onise de la Coudre vient de décevoir à deux reprises mais c'était sur le gazon. Auparavant, elle a notamment bien courue dans bon lots à Vincennes (victoire dans un quinté).
Chances régulières
Au début juillet, Out of Africa a notamment créé une petite surprise à Enghien en terminant deuxième dans un bon lot après avoir eu besoin de plusieurs courses pour retrouver la forme. Elle avait été déferrée ce jour-là ce qui devrait être le cas dans ce quinté.
Ollia Devol a enlevé à Enghien une course pour apprentis et lad-jockeys lors de son avant-dernière course. Elle dépend d'un entrainement plutôt en forme (victoire dans le quinté de mercredi) et sera drivée par Franck Nivard.
Orasie Morainville est bien placée à la limite du recul. Associée à Tony le Beller, elle vient de montrer un regain de forme.
Oclock des Salines a gagné à La Capelle dans une bonne réduction kilométrique mais elle n'a pas couru depuis sept semaines.
Sur la troisième place obtenue dans la course remportée par Ollia Devol, Ovive de Chenu dispose d'une chance mais elle n'est pas du tout régulière.
Orkana du Guesclin est la jument qui a le moins de courses au compteur. Cette année, après une très longue interruption, soit elle s'est montrée fautive, soit elle a terminé dans les quatre premiers.
Ninetta Bella sera le cheval de complément.
La sélection : 16-15-7-9-11-14-8-1
Le cheval de complément : 5