Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Cabourg dans le Prix des Calceolaires.Il s’agit d’une épreuve de trot pour chevaux âgés de sept ans et plus.
Analyse du quinté
The Au Lait (1) n'a conclu que deux fois parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses : second d’un réclamer à Vincennes en septembre et quatrième d’une course pour amateurs en novembre. Le niveau sera plus relevé. Il sera déferré des quatre pieds. Affaire d’impression.
Arceus Segah (2) est plutôt régulier dans l’ensemble. Il s’est imposé à Maure de Bretagne en novembre dernier. Pour une (petite) place.
À l’exception d’une troisième place dans un réclamer, Ulky Du Dain (3) a été au mieux sixième lors de ses 10 dernières courses. Avec l’aide de à Pierre Levesque, il essaiera de surprendre pour une petite place.
Anza Du Carbonel (4) manque lui aussi de régularité puisqu’il n’a conclu qu’une fois parmi les cinq premiers lors de ses 10 dernières courses : troisième à Laval en septembre.
Uppy De Vive (5) n'a lui aussi conclu qu’une fois parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses. Il redescend toutefois de catégorie par rapport à certaines à certaines courses. Pourquoi pas.
Après un an d’absence, Alsonn De Guez (6) a effectué sa rentrée en septembre. Il a surpris lors de son avant-dernière sortie avec une troisième place au trot monté à Caen. Va-t-il faire de même dans ce quinté ?
Ursy Rafoulais (7) a été non placé lors de ses trois dernières courses. Il sera délaissé.
Valeur Ges (8) manque elle aussi de régularité. Elle reste sur une neuvième place tout en devant rendre 25 mètres. Elle sera cette fois déferrée des quatre pieds et n’aura pas de distance à rendre. Surprise possible.
Voss Ringeat (9) n’est lui aussi pas un modèle de régularité. Mais, comme il a remporté une épreuve similaire à Reims le mois dernier, il faut s’en méfier.
Orleans Font (10) est régulier dans l’ensemble. Il n’a été que dixième dans un quinté sur ce parcours en août dernier mais il n’a pu s’exprimer pour finir. Pour une (petite) place avec un bon parcours.
Après trois mois d’absence, Valentine's Day (11) a été non placée lors de ses deux courses de rentrée. Avec une bonne condition, il a été second d’une épreuve à Pornichet début août en devant rendre 25 mètres. Elle devrait progresser. Pourquoi pas.
Ugophenio (12) n’est lui aussi pas un modèle de régularité. Il sera toutefois déferré des postérieurs ce qui constitue un plus. Surprise possible.
Angelo Am (13) a conclu sept fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Il reste sur une troisième place dans un quinté similaire à Bordeaux. Possible placé.
Vanychof (14) a été sixième d’un quinté sur ce parcours début août. Il s’est imposé lors de ses deux courses suivantes. Pourquoi pas.
Après trois mois d'absence, Venise Soyer (15) a participé à trois courses. Elle vient de se montrer fautive dans un quinté plus relevé à Vincennes. Elle sera à nouveau déferrée des quatre pieds. Méfiance.
Amigo Turgot (16) vient lui aussi de décevoir dans un quinté plus relevé à Vincennes. Il sera déferré des postérieurs. Ainsi, il a été quatrième à Angers en octobre et troisième à Bernay en août. Il est bien engagé au plafond des gains. Pourquoi pas.
La sélection : 13-2-10-9-5-16-6-12
Le cheval de complément : 8