Pronostic hippique
De retour au trot mais cette fois sur l'hippodrome de Cabourg pour le quinté de ce jour.Le prix des Calcéolaires réunira 16 trotteurs âgés de 7 ans et plus.
Ils devront tous s'élancer du même échelon. Le départ ne sera donc pas à négliger.
Lors des deux dernières années, le quarté voire le quinté s'est retrouvé parmi les neuf premiers favoris.
Quatre chevaux au départ de ce quinté ont 10 ans, dans un peu plus de deux semaines ils ne pourront plus courir en France.
Bases
Piccolo San (9) vient d'être quatrième d'une épreuve plus relevée à Vincennes (2700 mètres GP). Il devrait être le favori de ce quinté.
En octobre dernier, Puy De Sancy (8) a été sixième de l'étape GNT à Lyon. Troisième à Reims lors de son avant-dernière course puis quatrième à Bordeaux, il devrait lutter au moins pour une place dans ce quinté d'autant plus qu'il sera cette fois déferré des quatre pieds.
Chances régulières
Cecena As (15) débute en France. le fait qu'il soit mené par D. Locqueneux peut inciter à la méfiance.
Montana Boy (12) a été troisième d'un quinté en août dernier sur ce parcours tout en devant rendre 25 mètres. Sixième d'un quinté à Bordeaux lors de son avant-dernière course, il peut lui aussi viser une place si les circonstances de courses sont favorables.
Après un long passage à vide, Ouragan De Manche (7) vient de montrer un regain de forme en accrochant deux secondes places dans des courses à Laval. A nouveau déferré des quatre pieds, il devrait faire partie des chevaux en vue.
Maribou De Moitot (3) a conclu dans les six premiers lors de ses dix derniers parcours. Difficile d'aller contre lui pour une place.
Onyx De Marzy (10) est plutôt régulier. Il a été dans les cinq premiers lors de huit de ses dix dernières courses. Lors de son avant-dernière course, il a été cinquième d'un quinté couru à Bordeaux.
Comme lors de son avant-dernière course, Marathon Villers (4) sera mené par Pierre Vercruysse tout en étant déferré des quatre pieds. Il avait conclu sixième tout en laissant une impression favorable sur sa fin de course.
Neron De L'ante (1) est capable de trotter sur le pied de 1'16 sur ce type de tracé. Il peut donc à l'issue d'un bon parcours accrocher une petite place.
Organisateur (11) n'est pas forcément régulier. A l'issue d'un bon parcours, il peut accrocher une petite place.
Ode De Chantereine (5) manque de régularité. Elle n'a accroché que deux places lors de ses vingt derniers parcours. Contrairement à ses dernières courses, elle sera déferrée des quatre pieds. Va t'elle surprendre ?
Oclock Des Salines (16) est bien engagée au plafond des gains mais elle a été au mieux quatrième lors de ses dix dernières courses.
Nino De Feulavoir (13) a plutôt été en vue à un niveau inférieur ces derniers mois.
A l'exception d'une seconde place dans un réclamer, Navajo Vici (6) n'a pas montré grand chose cette année.
Ourasi Du Hocquet (2) fait une rentrée après deux mois d'absence tout en étant ferré.
Max D'avignere (14) est un cheval de trot monté. Il faut remonter à 2007 pour le voir accrocher une troisième place dans une épreuve attelé.
La sélection : 9-8-15-12-7-3-10-4
Le cheval de complément : 1