Pronostic hippique
Avec Anna Mix déclarée non partante dans le quinté de ce vendredi soir, votre serviteur vous a donné le quinté dans l’ordre à cinq chevaux ..Il faut tout de même relativiser puisqu’avec sept chevaux à plus de 100/1, trouver les cinq dans ce cas se révèle plus facile ..
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Saint Cloud dans le Prix des Boucles de la Seine.
Il s’agit d’un handicap pour chevaux âgés de quatre ans et plus.
Analyse du quinté
Après un succès dans un handicap à Longchamp, Hout Bay (1) vient de s'imposer dans un quinté à Lyon Parilly. Il se retrouve avec huit livres de plus. À ne pas condamner pour une place. L'association Mickaël Barzalona / Mario Hofer fonctionne bien dans les quintés : 40% dans les cinq premiers.
Body Sculpt (2) a été troisième dans un quinté à Deauville en juillet dernier. Il a été ensuite quelque peu décevant en ayant été au mieux septième dans 3 quintés plus relevés qu’aujourd’hui. Il peut refaire parler de lui.
Lors de son avant-dernière course, Sinbad (3) a remporté un quinté à Deauville (1600 mètres). Avec six livres de plus, il a été ensuite quatrième d’un quinté à Longchamp. Pour une (petite) place.
Saint Pois (4) va effectuer sa rentrée après quatre mois d’absence. Outsider.
Gaetano Donizetti (5) n’a pas été revu en course depuis la fin juillet. Il avait toutefois réalisé une bonne rentrée cette année avec une troisième place dans un quinté sur le même parcours qu’aujourd’hui. Le terrain était trop lourd. La piste risque de ne pas être suffisamment assouplie. Lorsque Grégory Benoist est associé à un cheval entraîné par David Smaga, c'est 40% de réussite dans les quintés.
Après un passage à vide, Larno (6) vient d’afficher un regain de forme avec une seconde place derrière Hout Bay (1) dans un quinté à Lyon. Confirmation possible. L'association Alexis Badel / Mathieu Boutin fonctionne bien dans les quintés : 44% dans les cinq premiers.
Xotic (7) a fait l’arrivée de deux quintés au début de l’été : quatrième à Longchamp mi-juin et troisième à Maisons-Laffitte juillet. Absent pratiquement deux mois, il vient d’être non placé pour son retour à Longchamp. Un de ses compagnons d’écurie vient de surprendre dans un quinté. Cela sera-t-il à nouveau le cas aujourd’hui ?
Lors de son avant-dernière course, Namasjar (8) a été quatrième d’un quinté à Compiègne. Elle avait ensuite déçu dans un quinté à Lyon : huitième alors qu’elle en était la favorite. Elle va tenter de se racheter. Le tandem Tony Piccone / Fabrice Chappet connait une belle réussite dans les quintés : 42% dans les cinq premiers
Copper Baked (9) vient d’effectuer son retour en France : troisième d’un réclamer sur cette piste sur plus long. Son jockey Maxime Guyon est en vue dans les quintés : 42% de réussite depuis un an. Surprise possible pour son premier quinté.
Mezidon (10) a remporté deux quintés consécutivement en début d’année. Lors de ses huit sorties suivantes, il a été au mieux sixième. Il voit sa valeur revue à la baisse. Il devrait assez rapidement refaire parler de lui. Le tandem Pierre-Charles Boudot / D & P Prod'homme connait une belle réussite dans les quintés : 55% dans les cinq premiers.
Rebel Lightning (11) reste sur deux accessits dans des quintés : second sur la PSF de Deauville et troisième à Longchamp. Possible placé.
Calaf (12) a été au mieux quatrième en cinq quintés cette année. Il vient de bien se comporter sur la PSF de Chantilly. Pour une petite place.
Embajadores (13) a été au mieux quatrième lors de ses 10 dernières courses (dont de nombreux quintés). Il reste sur une cinquième place dans un quinté à Lyon. Pour une petite place éventuellement.
C’est tout ou rien avec Flag Fen. Non placé lors de six de ses sept dernières courses, il a été second d’un quinté sur la ligne droite de Deauville lors de son avant-dernière sortie. Surprise possible. Son jockey Théo Bachelot fait preuve de régularité dans les quintés : 48% de réussite depuis un an.
Pretorio (15) débute dans les quintés. Il monte nettement de catégorie par rapport à ses dernières courses mais c'est un bon cheval puisqu’il a été engagé dans un groupe II en 2015 : quatrième. Surprise possible.
Aprilios (16) a été engagé dans 7 quintés cette année : une troisième place à Cagnes-sur-Mer en février et huitième au mieux lors de ses six autres sorties. Il vient d’être cinquième dans une course à conditions sur ce parcours. Affaire d’impression.
La sélection : 11-6-2-3-10-8-9-14
Le cheval de complément : 15