Pronostic hippique
Ce jeudi, le quinté se déroulera à Maisons-Laffitte sur la distance de 1600 mètres.Au départ, on retrouvera dix-huit concurrents de 4 ans et plutôt bien connus par les quintéistes. La corde est un critère à ne pas négliger puisque par exemple, en sept quintés, le gagnant s'est toujours retrouvé parmi les neuf premiers numéros à la corde.
L'historique de la course montre qu'un outsider est venu se mêler à l'emballage final lors des deux dernières éditions.
Cette course est donc d'un niveau plutôt difficile.
Bases
Ziethe est en grande forme : une cinquième place dans un quinté à Deauville, suivie par une troisième place à Chantilly. Son entraineur affiche une excellente réussite cette année : à l'arrivée de cinq de neuf quintés.
Muthara vient de décevoir dans un quinté tout en étant la favorite. Auparavant, elle a montré une grande régularité à ce niveau.
Chances régulières
Djaroun se montre plutôt régulier à ce niveau (une victoire et deux accessits lors de ses quatre dernières courses).
Après deux places dans des quintés sur cette distance, Dyhim Boreale vient d'être inexistante à Chantilly mais c'était sur plus court (1200 mètres). Nous la rachetons.
Auzi a terminé sixième dans un quinté à Deauville lors de son avant-dernière course. C'était sa meilleure course au niveau handicap cette année.
Kfar Yona s'est montré plutôt régulier cette année. Le tandem Bonin/Soumillon fonctionne lutôt bien (50% de réussite dans les quintés). Malheureusment, il n'a pas bénéficié d'un bon numéro de corde.
Carimo a terminé aux portes du quinté en ce début d'année. Pour son retour dans les handicaps, il a été confié à Olivier Peslier.
Tianshan a repris un peu de fraicheur, elle a terminé septième d'un quinté pour sa rentrée cette année en valeur 43. Elle est désormais en valeur 37. Elle s'est montré décevante lors de ses trois dernières courses, mais elle était toujours en vue à la cote (12 à 17/1).
De Zephyr n'a réalisé qu'une seule bonne performance dans les quintés cette année. C'était dans le Grand Handicap de Deauville où il a terminé troisième. Le cheval de complément.
La sélection : 10-14-5-16-9-6-8-3
Le cheval de complément : 2