Pronostic hippique
Le quinté de ce jeudi va se dérouler sur l'hippodrome de Compiègne dans le Prix des Bords de l'Oise.Il s’agit d’une épreuve pour chevaux âgés de 4 ans et plus.
Analyse du quinté
Windsea (1) vient de remporter plutôt facilement un quinté sur cette piste sur la distance de 1600 mètres. Il se voit pénalisé de huit livres. A-t-il de la marge pour accrocher une place ?
Iron Spirit (2) a été engagé dans six quintés cette année. Elle a figuré deux fois à l’arrivée (Maisons-Laffitte et Lyon). Il vient de décevoir dans le quinté remporté par Windsea (1) sur cette piste alors qu’il en était un des favoris. Va-t-il se racheter ? Son entraîneur Myriam Bollack-badel est régulier dans les quintés : 45% de réussite cette année.
Après avoir remporté un handicap à Bordeaux, Picking Up Pieces (3) a fait l’arrivée d’un quinté à Longchamp : quatrième. Bien placé la corde, il peut se placer dans ce quinté.
Attention Baileys (4) a remporté un handicap à La Teste en avril. Avec une valeur revue à la hausse, il a été engagé le mois dernier dans un quinté à Longchamp : neuvième. Il aime attendre, cette stratégie comporte des risques (notamment à Compiègne). Pour une petite place tout de même ?
Black Jewel (5) vient de réaliser sa meilleure performance dans les quintés cette année avec une cinquième place à Longchamp. Il avait été non placé lors de son avant-dernière sortie dans un quinté sur le même parcours qu'aujourd'hui. Va-t-il faire mieux ? Son jockey Alain Roussel est en vue dans les quintés : 52% de réussite depuis 2014.
Zambeso (6) a été engagé dans cinq quintés cette année : trois accessits et sixième à deux reprises. Pour une (petite) place. Son entraîneur fait preuve de régularité dans les quintés : 41% de réussite depuis 2014.
Anakin Skywalker (7) n’a pas été revu en course depuis deux mois. Lors de son avant-dernière course, il a été second d’un quinté à Maisons-Laffitte. Second favori ensuite d’un quinté à Saint-Cloud, il a été non placé. La faute au bon terrain selon son entourage.
Lors de son avant-dernière course, King Nelson (8) a été troisième d’un handicap à Châteaubriant. Il a ensuite participé à son premier quinté : 10e à Nantes. Il est bien placé la corde. Va-t-il réussir à conserver une petite place ?
Ray Of Hope (9) a fait l’arrivée de deux des cinq quintés où il a pris part cette année : cinquième à Chantilly en avril et quatrième fin mai sur le même parcours qu’aujourd’hui. En dernier lieu dans un quinté à Longchamp, il a conclu septième en ayant le 16 la corde. Il a également le 16 à la corde aujourd’hui. Pour une cinquième place ?
Divin Leon (10) n’est pas des plus réguliers à ce niveau. Mais, lors de son avant-dernière sortie, il a conclu troisième d’un quinté sur le même parcours qu’aujourd’hui. Il va tenter de répéter. Son jockey Grégory Benoist est en vue dans les quintés : 43% de réussite cette année.
Sisyphe (11) a remporté un quinté sur le même parcours qu’aujourd’hui en mai l’année dernière. Depuis, il a participé à huit quintés : sixième au mieux. À nouveau baissé de trois livres, il devrait tôt ou tard refaire parler de lui.
Serenu (12) a été engagé dans deux quintés cette année : second à Longchamp début avril et quatrième lors de son avant-dernière sortie toujours à Longchamp. Il fera partie des chevaux en vue.
Maxxi (13) effectue une rentrée après pratiquement trois mois d'absence. Elle devra s’élancer avec le 15 la corde.
Gentle Maine (14) vient d’afficher sa forme avec une seconde place dans une épreuve à Saint-Cloud. Au niveau quinté, il n’a pas été des plus réguliers mais a notamment été troisième à Longchamp en octobre l’année dernière. Pour une (petite) place. Son entraîneur Jean-Marie Beguigne est régulier dans les quintés : 43% de réussite depuis 2014.
Après plusieurs mois d’absence, Babel Ouest (15) a participé à trois épreuves à réclamer (notamment troisième à Longchamp et troisième à Deauville). Il ne cesse de voir sa valeur revue à la baisse. Pourquoi pas ?
Adwan (16) a été au mieux huitième en quatre quintés depuis novembre dernier. Il n’a pas été revu depuis 2 mois. Le tandem F. Head / Olivier Peslier peut toutefois inciter à la méfiance.
La sélection : 12-6-3-14-2-10-9-15
Le cheval de complément : 5