Pronostic hippique
Le quinté de ce jeudi va se courir sur l'hippodrome de Vichy dans le Prix des Bois Noirs.Il y aura deux échelons de départ.
Analyse du quinté
Victory Power (1) débute en France. Il est plutôt régulier en Suède. Il sera déferré des quatre pieds. Difficile à situer.
Nelle Pelle (2) a débuté en France en mars. Il a participé à quatre courses : quatre disqualifications.
Lors de sa dernière course, Ricardo Des Ecus (3) s'est imposé dans une course sur l'hippodrome de Lisieux alors qu'il effectuait sa rentrée après deux mois d'absence. Son driver Dominik Locqueneux est plutôt en vue dans ce type d'épreuves : 43% de réussite depuis 2011.
Quid D'aliermont (4) a conclu six fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Mais il affronte un lot plus relevé que d'habitude. Affaire d'impression.
Quel Avenir (5) a participé à cinq courses cette année. Il a été au mieux quatrième. A l'issue d'un bon parcours, il sera envisagé pour une petite place.
Lors de sa dernière course, Ramses Des Charmes (6) s'est imposé très facilement dans un quinté sur l'hippodrome de Saint Galmier. Bien engagé au premier échelon, il sera envisagé pour une place dans ce quinté. Son driver Matthieu Abrivard est plutôt en vue dans ce type d'épreuves : 41% de réussite depuis 2011.
Ravel Des Granges (7) reste sur un succès sur l'hippodrome de Nort Sur Erdre (3125 mètres). Il est parfois fautif (quatre disqualifications lors de ses dix derniers parcours). Si il est sage, il peut lui aussi prétendre à une place dans ce quinté.
Depuis sa rentrée en mars, Roc De Cossio (8) a pris part à quatre courses : septième au mieux. Ferré, il sera délaissé.
Quel Chef (9) reste sur un succès sur l'hippodrome de Chatillon (2700 mètres). Plutôt régulier dans l'ensemble, il essaiera de bien faire pour ses débuts dans les quintés.
Rubis Nivernais (10) a été disqualifié quatre fois lors de ses dix derniers parcours. Sage, il a accroché plusieurs places et même une victoire à Lyon-La Soie dans une épreuve moins relevée. Il va tenter de bien faire avec cet engagement favorable.
Oltedo De Rieux (11) a conclu sept fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Aux 25 mètres, il ne semble donc pas hors d'affaire pour une petite place à l'issue d'un bon parcours.
Les dernières courses de Opaline Kaer (12) sont décevantes : cinquième au mieux lors de ses deux dernières courses. Outsider.
Prince Des Ertes (13) a participé à trois courses après quatre mois d'absence : septième au mieux. Il sera ferré.
Linea Balilla (14) a fait preuve d'une grande régularité l'année dernière. Cette année, il a été quatrième au mieux en cinq parcours. Ferré, il devrait être délaissé.
Renor Blond (15) a deux courses dans les jambes après un break de cinq mois : sixième sur l'hippodrome de Chartres tout en devant rendre 25 mètres. Il devrait afficher des progrès et viser une place dans ce quinté.
La dernière fois où Rocco Darche (16) a été déferré des quatre pieds et associé à Pierre Vercruysse, c'était dans un quinté sur le parcours de vitesse de Vincennes en janvier dernier : quatrième dans un bon chrono. Possible placé.
Radjah De L'abbaye (17) reste sur un succès plutôt facile sur l'hippodrome de Vincennes (2850 mètres). Avec lui, ce sera tout ou rien. Il est entraîné par Jean-Michel Bazire : 52% de réussite cette année.
Quarlos (18) manque de régularité mais il lui arrive parfois de bien faire comme en témoigne sa troisième place dans un quinté sur l'hippodrome de Agen en mars dernier. Bien engagé dans ce quinté, il sera envisagé pour une place.
La sélection : 17-6-16-3-9-15-18-10
Le cheval de complément : 7