Pronostic hippique
Le quinté de ce jeudi va se dérouler sur l'hippodrome de Vichy dans le Prix des Bois Noirs.Il s'agit d'une épreuve de trot pour 7 ans et plus.
L'année dernière, quatre des cinq favoris ont composé le quarté.
Bases
Dans ce quinté, Pavot De La Frette (17) il sera mené par Franck Nivard :(47% de réussite dans les quintés). Idéalement engagé au plafond des gains, cet engagement a sans doute été visé.
Nuage De Bourgogne (15) a remporté ses deux dernières courses notamment le quinté couru sur l'hippodrome de Lyon. Il devrait donc faire partie des chevaux en vue
Chances régulières
Pieritalo (3) va participer pour la première fois à une épreuve de niveau quinté. Il se montre régulier lorsqu'il est déferré des quatre pieds. Pour une place.
Quattro D'arline (2) s'est montré plutôt régulier récemment mais a été au mieux septième en quatre sorties dans les quintés. Déferré des postérieurs, il sera envisagé pour une petite place.
Quintus Du Vivier (7) a conclu à six reprises parmi les cinq premiers lors de ses 10 dernières courses. Il vient d'ailleurs d'être cinquième d'un quinté disputé à Lyon-La Soie. Pour une petite place.
Pinkie Du Vernet (10) débute dans les quintés. Elle se montre plutôt régulière dans l'ensemble lorsqu'elle est sage. Bien engagée au premier échelon, elle peut accrocher une place.
Lors de sa dernière course, Quebec Des Hayes (6) s'est imposé dans une course disputée sur l'hippodrome de Graignes. En forme, il sera envisagé pour une petite place.
Oscar De Vouede (13) s'est mis en évidence dans des quintés disputés l'été dernier à Cabourg. Il est annoncé déferré des antérieures ce qui lui réussit plutôt bien.
Quiriac D'urzy (14) a participé à quatre quintés depuis juillet dernier et a été au mieux cinquième. Mais il est régulier à un niveau inférieur : une fois sur deux dans les trois premiers depuis ses débuts. Du pour et du contre.
Ocantiery (4) a surtout été vu dans des épreuves à réclamer. Il monte de catégorie en participant à son premier quinté.
Petille (1) n'a participé qu'à un seul quinté. C'était sur l'hippodrome de Enghien Soisy : non placée. Lors de son avant-dernière course, elle s'est imposée à Angers mais elle était déferrée des quatre pieds ce qui ne sera pas le cas dans ce quinté.
Quattro Emem (9) est bien engagé et il va participer pour la première fois à une épreuve de niveau quinté. Mais ses dernières performances sont plutôt moyennes que ce soit par le classement ou le chrono lorsqu'il a remporté une course en février.
Pipelou (5) sera mené par Eric Raffin (54% de réussite dans les quintés) ce qui pourrait inciter à la confiance mais il vient d'être non placé pour sa rentrée après trois mois d'absence à Hyères. Auparavant, il avait plutôt été décevant. Affaire d'impression.
Depuis sa rentrée en mars, Paloma Vici (16) a participé à quatre courses. Elle n'a pas réussi à se placer. On tente le tout pour le tout en la déferrant des quatre pieds.
Depuis sa rentrée fin février, Quiet Way (8) a participé à trois courses et a été au mieux cinquième. Il ne semble donc pas avoir retrouvé tout son potentiel. Affaire d'impression.
Nabor Star (11) vient d'être non placé dans un quinté couru à Lyon. Il devrait être délaissé dans ce quinté.
Les dernières performances intéressantes de Uncle Joe's Jet (12) l'ont été lorsqu'il s'est élancé au premier échelon.
La sélection : 17-15-3-2-7-10-6-13
Le cheval de complément : 14