Quinté du 26 Décembre 2017

Sur l'hippodrome de Deauville dans le Prix des Belles de la Côte

Réunion 1 - 5ème course
55000 - 1500 m. -
Handicap divisé - Première épreuve - Réf: +19 - Course D - 3 ans et plus - Piste en sable fibré - Corde à droite

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 FOR EVER H6 62 kg Coutier A. Fey C.
2 DYLAN DANCING M4 61 kg Mlle Santiago D. Le Veel C.
3 CREPUSCULEDESDIEUX H6 60.5 kg Guyon M. Reynier J.
4 GAETANO DONIZETTI M4 59.5 kg Benoist G. Smaga D.
5 BEAMA F4 59 kg Auge J. Pantall Ha.
6 YUME M6 58 kg Lemaitre A. Smrczek S.
7 ARVIOS H5 57.5 kg Pasquier S. Belvisi Fx.
8 LILLY KAFEINE F3 57.5 kg Moutard J. Le Dren Doleuze R.
9 SCALA REGIA F3 57.5 kg Hamelin A. Wattel S.
10 SKY SHIP H4 57 kg Veron F. Alimpinisis G.
11 TERYAG H3 57 kg Lecoeuvre C. Prod'homme D&p.
12 ROYAL VATI H4 57 kg Delalande M. Wattel S.
13 ROSS CASTLE H4 56 kg Piccone T. Palussiere M.
14 DYLABAN H5 56 kg Androuin M. Couetil A.
15 CALAF H5 55.5 kg Mendizabal I. Fortineau H.
16 CRY BABY F3 55.5 kg Cabre J. Barberot Y.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur la PSF de Deauville dans le Prix des Belles de la Côte.
Il s'agit du dernier quinté de plat cette année..
Cette épreuve va rassembler 16 chevaux âgés de 3 ans et plus.

Analyse du quinté


For Ever (1) a été troisième d’un quinté plus relevé à Maisons-Laffitte en septembre. Il a été sixième d’un quinté sur la PSF de Deauville en août. Pour une (petite) place.

Dylan Dancing (2) n'avait été que dixième dans un quinté sur la PSF de Deauville (1300 mètres) en août. Il s’est ensuite imposé dans un handicap à Maisons-Laffitte. Avec 7 livres de plus, il a été troisième d’un quinté à Angers. Pourquoi pas au vu de sa forme ?

Crepusculedesdieux (3) a montré sa grande forme à un niveau inférieur avec trois victoires et une seconde place de ses quatre dernières courses (toutes à disputées à Marseille). Il s’est déjà bien comporté dans les quintés à cette valeur en début d’année. Pour une (petite) place. Son jockey Maxime Guyon est en vue dans les quintés : 50% de réussite cette année.

Gaetano Donizetti (4) a remporté un quinté au Lion d’Angers en septembre. Avec six livres de plus, il a été non placé lors de ses deux sorties suivantes. Il change de surface. Va-t-il refaire parler de lui ? Son entraîneur David Smaga fait preuve de régularité dans les quintés : 43% de réussite cette année. Son jockey Grégory Benoist est en vue dans les quintés : 45% de réussite cette année.

Beama (5) s’est imposée dans un quinté à Vichy en juillet. Elle a été au mieux cinquième lors de ses trois sorties suivantes à ce niveau. Mais, elle vient de très bien se comporter avec une seconde place dans un handicap sur ce parcours. Va-t-elle confirmer ?

Yume (6) a remporté ses deux dernières courses, des handicaps sur PSF à Lyon. Il sera pénalisé de huit livres suite à son dernier succès. Dans les quintés, il faut remonter à mai 2016 pour trouver mieux qu’une quatrième place. Pourquoi pas tout de même ?

Arvios (7) avait été en vue cet été avec une victoire dans un handicap sur cette piste ponctuée par une victoire dans un quinté toujours à Deauville mais sur gazon. Il s’était ensuite bien comporté à deux reprises dans les quintés malgré huit livres de plus mais il avait ensuite échoué lors de ses deux quintés suivants : non placé à Saint-Cloud et non placée à Angers. Le retour sur PSF lui sera-t-il bénéfique ?

Lilly Kafeine (8) a été au mieux quatrième lors de ses sept dernières courses, des handicaps ou des quintés. Elle a été quatrième d’un quinté sur la PSF de Chantilly lors de son avant-dernière sortie. Pour une petite place. Son entraîneur Romain Le Dren Doleuze fait preuve de régularité dans les quintés : 40% de réussite cette année.

Après avoir été engagée en Angleterre, Scala Regia (9) a débuté en France en octobre. Elle a participé à trois courses à condition. Elle reste sur une seconde place sur la PSF de Chantilly ponctuée par une cinquième sur ce tracé. Va-t-elle bien faire à ce niveau ?

Sky Ship (10) a été second d’un quinté sur la PSF de Chantilly en septembre. Il reste sur une cinquième place dans un handicap sur ce tracé. Pour une (petite) place.

Teryag (11) a été au mieux dixième lors de ses trois dernières courses (non placé dans un quinté sur ce parcours en octobre). Il sera délaissé.

Royal Vati (12) vient d’effectuer son retour à la compétition après six mois d’absence : non placé dans un handicap sur ce tracé. Il devrait afficher des progrès mais il risque de manquer d’une course.

Ross Castle (13) a été engagé deux fois cette année au-dessus de 1400 mètres : non placé à Vichy et huitième dans le Grand Handicap de Deauville en août. Il vient d’être seulement cinquième d’un réclamer sur cette piste. Affaire d'impression.

Dylaban (14) a été au mieux sixième en cinq quintés cette année. Lors de son avant-dernière course, il a toutefois conclu tout près de la cinquième place dans un quinté sur le PSF de Chantilly. Il n’a par contre été que huitième en dernier lieu dans un handicap sur ce tracé alors qu’il était le favori. Va-t-il se racheter ?

Calaf (15) vient de s'imposer à deux reprises dans les handicaps : à Angers et sur ce parcours. Même s’il a été pénalisé de sept livres, la méfiance est de mise dans ce quinté.

Cry Baby (16) n'a conclu que deux fois parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses. Mais elle a été seconde d’un quinté sur ce parcours lors de son avant-dernière sortie face à des chevaux âgés de 3 ans. Elle devra cette fois affronter ses ainés. Méfiance tout de même.



La sélection : 3-10-15-16-5-8-6-14
Le cheval de complément : 2

iTurf © 2007-2024   -   Mentions légales