Pronostic hippique
Le quinté de ce mardi va se courir sur l'hippodrome de Maisons Laffitte dans le Prix des Aunettes.Le tracé sera celui des 1200 mètres en ligne droite.
Analyse du quinté
Après trois mois d'absence, Fred Lalloupet (1) a pris part à deux courses : septième dans un groupe III à Deauville et second à Fontainebleau. Régulier dans les listeds, il devrait être en vue. Il sera associé à Olivier Peslier : 47% de réussite cette année.
Totxo (2) a été engagé dans cinq quintés cette année : une seconde place sur la PSF de Deauville et une quatrième toujours sur la PSF de Deauville. Il retrouve les œillères, cela lui sera-t-il profitable ? Il sera associé à Thierry Jarnet : 44% de réussite cette année.
Zarras (3) vient de débuter dans les quintés avec une septième place sur les 1400 mètres de Longchamp (tout près de la troisième place). Possible placé. Son jockey Anthony Crastus est plutôt en vue dans ce type d'épreuves : 44% de réussite cette année.
Le Valentin (4) a remporté un quinté sur le même parcours qu’aujourd’hui. Huitième au mieux lors de ses trois quintés suivants, il voit sa valeur baisser et vient de bien courir à Fontainebleau. Possible placé ? Son jockey Christophe Soumillon est plutôt en vue dans ce type d'épreuves : 54% de réussite cette année.
Tirion (5) a remporté un quinté en mai à Longchamp. Il a été ensuite non placé à deux reprises à ce niveau. En vue dans les réclamers dernièrement, va-t-il surprendre ?
Quirinus (6) a aussi remporté son quinté, c’était sur la PSF de Deauville fin juillet. Depuis, il a participé à quatre quintés : trois « zéros » et une quatrième place. Affaire d'impression.
Cette année, Vasiliev (7) a été au mieux cinquième en trois participations à des quintés. Mais, il a été baissé d’une livre et va essayer de profiter de son numéro de corde. Surprise possible ?
Caraziyan (8) n'a conclu qu'une fois parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses. C’était dans un quinté à Chantilly sur 1000 mètres.
Mariol (9) est lui aussi intermittent à ce niveau. Il a été engagé dans quatre quintés cet été, il compte un accessit. C’était à Deauville sur 1000 mètres.
Depuis la fin juin, Robert Le Diable (10) a participé à cinq courses (dont quatre quintés) : sixième au mieux. Il avait pourtant à quatre reprises une cote sous les 10/1. Va-t-il se réhabiliter ?
Murcielago (11) effectue une rentrée après trois mois d'absence. Il a participé à cinq courses cette année. Il a été au mieux cinquième. Affaire d'impression. Son jockey Maxime Guyon est plutôt en vue dans ce type d'épreuves : 46% de réussite cette année.
Looking At Glory (12) vient de participer à trois épreuves à réclamer : sixième au mieux. Outsider.
Ministre D'etat (13) reste sur plusieurs accessits et même une victoire dans un handicap sur ce parcours fin juin. Va-t-il confirmer à ce niveau ?
Lors de son avant-dernière course, Mazayyen (14) a remporté une handicap sur l'hippodrome de Deauville (1600 mètres). Mais, elle a été au mieux sixième en trois participations à des quintés cette année. Son entraîneur John Edward Hammond fait pourtant preuve de régularité dans les quintés : 44% de réussite cette année. Surprise possible.
A l’exception d’une victoire dans un petit handicap à Vichy, King David (15) a été au mieux cinquième lors de ses huit derniers parcours.
Frascata (16) a été en vue dans des handicaps ces derniers mois avec notamment une victoire sur la PSF de Deauville fin juillet. Elle devait tout de même porter 59 kilos. Pour son premier quinté, ce sera 52 kilos. Surprise possible ?
La sélection : 1-3-2-4-7-10-14-16
Le cheval de complément : 11