Pronostic hippique
Le quinté de ce mardi va se dérouler sur l'hippodrome de Maisons Laffitte dans le Prix des Aunettes.Cette épreuve va se courir en ligne droite sur la distance de 1200 mètres.
Analyse du quinté
Mariol (1) n'a conclu que trois fois parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses. En août dernier, il a conclu troisième d'un groupe III à Deauville, ce qui fait que sa valeur a été revue à la hausse. Avec son petit numéro de corde, il essaiera d'accrocher une cinquième place dans ce quinté.
Sea Trial (2) se montre régulier dans les courses à conditions. Il reste d'ailleurs sur un succès sur ce parcours. Néanmoins, pour son premier quinté, il va devoir porter plus de 60 kg. Pour une (petite) place.
Le Valentin (3) a remporté l'année dernière quinte sur ce parcours. Cette année, il a participé à huit courses. Il se recommande d'une quatrième place dans un quinté sur l'hippodrome de Deauville en août dernier et une seconde place en dernier lieu dans un réclamer à Longchamp. Baissé au poids, il va tenter de surprendre.
Caraziyan (4) a remporté un quinté en juillet dernier sur la PSF de Deauville. Avec sept livres de plus, il a prouvé qu'on pouvait compter toujours avec lui : second à Deauville, sixième à Longchamp et sixième sur ce parcours. Possible placé.
Vianello (5) a remporté deux quintés consécutivement l'année dernière. Cependant, il a déçu lors de ses dernières courses, il reste sur trois "zéros" dans les quintés. Baissé à nouveau de trois livres, il retrouve un poids qui lui avait permis de s'imposer l'année dernière. Il sera mené par Grégory Benoist : 45% de réussite cette année.
Surfista (6) a participé à quatre quintés cette année, il a été au mieux quatrième. Il reste sur une septième place dans un quinté sur ce parcours tout en se montrant offensif. À ne pas exclure pour une petite place. Son jockey François Xavier Bertras est plutôt en vue dans ce type d'épreuves : 48% de réussite cette année.
Cheveley (7) reste sur plusieurs accessits dans les quintés, notamment sur une quatrième place sur ce parcours en dernier lieu. Mieux placé à la corde, il fera partie des chevaux en vue.
Dream Land (8) a remporté deux de ses trois dernières courses, des handicaps. Sa valeur a été nettement revue à la hausse, sept livres par rapport à sa dernière course. Difficile à situer pour son premier quinté.
Ghor (10) est irrégulier. Troisième dans un quinté en septembre dernier à Longchamp, il a été ensuite non placé dans un handicap à Fontainebleau et dixième dans un quinté sur ce parcours.
Dharan Bazar (11) a conclu huit fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Il vient de bien débuter dans les quintes avec une troisième place sur ce parcours. Difficile donc d'aller contre lui.
Calon Segur (12) fait une rentrée après un break de cinq mois. Il s'est placé dans un quinté sur ce parcours en avril dernier. Affaire d'impression. Son entraîneur Rodolphe Collet fait preuve de régularité dans les quintés : 42% de réussite cette année. Son jockey Stéphane Pasquier est également en vue dans ce type d'épreuve : 41% de réussite cette année.
Standby Junior (13) vient de bien courir dans un quinté sur cette piste sur plus long (1400 mètres) : sixième tout près de la troisième place. À l'issue d'un bon parcours, il devrait conclure dans les cinq.
Valhillen (14) vient d'Allemagne. Il a participé à quatre courses en France : sixième au mieux. Il devrait être plutôt délaissé dans ce quinté.
Amavie (15) vient de remporter un handicap sur l'hippodrome d'Angers par terrain lourd. Elle effectue son retour dans les quintés avec une valeur revue à la hausse. À ce niveau l'année dernière, elle a été au mieux cinquième en quatre sorties.
Fly Nonantais (16) vient d'effectuer son retour en compétition après pratiquement trois mois d'absence : sixième dans un quinté sur l'hippodrome de Bordeaux. Il devrait afficher des progrès mais débute sur une distance aussi courte. Affaire d'impression.
La sélection : 7-11-13-4-2-3-15-5
Le cheval de complément : 6