Pronostic hippique
Le quinté de ce vendredi va se dérouler en nocturne sur l'hippodrome de Cabourg dans le Prix de l'Académie Internationale du Cheval.Cette course va réunir 16 chevaux répartis sur deux échelons de départ.
Analyse du quinté
Varuna Merite (1) vient de se montrer fautif à deux reprises. Il n’a pas de références à ce niveau. On le déferre des quatre pieds. Affaire d'impression.
A l’exception d’une troisième place dans un réclamer, Accro Au Rock (2) a été au mieux cinquième lors de ses 10 derniers parcours. Il monte lui aussi un peu de de catégorie.
Avrecourt (3) vient de remporter une course à Pornichet. Il sera déferré des quatre pieds pour la première fois. Possible placé.
Absolue Verite (4) a remporté deux courses sur herbe en juin et juillet. Elle vient de se montrer fautive dans une course toujours sur herbe. L’engagement au premier échelon à Cabourg est toujours un avantage. Va-t-elle en profiter ?
Lors de son avant-dernière course, Valseur Daidou (5) a remporté une course sur l'hippodrome de Dieppe (2575 mètres). Il a été ensuite cinquième du quinté de vendredi dernier sur le même parcours qu’aujourd’hui. Il était déferré des postérieurs. Il sera cette fois déferré des quatre pieds. Pour une (petite) place.
Après six mois d'absence, Volcan Du Biwetz (6) a participé à quatre courses. Il s’est imposé lors de son avant-dernière sortie à Clairefontaine. Il a été décevant lors de sa sortie suivante dans une épreuve plus relevée à Enghien : sixième alors qu’il était un des favoris. Bien engagé au premier échelon, il va tenter de se racheter.
Atout De Montbrun (7) a conclu sept fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Lors de son avant-dernière sortie, il a été cinquième d’une épreuve similaire sur le même parcours qu’aujourd’hui. Pour une (petite) place. Son entraîneur Philippe Daugeard fait preuve de régularité dans les quintés : 41% de réussite cette année.
Village Natal (8) a été engagé cinq fois cette année. Il s’est certes imposé dans le département de la Manche mais, il a été au mieux quatrième lors de ses autres sorties. Il affronte un lot plus relevé.
Tenor Du Passage (9) vient d’être 10e dans le quinté de vendredi dernier sur le même parcours qu’aujourd’hui. Il devra à nouveau rendre 25 mètres. Il sera délaissé. Il sera associé à François Lecanu : 41% de réussite depuis 2014.
Aymtika (10) a remporté ses deux dernières courses : sur le même parcours qu’aujourd’hui où elle devait rendre 25 mètres et à Vichy. Possible placée.
Voile Marine (11) n’a pas été revu en course depuis mi-avril. Elle sera de plus associée son entraîneur et sera ferrée.
Ulysse D'havane (12) a été engagé quatre fois cette année. Il s’est imposé à Lisieux mi-juillet et a été ensuite second d’une épreuve à Meslay du Maine. À l’issue d’un bon parcours, il essaiera d’accrocher une place.
Astree De L'iton (13) est un cheval de trot monté. Outsider.
Depuis sa rentrée en avril, Uster Des Caillons (14) a participé à six courses. Il a fait l’arrivée à quatre reprises. À l’issue d’un bon parcours, il peut donc accrocher une place dans ce quinté.
Viborg (15) n’a pas été revu en course depuis début juillet. Avec une condition avancée et sur ce qu’il a montré, il aurait pu faire l’arrivée de ce quinté.
Après huit mois d'absence, Alex The Winner (16) a participé à deux courses : non placé à Enghien fin juin et fautif à Écommoy. Sur ce qu’il a montré l’année dernière, il pourrait être envisagé pour la victoire. Va-t-il surprendre ? Son entraîneur Jean-Etienne Dubois est régulier dans les quintés : 43% de réussite depuis 2014.
La sélection : 10-7-6-3-5-14-16-12
Le cheval de complément : 4