Pronostic hippique
Le quinté du jour va se dérouler en nocturne sur l'hippodrome de Cabourg dans le Prix des Aubrietes.Il y aura deux échelons de départ avec seulement deux chevaux aux 25 mètres.
Analyse du quinté
Tonio Du Vivier (1) a été disqualifié quatre fois lors de ses dix derniers parcours. Sage, il est capable de se bien faire comme lors de sa dernière course où il s'est imposé à La Rochelle. Il sera mené par Matthieu Abrivard : 40% de réussite cette année. Pour une (petite) place.
Tombeur De Kacy (2) est en vu à un niveau inférieur, il a d'ailleurs conclu six fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Il reste d'ailleurs sur un succès à Redon. Possible placé.
Après trois mois d'absence, Talisman Du Maza (3) a participé à trois courses : sixième à Lisieux, second à Saint Malo et disqualifié à Granville. il sera déferré des postérieurs ce qui constitue un plus mais il n'est pas à l'abri d'une faute. Au moins pour une place. Il sera associé à Sébastien Ernault : 50% de réussite cette année.
Sissi Des Caillons (4) n'a conclu que deux fois parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses. Sa forme est donc sujette à caution. Ferrée, elle sera délaissée.
Quenipson (5) a participé à neuf courses cette année. Il a été au mieux quatrième. Il devrait être également délaissé.
Rose D'ouville (6) manque aussi dé régularité. A l'exception d'une victoire à Challans, elle a été au mieux cinquième cette année. Elle sera associée à Franck Nivard (47% de réussite cette année) ce qui peut inciter à la méfiance.
Tonnerre De L'inam (7) est régulier, il a conclu six fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Il reste sur une seconde place sur ce parcours et devrait donc être en vue dans ce quinté.
Salto Du Maza (8) a participé à un quinté en juin dernier à Enghien Soisy : sixième. Déferré des postérieurs, il devrait faire l'arrivée de ce quinté si il se montre sage.
Lors de son avant-dernière course, Tallia Du Mont (9) a remporté une course sur l'hippodrome de Abbeville (3175 mètres). Elle a été ensuite sixième à Dieppe dans une épreuve plus relevée. A l'issue d'un bon parcours, elle sera envisagée pour une petite place.
Soleil Du Verger (10) se montre plutôt régulier dans l'ensemble lorsqu'il est déferré des quatre pieds. Il reste ainsi sur une troisième place à Dieppe. Tout dépendra donc de sa capacité à reste sage. Il est entraîné par Philippe Daugeard : 44% de réussite cette année.Ainsi que son driver Philippe Daugeard : 59% de réussite cette année.
Reine Verte (11) vient de réaliser sa meilleure performance de l'année avec une quatrième place au Mont-Saint-Michel. Elle ne semble pas disposer d'une grande marge dans ce quinté. Pour une petite place éventuellement.
Record De Tillard (12) a pris part à sept courses cette année. Il a été au mieux quatrième. Il essaiera de profiter de son engagement favorable au premier échelon tout en étant déferré des quatre pieds. Affaire d'impression.
Lors de son avant-dernière course, Sun Danover (13) a été non placé dans un quinté sur ce parcours mais il était ferré contrairement à ce quinté. A l'issue d'un bon parcours il peut accrocher une (petite) place dans ce quinté.
Qulky La Ravelle (14) a pris part à trois quintés cette année : troisième à deux reprises à Vincennes et second sur ce parcours. Déferré des postérieurs et bien engagé dans ce quinté, il devrait lutter au moins pour une place. Son entraîneur Philippe Daugeard est régulier dans les quintés : 44% de réussite cette année.
La sélection : 7-14-3-10-8-1-6-9
Le cheval de complément : 2