Pronostic hippique
Retour à Vincennes pour le quinté de ce lundi.Le Prix des Alpes va rassembler 18 chevaux âgés de 7 et 8 ans.
Le départ sera donné à l'aide de l'autostart. Les meilleures places derrière la voiture sont les numéros 2 à 5.
Analyse du quinté
Triton De Meunier (1) est parfois fautif. Comme lors de son avant-dernière course où il a participé à un quinté similaire sur les 2100 mètres de la petite piste. Il avait une cote de méfiance. Il sera cette fois mené par Franck Nivard : 55% de réussite cette année. Pour une (petite) place.
Tibere Gitan (2) a conclu sept fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Lors de son avant-dernière sortie, il a été déferré pour la seconde fois depuis ses débuts : troisième d’un quinté un peu plus relevé sur la petite piste.
Ultra Amsterdam (3) a été en vue à un niveau inférieur avec trois victoires lors de ses quatre dernières courses. Lors de son avant-dernière course, elle a été huitième dans un quinté sur la petite piste de Vincennes. Pour une petite place.
A l’exception d’une troisième place à Lyon, Ugo Des Jacquots (4) a été au mieux cinquième lors de ses dix dernières courses.
Ulla Beco (5) reste sur plusieurs sorties décevantes. On la déferre des quatre pieds. Ainsi elle est capable de trotter sur le pied de 1’13 et fractions sur ce parcours. Affaire d'impression.
Un Diable Blanc (6) est en vue à un niveau inférieur avec cinq victoires lors de ses dix derniers parcours. Va-t-il confirmer à Vincennes ?
Uranie D'ostal (7) est plus en vue au trot monté. Elle sera toutefois associée à Jean-Michel Bazire : 42% de réussite cette année. Va-t-elle surprendre ?
Ugophenio (8) est lui aussi plus en vue à un niveau inférieur. Il a été très souvent fautif à Vincennes en 2013/2014. Sage, il peut accrocher une petite place.
Una Fix (9) est en forme puisqu’elle vient de remporter une course à Mauquenchy. Elle va devoir négocier son numéro derrière la voiture. Pourquoi pas avec un bon parcours. Elle est entraînée par Franck Ouvrie : 50% de réussite depuis 2014.
Ursus De Fouque (10) a été disqualifié lors de ses trois derniers parcours (attelé et monté). Outsider.
Pour sa cinquième course après une longue absence, Uni De Travouille (11) s'est imposé à La Rochelle. Il va tenter de confirmer à Vincennes.
Fin octobre, Ula De Baudrairie (12) a été sixième d’un quinté sur les 2100 mètres de la petite piste. Elle avait le numéro 16. Elle sera cette fois déferrée des antérieurs. Pour une petite place éventuellement.
Ultimate Glory (13) a été sixième d’un quinté sur la petite piste en septembre. En dernier lieu, elle a été septième d’un quinté sur les 2100 mètres de la petite piste avec le numéro 18. Pour une petite place éventuellement ?
Tirano (14) est plus en vue au trot monté. Outsider.
Lors de ses sept dernières courses, Unanime Quick (15) s’est imposé à trois reprises et s’est placé quatre fois. Pour une (petite) place avec un bon parcours.
Ursula Bella (16) vient d’être seconde d’une course européenne avec départ à l’autostart. En août, elle avait été cinquième d’une course similaire à Enghien en devant rendre 25 mètres. Pourquoi pas avec un bon parcours. Son entraîneur Jean-Paul Marmion est régulier dans les quintés : 63% de réussite cette année. Son driver est en vue dans les quintés : 42% de réussite depuis 2014.
Ulky Du Dain (17) a fait l’arrivée de ses cinq dernières courses. Lors de son avant-dernière course, il a été quatrième sur la petite piste de Vincennes. Déferré des postérieurs, il sera cette fois déferré des quatre pieds dans ce quinté. Pour une (petite) place. Il sera associé à Eric Raffin : 56% de réussite cette année.
Tamara Dolucio (18) effectue une rentrée après un break de quatre mois.
La sélection : 2-1-17-3-16-15-9-12
Le cheval de complément : 6